BMW M2 G87
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par boboracingteam » 21 avr. 2023 13:47
US et souvent Dubai livrent avant.
- your momo
- GP2
- Messages : 2541
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: BMW M2 G87
Message par your momo » 21 avr. 2023 22:08
Bon faut avouer que le modèle n'est pas une reine de beauté non plus ...quelle misère le design BM de cette décénnie
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 21 avr. 2023 22:18
- Pièces jointes
-
- 95AC926D-A778-44A0-8A32-550AE162AB6E.jpeg (197.08 Kio) Consulté 3229 fois
-
- 2780AB80-329D-43FC-9A28-F161A54A6DD7.jpeg (195.01 Kio) Consulté 3229 fois
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: BMW M2 G87
Message par LaRascasse » 22 avr. 2023 09:18
Je la trouve assez réussie !
Re: BMW M2 G87
Message par Yvan » 24 avr. 2023 10:16
Sur ta photo de face avant, le rendu me surprend un peu. Visuellement les parties saillantes ont des bordures arrondies et ça me fait plus penser à un design "old school"... Tu me dirais que la photo date de 2005, ça ne me surprendrais pas. C'est peut être aussi la couleur et l'angle de prise de vue qui donne cette impression, la rouge plus haut fait moins cet effet
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 24 avr. 2023 10:39
Pour commencer par le côté esthétique, on a beau dire que les appareils de prise de vue sont de plus en plus perfectionnés, mais la réalité est qu'ils ne sont pas vraiment capable de bien rendre certaines formes et surtout certaines couleurs. Mais ayant pas mal recherché de choses sur cette voiture, son côté assez bestial me parle, tout comme ses ailes qui me font penser aux fameuses Audi Quattro Sport, Lancia Delta Evo, Ford Escort Cosworth, les 1ère BMW M3. Il faudrait vraiment voir l'avant en réel, mais la plupart de ceux qui l'ont vue s'accordent à dire que les photos ne lui rendent pas justice. Ensuite j'adore l'arrière ! après je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde, mais elle a le mérite de se différencier des autres produits M et avoir sa propre personnalité.
L'intérieur me plaît aussi énormément en terme de design, et de technologie.
Ensuite, c'est une des dernières voitures actuellement sur le marché qui propose un vrai moteur (6 cylindres turbo, sans hybridation), a l'air beaucoup moins "boîte à pop corn" que la précédente (on peut mettre dans le même sac certaines concurrentes), tout comme beaucoup plus utilisable au quotidien. Beaucoup de personnes qui l'ont essayées s'accordent à dire qu'elle donne les mêmes sensations de conduite que ses grandes sœurs M3/M4, mais avec un peu plus de dynamisme (grâce à son empattement plus court de 11cm).
Finalement quelques exemplaires sont passées sur un banc de puissance, et elles sortent plus de chevaux qu'indiqué par BMW, et les 0-100km/h sont aussi bien mieux qu'indiqué par le constructeur.
En résumé, selon l'équipement choisi, on peut aussi bien d'en faire un track tool (toit carbone, sièges baquets carbones, etc.) qu'un daily (sièges standards dans ce cas là, toit ouvrant, etc.). Et elle a le mérite en plus de pouvoir être choisie soit en boîte auto, soit en boîte manuelle selon les affinités de chacun.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5899
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par Nagata-San » 24 avr. 2023 13:19
Certes les équipements et matériaux évoluent, mais 110k dans une Série 2 c'est rude. Même avec de potentiels 25% de rabais divers et variés ça fait 83k !
La demande va être à là je pense toutefois, le produit remplissant nombres de coches des attentes de +/- jeunes sportifs, en se battant avec les RS3 devenues joueuses de l'arrière à la demande.
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 24 avr. 2023 13:26
Pour le prix, frustrant de voir qu'aux US le prix moyen (avec un équipement assez complet) tourne autours de $65K (toit carbone inclus dans le prix de base...). Maintenant si tu la compares à un AMG A45 S ou une Audi RS3... malheureusement on est dans les mêmes prix. Il y a inflation autant sur les prix que sur les poids
Re: BMW M2 G87
Message par juliencor » 24 avr. 2023 14:44
A noter que pour la boîte DKG a déja été abandonnée sur la M3/M4! La Steptronic doit être la nième itération de la ZF 8speed j'imagine.Nagata-San a écrit : ↑24 avr. 2023 13:19L'inflation de poids (1700+ kg !) va avec celle du prix: 110k pour ma congif idéale, sans faire le fou. La boite est d'ailleurs une Steptronic et non DKG.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 10 mai 2023 07:59
"So today i got to drive both cars down my “private race course”, twice!
I can tell you the F87 CS is a awesome car. Huge fun to drive, very precise, fast and handles like it’s on rails.
But….
The G87 is just a bit better in every way, that is if you can ignore the exterior looks. That’s the last I’ll say about that because I like the way it looks.
Start with the important stuff!
ENGINE
G87 is a beast! The low end torque is frightening! My 45 mph/4th gear pulls made me think it wanted to take off and fly. And it pulls all the way thru the tach. Sounds great too!
F87 is incredible and once wound up it flies but the pulls from down below just don’t have the punch of the G87. But man it will fly too.
SUSPENSION
Again, G87 by a hair. Maybe it’s because it weighs so much but it is glued to the road. I just keep pushing harder and harder and it sticks. The CS feels lighter and maybe a bit more “tossable” but on the road, G87 is the winner. We will do a track comparison soon at VIR club day.
TRANSMISSION
Hard to say here as F87 is manual and excellent and G87 is automatic. Both are incredible and super fast. I have zero issue with either and have driven mostly manuals but have also had DCT’s and autos. Personal preference wins the day here. You make the call as to which trans you prefer.
INTERIOR
Again G87 noses ahead in comfort and quality. The seats(non bucket) are comfortable and leather is better quality then F87. Idrive 8 is a bit much. Car may be a case of “lesser is better” without all the tech. BUT, the ability to tune and change so much of different drive modes is awesome fun.
GENERAL FEEL
F87 CS is the best of its era, no doubt. I’ve owned all variants of M2 and CS is clearly special. The G87 just doesn’t feel as special and maybe it’s because I’ve already planned to get the future releases(C, CS, CSL, etc). And maybe this is a good thing. I wanted a hot daily that I’m not scared to drive wherever and that’s how the G87 is spending it’s time.
BOTTOMLINE
Can’t lose no matter what you get. F87’s in general are incredible car’s and like I said the CS is the cream of the crop. And the G87 is indeed the cutting edge of BMW performance. It may not be the fastest around the ‘Ring or at the drag strip but it’s the heir to a long line of BMW small performance cars."
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 02 juin 2023 12:24
Suis assez fan aussi de l’intérieur qui mélange sportivité et modernisme (l’écran est assez similaire à ce que l’on trouve chez Mercedes).
On m’a proposé de l’essayer mais j’ai décliné… pas vraiment le temps et surtout pas me faire craquer ce qui fait que je n’ai pas pu me faire une idée du son.
Après reste le poids…
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par boboracingteam » 03 juin 2023 09:27
Pas encore roulé mais je vais tester tout à l’heure.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum