BMW M3 G80

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW M3 G80

Message par bence » 19 avr. 2021 23:22

Carbene a écrit :
19 avr. 2021 21:01
cela des options que tu prends mais en gros 20k... donc oui, c'est pas rien.
Une M3 n'est pas une familiale, la M340i beaucoup plus donc tout va bien 8)
Plus encore, la M340i étant "bon marché" ici... J'ai pris quasi toutes les options sauf le "self drive", le head up et le crochet d'attelage, 26 mio HUF soit 79kchf avant rabais. La M3 Competition j'arrive à 35'500'000 HUF avec le pack M race soit 108.5kchf... Mon vendeur peut descendre à 30.8 mio alors que le prix final de la M340i était 22 mio. ça fait 8.8 mio soit 26.8kchf... trop.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par boboracingteam » 20 avr. 2021 06:02

Yvan a écrit :Ha non alors ! pas la broderie ! :D Oui tout est question de gouts. Et visuellement, j'aime bien ces sièges. Je trouve par contre "de trop" le protège burnes
Je ne connais pas la taille de vos attributs mais ce repose burne n’en est pas un. Une fois dans le siège c’est comme si il n’étais pas là:
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par vravolta » 20 avr. 2021 09:06

Tiens, je viens de découvrir que le RTTI, service fourni si je ne m'abuse gratuitement par les ondes radio, devenait facturable au bout d'un moment chez BMW. Je me dis que ca va être un truc du style 30 balles pour 3 ans vu qu'a priori ca ne coute que le récepteur à BM et que ce dernier m'a été facturé avec la marge qui va bien lors de l'achat de la voiture. Ben non, c'est 80/an. Dans l'absolu, why not. Mais au final, ca me fait un peu bizarre quand on me vend un truc qui est gratuit. Un peu comme les gens qui revendent des échantillons gratuits. L'autre point, c'est que pendant des mois, il me proposait un détour de 50 mn pou rentrer chez moi car il considérait la route fermée alors que je venais de l'emprunter 10 mn plus tôt. Donc il semblerait que ce soit du RTTI pur, sans ajout des infos fournies par les autres BM passées dans le coin un peu avant.
A mon avis, ce modèle de facturation avait du sens y'a 20 ans, mais de nos jours où Waze et Google fournissent des services bien meilleurs pour gratos ou moins cher, ca devient difficile à tenir et la morale c'est que la prochaine auto que j'achète, je ne prendrai pas les options type GPS qui de toutes manières vieillissent mal et coutent une blinde en mises à jour alors que le natel est toujours au top pour 3 fois rien et se balade de voiture en voiture, ancienne comme moderne (ma 15 six de 51 en 6Volts dispose au fond de sa boite à gants d'une alimentation pour Natel pour situer le débat).

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par boboracingteam » 20 avr. 2021 11:16

Il semble que ma photo n’apparaisse pas dans le post précédent

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par boboracingteam » 20 avr. 2021 11:18

Le RTTI fonctionne via la carte SIM embarquée, la validité (comme les autres services connectés) est de 3 ans. Ensuite tu prolonges l’un ou l’autre à ta guise.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M3 G80

Message par Gringo » 20 avr. 2021 11:19

Le TMC passe par le RDS (radio), le RTTI passe par la carte GSM du véhicule.
Après 3 ans, il y a d’autres abonnements à renouveler (4 cartographies annuelles, etc). À la fin, cela fait un petit budget.

Ce n’est pas le seul constructeur qui te traite comme un roi pendant 3 ans, puis t’oublie presque si tu ne rachète pas une nouvelle bagnole...

Visiblement les leasings 36 mois, donnent le rythme des bénéfices.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par vravolta » 20 avr. 2021 13:42

Autant pour moi, j'ai confondu RTTI et TMC. Mais du coup, si le problème c'est la carte SIM, ce qui est dommage, alors que la voiture est connectée au Natel, c'est de ne pas exploiter le Natel. Je comprends bien qu ca ne permet pas de facturer 80 balles par an, mais ca me semble un pari ambitieux que de penser vendre 80/an un truc qui est dispo sur le Natel d'à peu près tout le monde. Au final, de tous les services connected drive que j'avais sur mon auto, le seul qui m'a vraiment convaincu est le service concierge: là j'arrive à percevoir la valeur ajoutée. Mais pour le reste: la browser internet est useless et j'ai 100 fois mieux et moins buggé sur mon natel. Les cartes GPS et le trafic sont super bien gérés par des trucs comme Waze et tout le temps à jour + quand la techno évoluera, je n'aurai pas le sentiment d'avoir un truc du siècle d'avant: une voiture a un cycle de vie plus long qu'un natel et donc mettre en dur des trucs de natel dans une voiture me semble pas super pertinent: la voie de l'intégration du natel dans une "coquille vide" fournie par la voiture (une sorte d'export display) me semble plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M3 G80

Message par Gringo » 20 avr. 2021 20:06

C’est la logique du Carplay. Qui est bonne d’ailleurs.

Reste que la carte SIM du véhicule est liée à la présence obligatoire du système d’appel d’urgence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: BMW M3 G80

Message par Ikonic » 13 mai 2021 23:32

Mon avis sur cette chose :
Elle pousse très fort, une vrai M selon moi, peut-être je manque d’objectivité pour un fan de BMW, va savoir, je pense qu’elle va massacrer Merco, Audi en parle plus, c’est terminé, au revoir bye bye

La nouvelle C63 a 650CV va faire très mal avec sa nouvelle technologie F1 mais avec un 4C :roll:

Elle a une bonne présence sur la route, grâce aux deux haricots tridimensionnel, les conducteurs se mettant à droite pour te laisser passer, choses rare en Suisse.

Mon côté critique :

La face avant … est vraiment moche, je l’ai regardé pendant 20 minutes, je suis partie fumer une clope et en revenant elle ne veut toujours pas entrer dans ma tête, c’est fou comme c’est moche

L’arrière je le trouve Magnifique, vraiment, elle me fait penser à goldrake, mon enfance, j’aime énormément.

Bruit : il est dégueulasse mais bon pour une voiture de 2021 pour ne pas dire meilleur que les version 2019-20

Jantes : sérieusement, Sublime en noir

Les Sièges C : Magnifique mais peu de couleur … ou des couleurs assez bizarre

Intérieur : niveau de la technologie c’est vraiment top mais niveau de la présentation c’est vraiment à ch**r, c’est bm … on dirait qu’ils ont 5 ans de retard sur les autres constructeurs pourtant leur System est vraiment rapide

Couleur : Les deux nouvelles couleurs sont splendides pour une voiture qui ne l’est pas.

La conduite : je reste indécis sur les sensations dans cette voiture

Prix : une grosse blague même avec un rabais de 25% elle ne vaut pas la peine, pour faire simple bm vous demande de perdre 35% de la valeur de la voiture le jour de la livraison. Vu comment les M5C se font brader on peut en trouver dans les 125-135 en FULL option sans négociation, autant partir sur une M5C malgré la manque de sensation, elle est nettement meilleur à tous points de vue

:wink:
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW M3 G80

Message par your momo » 14 mai 2021 10:36

C'est ce qui s'appelle l'avis d'un fan sans langue de bois, merci pour cette franchise :P
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: BMW M3 G80

Message par LaRascasse » 14 mai 2021 10:42

Ikonic a écrit :
13 mai 2021 23:32
Mon avis sur cette chose :
Elle pousse très fort, une vrai M selon moi, peut-être je manque d’objectivité pour un fan de BMW, va savoir, je pense qu’elle va massacrer Merco, Audi en parle plus, c’est terminé, au revoir bye bye
Tu l'as essayé chez qui ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M3 G80

Message par Carbene » 14 mai 2021 17:24

A noter que le prix de la M3, depuis la génération F80 en 2016, a augmenté de "seulement" 15000 € (ou 17%)(j'ai pas les chiffres en CHF) mais ça doit dans ces ordres de grandeur.
Avec une offre technologique plus importante et un moteur qui est passé de 431 ch à 510 ch.
Ce n'est donc pas délirant et cela suite la tendance du marché.

Ensuite, un facelift est déjà prévu en 2022 avec l'arrivée concomitante de l'idrive 8.0. Espérons que la face avant soit un peu moins clivante. Mais le rendu final est très lié au choix du coloris. Ma concession à une M4 en Toronto Red et je trouve que ça fonctionne vraiment bien.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: BMW M3 G80

Message par Ms_K » 14 mai 2021 21:11

vravolta a écrit :
20 avr. 2021 09:06
L'autre point, c'est que pendant des mois, il me proposait un détour de 50 mn pou rentrer chez moi car il considérait la route fermée alors que je venais de l'emprunter 10 mn plus tôt. Donc il semblerait que ce soit du RTTI pur, sans ajout des infos fournies par les autres BM passées dans le coin un peu avant.
Complètement hors sujet, mais pour le RTTI je suis entièrement d’accord avec toi. Il est extrêmement médiocre. Les conditions de circulation ne valent rien et semblent se baser sur des statistiques fantômes qui ne sont même pas celles des autres BMW passées avant dans le même coin.

Je dirais même que le GPS de base chez BMW est largement en-dessous de Garmin, Waze et Google Maps. Je me suis déjà retrouvée complètement à côté sur un petit chemin sans issue alors que la cible se trouvait en contrebas sur la route principale, par exemple. Souvent, il me propose des itinéraires alternatifs pour cause de routes barrées qui ne le sont pas. Les tracés et travaux ne sont pas du tout à jour. Il y a des routes de contournement qui n’y figurent toujours pas alors que les ouvrages ont été achevés il y a des années. Les indications de vitesse sont encore plus en retard, avec par exemple toujours les 60km/h affiché sur la route principale à Lutry alors que c’est du 50km/h depuis 3 ans au moins et que la caméra n’a qu’à lire les panneaux. Et du 30km/h sur d’anciennes zones de travaux achevés depuis au moins 4-5 ans. Ceci dans des véhicules à jour et de moins de 3 ans (ce qui explique que je ne savais pas non plus qu’il fallait continuer à payer au-delà).

Et de la nullité de l’app MyBMW qui ne sert à rien puisqu’elle n’envoie même pas 1 fois sur 5 les destinations entrées sur l’app au véhicule pourtant sur iD 7, sélectionné, connecté et qui a reçu la dernière mise à jour, on n’en parle même pas. Je me suis encore bien énervée aujourd’hui, d’ailleurs. Et la commande vocale devait être réglée sur je ne sais quelle langue, car elle me captait pas la localité que je souhaitais et me donnait des noms complètement fantaisistes.

Résultat, bien qu’ayant le Driving Assistant Pro et Apple CarPlay sur toutes mes voitures, j’ai installé un support à smartphone à CHF 20.— pour moins avoir à m’énerver.

Fin du hors sujet... (ou pas).

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par vravolta » 15 mai 2021 05:14

@Ms_K: Ca correspond assez à mon ressenti: je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces systèmes embarqués font systématiquement moins bien que les apps de base qu'on trouve sur tous les smartphones de nos jours. Il suffirait du coup que les constructeurs fassent comme les robots de cuisine de Lidl = ils planquent un natel sous le tableau de bord et ne font qu'un "export display" vers leur gros écran: on récupèrerait de la fluidité et des tonnes de fonctionnalités meilleures pour une fraction du cout...

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: BMW M3 G80

Message par Ikonic » 15 mai 2021 17:21

LaRascasse a écrit :
14 mai 2021 10:42
Ikonic a écrit :
13 mai 2021 23:32
Mon avis sur cette chose :
Elle pousse très fort, une vrai M selon moi, peut-être je manque d’objectivité pour un fan de BMW, va savoir, je pense qu’elle va massacrer Merco, Audi en parle plus, c’est terminé, au revoir bye bye
Tu l'as essayé chez qui ?
Bonjour LaRascasse,

Chez EF à Crissier même si je ne vais pas l’acheter chez eux, je n’aime pas les grossistes
Malgré mes critiques, j’ai quand même eu un coup de cœur, franchement elle est vraiment désirable.
Pour rouler tous les jours, elle est vraiment bien, un F6 de chez bmw c’est presque une valeur sûre, je la trouve sexy, franchement pour une voiture de 2021 elle est presque TOP.
Je cherche une voiture pour madame et on est parti sur une Tesla a la base mais comme la mauvaise qualité ma vraiment refroidit… je ne savais pas quoi lui proposer car elle voulait un SUV et je suis un type AntiSuv

Elle va essayer le TM3 d’ici 3 jours, je vais voir ce qu’elle en pense par contre elle a eu un coup de cœur sur la Bmw m3, elle a fait le tour de la voiture 5 fois haha, c’est rare mais elle ne veut pas les sièges sport … quel crime … Pour une fois BMW fait un truc de sympa, nous somme partie voir EM pour voir une M5C, pas en stock, on s'est retrouvé a essayer la m3

j'aimerais juste voir la longueur de la M5C en vrai, la m3 fait 4.80 et elle parait pas si grosse que ca voir petite, j'aimerais savoir si la m5 fait le même effet ou non avec ces 4.93, typiquement la m8c fait 4.86 mais on dirait qu'elle fait 5.5, on dirait un bateau le truc

Par contre il y a un problème : il faut la version Xdrive, selon mes informations, elle sera disponible dans le configurateur à partir du 15 Mai (donc COMMANDABLE) selon BMW, la Fabrication est pour juillet mais livraison pour fin d’année voir 2022 LOL, d’autre source disent qu’ils peuvent la recevoir vers Aout d’autre Septembre et voilà … je ne sais pas où elle se situe la vérité, si la vérité se situe vers 2022, je serais dans l’obligation de lui prendre la TM3 qu’elle peut avoir pour fin juin voir juillet, il me faut un miracle et vite
L’autre problème qui ne l’est pas vraiment mais il est quand même présent dans ma tête : mettre autant d’argent dans une simple M3 est-ce une bonne idée ? chez Bmw la claque est toujours violente malgré les remises 20-25%, tu prendras encore une autre claque de 20% à la réception de la clé, on verra ce que madame va décider entre les deux
Si elle décide la M3, je me suis déjà occupé de la configuration, voici les photos, full sauf sièges (à discuter) sans les freins céramiques sauf avis contraire

Par contre pour animer le débat, la nouvelle M4 est vraiment moche, elle est vraiment torturé

Bonne journée



Image
Image
Image

Bienvenu en 2021 dans le configuration BMW, toujours a ch**r, rega<rdez le volant
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus