Polestar 2

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Polestar 2

Message par jl32 » 14 mai 2022 16:26

Ben j’ai une voiture sur trois en leasing.
Promo de printemps d’Amag, plus de 20 % de réduction sur le prix catalogue et 1,9 % pour le taux donc ça va …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Polestar 2

Message par boboracingteam » 14 mai 2022 16:47

FastFR a écrit :Parce qu’il y a certains avantages dont je ne vais pas entrer dans le détail ici. De plus quand tu obtiens un leasing à 0.9%, pendant ce temps ton argent bien placé te ramène plus.

Maintenant chacun fait comme il veut / peut
Et une valeur résiduelle qui t’assure une porte de sortie au terme. Si la valeur sur le marché a plongé pour X raisons, c’est pas ton soucis.

Rappelez vous 2015, le franc fort…
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Polestar 2

Message par FastFR » 14 mai 2022 17:29

Et pour un VE, dont je suis entièrement convaincu en utilisation familiale/utilitaire/daily, mais qui reste une techno très récente dans l’histoire de l’automobile, je ne l’achèterai pas cash car cela va tellement vite dans ce domaine que personne ne peut dire quelle sera sa valeur dans 4 ans à l’échéance du leasing. Et la ce qui dit Bobo a encore plus de sens

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Polestar 2

Message par Huntox » 14 mai 2022 17:43

... mais surtout important de lire jusqu'au bout pour comprendre que tu ne rouleras pas en Polestar ces prochaines semaines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Polestar 2

Message par Carbene » 14 mai 2022 19:45

C'est dommage de se priver d'une voiture qui plait sous prétexte que le prix a augmenté.

D'autant plus que le leasing aurait forcément été écourté (et donc impact du taux de leasing limité) car tu bazardes tes voitures au bout de maximum 12 mois :D

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Polestar 2

Message par FastFR » 14 mai 2022 20:09

Carbene a écrit :
14 mai 2022 19:45
C'est dommage de se priver d'une voiture qui plait sous prétexte que le prix a augmenté.

D'autant plus que le leasing aurait forcément été écourté (et donc impact du taux de leasing limité) car tu bazardes tes voitures au bout de maximum 12 mois :D
J’étais prêt à payer l’augmentation de prix de la voiture (CHF 2’000.-), par contre l’augmentation significative venant du leasing, merci mais sans moi. On parle d’un daily, pas d’une voiture passion. Et ne t’inquiètes pas pour moi, j’ai trouvé autre chose qui me plait :wink:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Polestar 2

Message par FastFR » 14 mai 2022 20:10

Huntox a écrit :
14 mai 2022 17:43
... mais surtout important de lire jusqu'au bout pour comprendre que tu ne rouleras pas en Polestar ces prochaines semaines :mrgreen:
Content de voir qu’il y en a au moins un qui a suivi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Polestar 2

Message par Carbene » 15 mai 2022 20:06

FastFR a écrit :
14 mai 2022 20:09
Carbene a écrit :
14 mai 2022 19:45
C'est dommage de se priver d'une voiture qui plait sous prétexte que le prix a augmenté.

D'autant plus que le leasing aurait forcément été écourté (et donc impact du taux de leasing limité) car tu bazardes tes voitures au bout de maximum 12 mois :D
J’étais prêt à payer l’augmentation de prix de la voiture (CHF 2’000.-), par contre l’augmentation significative venant du leasing, merci mais sans moi. On parle d’un daily, pas d’une voiture passion. Et ne t’inquiètes pas pour moi, j’ai trouvé autre chose qui me plait :wink:
Tu as trouvé quoi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Polestar 2

Message par FastFR » 15 mai 2022 20:30

Quelque chose qui, a ma connaissance, n’y a pas sur le forum. Mais il va falloir patienter un peu car prévue fin juin. Et encore j’ai de la chance car c’est un véhicule qui avait été commandé il y a des mois comme démo, et que le garage a accepté de me céder.

Petits indices:
1) j’aime bien le type de véhicule qu’est le Enyaq (taille, volume, pratique, design, autonomie)
2) mais cette fois je veux un truc qui accélère très fort et qui soit un poil plus sportif
3) tant qu’à faire quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours :wink:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Polestar 2

Message par Huntox » 15 mai 2022 21:16

Ca sent une Kia ou une Mustang !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Polestar 2

Message par FastFR » 03 juin 2022 10:37

Polestar vient de descendre son taux de leasing plus raisonnablement à 1.6% pour les intéressés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Polestar 2

Message par LaRascasse » 03 juin 2022 20:03

FastFR a écrit :
03 juin 2022 10:37
Polestar vient de descendre son taux de leasing plus raisonnablement à 1.6% pour les intéressés
Du coup tu annules la Ford ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Polestar 2

Message par FastFR » 03 juin 2022 21:53

Non du coup je suis très motivé par la Ford :wink: on va faire notre expérience mais déjà elle est plus pratique pour nos besoin que la Polestar en terme de place et de chargement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Polestar 2 BST edition 270

Message par ze_shark » 04 juin 2022 05:46

Jolie quincaillerie, Ohlins 3 voies, barre anti-rapprochement, trois teintes (les décals sont en option), Snow, Thunder ou Thunder avec wrapping satiné 3M Battleship Gray.

Image
Image
Image
Image

476ch/680Nm, 0-100 en 4.4s, à partir de CHF 76,900. Edition limitée à 270 exemplaires.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Polestar 2

Message par ze_shark » 03 déc. 2022 03:14

Image

J'ai loué une Polestar 2 pendant 2 semaines et demi, presque 1500 km parcourus. en local et inter-régional. Tarifs vraiment attractifs chez Hertz, moins de 50 balles par jour avec franchise zéro.

Les plus d’abord
Très plaisant à regarder, exter comme inter. La voiture attire les badauds et les sympathies.
Très silencieux sur autoroute. Bruits de roulement et d’aéro très contenus, ce qui donne une quiétude remarquable à l’habitacle.
Sièges très bien moussés et matériaux recyclés plaisants à l’oeil comme au toucher. Ceinture de caisse enveloppante, presque trop si on veut reposer le coude sur la contre-porte.
La conso indiquée de 19.6 Wh/100km (Vmoy 61 km/h) paraît raisonnable vu la saison (température, phares, sièges chauffants automatiques)

Les moins:
Le keyfob qui tombe en rade après qques jours, obligeant à utiliser la clef de secours à chaque fois qu’il faut ouvrir/fermer. La clef continue à fonctionner en NFC si on l’a met dans le deuxième porte gobelet. Ai tenté de changer la CR2032, sans succès.
L’absence de contacteur pour ouvrir le hayon. C’est soit la touche au tableau de bord, le keyfob (si il fonctionne), ou le détecteur de pied baladeur sous le bouclier arrière.
Android Automotive: je ne trouve pas vraiment intuitif, m’a fallu pas mal de temps pour comprendre certains trucs. Je ne suis pas parvenu à connecter un de mes comptes google et donc apparier l’app Polestar avec la voiture, sans doute une limitation admin pour une voiture de loc (mais problématique vu l’importance de savoir où on est la charge par exemple). C’est peut-être cool quand on peut installer ses apps et bénéficier de la pleine intégration avec la googlosphère perso, mais sans, ce n’est pas vraiment élégant.
Je ne me fais pas à la voiture always on. Il faut faire confiance au truc, mais autant je ne peux plus me passer du keyless pour un daily, autant l’absence d’opération pour mettre en branle et arrêter le truc (autre que de sélectionner P ou D) me gênent.

Les prédictions d’autonomie (intégrées à Google maps) furent réalistes-pessimistes. La partie Polestar de la GUI est limitée en termes de goodies gadgetoïdes. Pas trouvé de conso instantanée par exemple, ni de projection graphique du SOC sur le trajet.

Mes réflections m’amènent à ce postulat: c’est probablement en inter-régional que les BEVs sont le plus chiants. En déplacement plus long, on est peut-être moins pressé, on peut planifier sa charge à destination. En inter-régional, avec des tranches de 100-250 km qui se succèdent et où on n'a pas le temps de se pignoler sur des étapes inutiles, ça devient vite astreignant.

Le problème est amplifié par l’autonomie. 70 kWh/0.196 kWh/km=357 km. La Polestar 2 affiche invariablement 380km quand la batterie est pleine a 100%, mais dans tous les cas, c’est insuffisant pour des déplacements où la charge de la voiture ne devrait pas être un fardeau. Lausanne-Grindelwald-Lausanne pour une excursion d’une journée au Jungfraujoch ? Ca ne passe pas. Donc il faut se mettre à visiter les destination chargers de Grindelwald: les type 2 sans câble, ceux situés dans des hotels fermés à l’entre-saison. Et par élimination finir par bouffer dans un bar pas franchement attractif parce que le seul chargeur dispo est à côté. Et charger à 11kW reste mince et longuet. Donc on planifie une halte express sur une borne Ionity à la Rose de la Broye pour arriver à Lausanne sans prise de tête. Et pour une raison inexplicable, les bornes Ionity sont ce soir là limitées à 35 kW (constaté également par une Skoda Enyak sur une borne adjacente). ABRP suggérait une halte expresse à une station DC dans une zone industrielle au sud de Berne, mais qui a envie de se lancer dans ce genre de détour un jour d’excursion ?

Image

Entre la recherche de points de charge, la prise de tête lorsqu’ils ne sont pas dispo, le fait qu’il faut les libérer une fois la charge finie, tout ça tient encore du hobby. Il faut s’y faire, mais ça reste chronophage voire stressant. Des trucs simples comme devoir rendre la voiture au loueur avec 75% de charge sont une formalité en ICE, mais un élément de planification en BEV.

Côté perfs, je trouve gentillet pour une BEV. Non pas que ce soit vraiment un problème, c’est largement suffisant en toutes situation. L’asservissement exagérément progressif de la pédale d’accélérateur amplifie cette perception de mollesse. La conduite à une pédale fonctionne bien si on désactive la rampante. A défaut, il faut toucher les freins pour un arrêt complet.

Habitabilité ok, viable pour un homme adulte derrière (position surélevée mais vitrages latéraux chiches, hayon bienvenu, sièges facilement rabattables. Je ne trouve pas la visibilité extérieure particulièrement bonne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus