BMW M3 G80

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par ze_shark » 28 févr. 2023 14:53

Ca me dérange également, mais cette boulimie de pixels rend une intégration sous casquette à l'anciennce problématique.
Il faut alors descendre les écrans plus bas sur la planche de bord pour les intégrer (Mercedes), utliser un format portrai ou cascader verticalement.
Ou se passer de pixels ... mais ça, c'est semble-t-il plus possible.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par asylum » 28 févr. 2023 14:56

Pas mieux mais pas pire qu'ailleurs. Même intégrés comme dans une Merco, c'est moche. Mais c'est le nouveau luxe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M3 G80

Message par Yvan » 28 févr. 2023 15:36

Déjà que je trouve disgracieux mon GPS Audi télescopique sur la planche de bord...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M3 G80

Message par FastFR » 28 févr. 2023 15:40

Moi ce qui me choque le plus, ce ne sont pas ces nouveaux intérieurs, mais l'insipide conduite de cette nouvelle génération de véhicules... il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit... déplaçoirs. Aucun frisson à leur volant, électrocardiogramme plat... je ne pensais jamais le dire, mais merci Toyota et merci Honda :mrgreen:

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: BMW M3 G80

Message par Trand-27 » 28 févr. 2023 17:49

FastFR a écrit :
28 févr. 2023 15:40
Moi ce qui me choque le plus, ce ne sont pas ces nouveaux intérieurs, mais l'insipide conduite de cette nouvelle génération de véhicules... il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit... déplaçoirs. Aucun frisson à leur volant, électrocardiogramme plat... je ne pensais jamais le dire, mais merci Toyota et merci Honda :mrgreen:
J'ai commencé à conduire sur une 528i E12 (1981), il y a 20 ans déjà. Le 0 à 100 devait se faire en 9 ou 10 secondes, soit le temps d'un tdi 110 dsg d'aujourd'hui... pas fou...
Mais j'entends encore les hurlements de terreur de mes passagers de l'époque (et ils m'en parlent encore) 8)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M3 G80

Message par Gringo » 28 févr. 2023 17:57

Elle suffisait aussi à Jacques Mesrine.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: BMW M3 G80

Message par LaRascasse » 28 févr. 2023 18:01

FastFR a écrit :
28 févr. 2023 15:40
je ne pensais jamais le dire, mais merci Toyota et merci Honda :mrgreen:
Oula a oui quand même ! Tu es sur que c’est pas un peu biaisé par tes recherches et intérêts du moment ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M3 G80

Message par FastFR » 28 févr. 2023 21:07

Tu as probablement raison. Je suis las de ces voitures remplies d’électronique, qui sont capables d’accélérations démentielles, de braver les lois de la physique (oui pour ceux qui se prennent pour des pilotes au volant, j’ai le regret de vous annoncer que c’est l’électronique de votre voiture qui fait le job :mrgreen: ) mais tout est filtré et irréel, jusqu’au bruit qui sort des hauts-parleurs :lol:

Les directions ne transmettent plus le vrai ressenti de la route, les boîtes de vitesses passent les rapports plus vite que Lucky Luck ne tire mais ne donne plus le plaisir d’avoir fait le passage de vitesse parfait, comme dit précédemment même le bruit du moteur qu’on entend dans le cockpit n’est pas vrai, les châssis type DCC ne donne plus le même ressenti naturel (pour ceux qui font de la moto, essayer un modèle à suspensions traditionnelles (genre Ohlins) et vous la comparez au même modèle à suspensions pilotées, la différence est flagrante.

J’ai essayé pas mal de voitures dernièrement et il est vrai que prendre le volant d’un véhicule “à l’ancienne” me fait frissonner et me donne tellement de plaisir que j’ai réalisé à quel point cela me manque. Je n’achèterai pas la Yaris GR car c’est un fabuleux jouet, mais ça reste un jouet. Pas essayé la Type R, mais des tests regardés sur YouTube (le maniement de la commande de boîte de vitesse a lui tout seul me fait rêver :lol: ), mais je trouve comme beaucoup de monde, trop cher.

Je préfère largement un véhicule qui me donne des sensations, plutôt qu’un missile qui me fait gagner 3 secondes pour rentrer à la maison, mais où tout est faux. L’exemple qui me vient en tête serait un RS6, c’est beau (en tout cas à mon goût), c’est hyper performant, mais la réalité c’est que tu n’est pas le pilote, c’est tout l’électronique embarquée qui fait le boulot et permet à un monstre de plus de 2t de se faire passer pour une ballerine. Je ne critique pas les chanceux qui en ont une, mais ce n’est pas de cela dont je rêve en terme d’automobile, en tout cas en ce moment

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: BMW M3 G80

Message par LaRascasse » 28 févr. 2023 21:16

FastFR a écrit :
28 févr. 2023 21:07
Tu as probablement raison. Je suis las de ces voitures remplies d’électronique, qui sont capables d’accélérations démentielles, de braver les lois de la physique (oui pour ceux qui se prennent pour des pilotes au volant, j’ai le regret de vous annoncer que c’est l’électronique de votre voiture qui fait le job :mrgreen: ) mais tout est filtré et irréel, jusqu’au bruit qui sort des hauts-parleurs :lol:

Les directions ne transmettent plus le vrai ressenti de la route, les boîtes de vitesses passent les rapports plus vite que Lucky Luck ne tire mais ne donne plus le plaisir d’avoir fait le passage de vitesse parfait, comme dit précédemment même le bruit du moteur qu’on entend dans le cockpit n’est pas vrai, les châssis type DCC ne donne plus le même ressenti naturel (pour ceux qui font de la moto, essayer un modèle à suspensions traditionnelles (genre Ohlins) et vous la comparez au même modèle à suspensions pilotées, la différence est flagrante.

J’ai essayé pas mal de voitures dernièrement et il est vrai que prendre le volant d’un véhicule “à l’ancienne” me fait frissonner et me donne tellement de plaisir que j’ai réalisé à quel point cela me manque. Je n’achèterai pas la Yaris GR car c’est un fabuleux jouet, mais ça reste un jouet. Pas essayé la Type R, mais des tests regardés sur YouTube (le maniement de la commande de boîte de vitesse a lui tout seul me fait rêver :lol: ), mais je trouve comme beaucoup de monde, trop cher.

Je préfère largement un véhicule qui me donne des sensations, plutôt qu’un missile qui me fait gagner 3 secondes pour rentrer à la maison, mais où tout est faux. L’exemple qui me vient en tête serait un RS6, c’est beau (en tout cas à mon goût), c’est hyper performant, mais la réalité c’est que tu n’est pas le pilote, c’est tout l’électronique embarquée qui fait le boulot et permet à un monstre de plus de 2t de se faire passer pour une ballerine. Je ne critique pas les chanceux qui en ont une, mais ce n’est pas de cela dont je rêve en terme d’automobile, en tout cas en ce moment
Bref, tu es prêt pour une Caterham en châssis S3 ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M3 G80

Message par FastFR » 28 févr. 2023 21:24

Tien faut que j’aille essayer :lol:

Non, tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir encore deux constructeurs proposer des produits à contre-courant et qui passent quand même les normes anti-pollution donc ça n’est pas impossible. A noter que dans les deux cas, un des paramètres pour y arriver est le poids ;)

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M3 G80

Message par Anubis » 01 mars 2023 13:47

FastFR a écrit :
28 févr. 2023 21:24
Tien faut que j’aille essayer :lol:

Non, tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir encore deux constructeurs proposer des produits à contre-courant et qui passent quand même les normes anti-pollution donc ça n’est pas impossible. A noter que dans les deux cas, un des paramètres pour y arriver est le poids ;)
Je vois que tu as une Mini JCW cabrio, quel est ton retour par rapport au plaisir de conduite ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M3 G80

Message par FastFR » 01 mars 2023 14:01

Autant Madame que moi prenons beaucoup de plaisir à conduire cette Mini. C'est rigolo, un vrai kart, le moteur pousse pas mal (entendons-nous ce n'est pas une Porsche GT3, mais c'est très correct). L'intérieur à ce je ne sais pas quoi de Mini qui fait que c'est super accueillant et que tu t'y sens bien. Cet été on a fait un road trip de 5'000km avec (Bretagne, descente de la côte atlantique puis espagne et retour) et ce n'était pas du tout un supplice. J'adore le fait que la capote à 2 positions, "toit ouvrant" ou décapoté. De plus même si il fait un peu frais, avec le filet anti-remous installé et un poil de chauffage tu peux te faire plaisir avec des journées ensoleillées même en hiver. Partir à 2 pendant 2 semaines car finalement tu peux mettre suffisamment de bagages dans le coffre (voir tu descends les banquettes arrières).

Dans les points négatifs je noterai le GPS complètement dépassé (on utilise finalement le Apple Car Play et ça fonctionne très bien) et la suspension qui peut être un peu sèche sur route défoncée et/ou jointures. Autre point, les 2 places arrières sont très pratiques pour mettre des achats, par contre c'est une punition d'y mettre une personnes plus de 10 minutes car les dossiers sont très droits.

En plus elle ne consomme rien quand tu roules tranquille avec. C'est une super petite voiture de tous les jours (très agréable à rouler aussi avec la capote en place), vraiment un très joli look, après est-ce nécessaire d'avoir la JCW ? à essayer... mais j'aurai tendance à dire qu'une "S" avec le kit JCW pour le look doit faire très bien le job aussi et pour un prix plus sympa

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW M3 G80

Message par vravolta » 05 mars 2023 07:32

FastFR a écrit :
28 févr. 2023 21:07
Tu as probablement raison. Je suis las de ces voitures remplies d’électronique, qui sont capables d’accélérations démentielles, de braver les lois de la physique (oui pour ceux qui se prennent pour des pilotes au volant, j’ai le regret de vous annoncer que c’est l’électronique de votre voiture qui fait le job :mrgreen: ) mais tout est filtré et irréel, jusqu’au bruit qui sort des hauts-parleurs :lol:

Les directions ne transmettent plus le vrai ressenti de la route, les boîtes de vitesses passent les rapports plus vite que Lucky Luck ne tire mais ne donne plus le plaisir d’avoir fait le passage de vitesse parfait, comme dit précédemment même le bruit du moteur qu’on entend dans le cockpit n’est pas vrai, les châssis type DCC ne donne plus le même ressenti naturel (pour ceux qui font de la moto, essayer un modèle à suspensions traditionnelles (genre Ohlins) et vous la comparez au même modèle à suspensions pilotées, la différence est flagrante.

J’ai essayé pas mal de voitures dernièrement et il est vrai que prendre le volant d’un véhicule “à l’ancienne” me fait frissonner et me donne tellement de plaisir que j’ai réalisé à quel point cela me manque. Je n’achèterai pas la Yaris GR car c’est un fabuleux jouet, mais ça reste un jouet. Pas essayé la Type R, mais des tests regardés sur YouTube (le maniement de la commande de boîte de vitesse a lui tout seul me fait rêver :lol: ), mais je trouve comme beaucoup de monde, trop cher.

Je préfère largement un véhicule qui me donne des sensations, plutôt qu’un missile qui me fait gagner 3 secondes pour rentrer à la maison, mais où tout est faux. L’exemple qui me vient en tête serait un RS6, c’est beau (en tout cas à mon goût), c’est hyper performant, mais la réalité c’est que tu n’est pas le pilote, c’est tout l’électronique embarquée qui fait le boulot et permet à un monstre de plus de 2t de se faire passer pour une ballerine. Je ne critique pas les chanceux qui en ont une, mais ce n’est pas de cela dont je rêve en terme d’automobile, en tout cas en ce moment
Rien à ajouter: j'ai fait le deuil d'avoir un truc sympa pour bouffer de la borne (ah, les montées en régime de ma RS2) et donc j'ai splitté mon usage entre déplaçoir d'un côté et plaisir pur de l'autre, avec des anciennes, des vitesses à passer, du son, une ambiance...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW M3 G80

Message par ze_shark » 15 mars 2023 23:54


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: BMW M3 G80

Message par torrentmt » 25 avr. 2023 19:27

Vraiment moche cet échappement M performance Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus