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Re: Lucid Air

Publié : 04 juil. 2020 21:50
par ze_shark
Ils annoncent un Cx de 0.21.

Re: Lucid Air

Publié : 07 août 2020 23:25
par christo918
Lucid annoncé sur son compte twitter que les tarifs de la Lucid Air seront révélés le 9 septembre. Ils n’ont pas précisé de quelle année
Allez, je ne vais pas être mauvaise langue car j’aime bien cette voiture.
Ils annoncent aussi les premières livraisons pour début 2021.

On lance les paris sur le tarif ?
Je me lance : entre une Model S et une Taycan

517 miles EPA

Publié : 11 août 2020 18:21
par ze_shark

Re: Lucid Air

Publié : 11 août 2020 22:26
par your momo
- Aie, on a quoi de mieux que "Long Range Plus" ?
- Ben on peut ajouter "Mieux" épi "Bien" aussi
- Bon alors go pour "Long Range Plus Mieux Bien", j'espère que ça suffira pour aller plus loin que Lucid Air
...extra lucide ça se serait top !

Re: Lucid Air

Publié : 12 août 2020 21:20
par ze_shark
Taycan, maintenant ça, le fin stratège à rétrofusées a trouvé moyen de complètement perdre le leadership symbolique de la berline électrique. Et l'EQS arrive ...

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Re: Lucid Air

Publié : 12 août 2020 21:56
par David
Attendons le « Battery Day » du 22.09 avant de vendre la peau de l’ours.

Re: Lucid Air

Publié : 13 août 2020 07:16
par ze_shark
Ah, on est en mode fanboy là ... Battery day.

La question n'est pas les platitudes qu'il va débiter à son battery day, à grands renforts de pseudo-science fondamentale et de formules mystérieures car vides de sens. Si c'est du calibre de Autonomy Day, on se réjouit de voir ce petit spectacle improvisé où, comme dans les earnings calls, on est mal-à-l'aise pour eux tellement c'est de l'amateurisme.

Les consommateurs n'ont rien à foutre de Raven, Plaid et toutes ces autres conneries pour fanboys.
Bien sûr que Musk va annoncer un truc fantastique pour que le Culte continue à se prosterner devant l'autel, un truc qui sortira peut-être dans un an et plus probablement quelques mois après jamais. On nous a servi l'acquisition de Maxwell, pschitt. Puis un super accord stratégique avec CATL .. qui fournit une bonnne douzaine d'autres OEMs avec la même techno.

Les consommateurs veulent voir une nouvelle voiture. Model S est une vieillerie.
Les perfs du Taycan ou le range supposé de la Lucid ne sont que la cerise sur le gâteau.

Le parallèle avec Trump est, comme toujours, parfait. Musk en est réduit à cultiver sa base.

Re: Lucid Air

Publié : 17 août 2020 19:46
par vravolta
En toute franchise, j'espère vraiment que Lucid Air va sortir un truc bien et cohérent. Si c'est le cas et que c'est distribué chez nous, je pense que je pourrais franchir le pas.

Re: Lucid Air

Publié : 19 août 2020 19:16
par ze_shark
Ils en rajoutent: https://www.theverge.com/2020/8/19/2137 ... es-minutes

Bientôt elle va aussi poutrer une Taycan Turbo S sur le Ring.

Lucid Air: 113 kWh

Publié : 27 août 2020 07:10
par ze_shark
https://www.autoblog.com/2020/08/26/luc ... to00000015

Comme dans la Taycan, ils ont sculpté le battery pack pour ménager de l'espace aux pieds des passagers:


Re: Lucid Air

Publié : 28 août 2020 08:57
par Corsugone
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Re: Lucid Air

Publié : 28 août 2020 15:54
par vravolta
Mais nan, c’est impossible, c’est la Taycan qui ne peut que detenir le plus long range car les chiffres de Tesla sont tous bidonnés. Le site n’a donc pas pu avoir le meilleur range avec une Tesla 😈

Re: Lucid Air

Publié : 28 août 2020 16:04
par Tom63
Tiens, c'est amusant. D'un coup le protocole de test te pose beaucoup moins de questionnement.

Re: Lucid Air

Publié : 29 août 2020 05:44
par vravolta
Pas du tout. Le protocole a toujours son importance, mais il faut integrer qu’un chiffre qui sort d’un protocole n’est oas une verité absolue mais rekative a un contexte.
Donc dire « dans ces conditions, le Taycan accelere plus fort que la Tesla », c’est ok. En revanche dire » les chiffres de Tesla sont tous bidonnes contrairement a ceux de Porsche car j’ai reussi a trouver un jeu de conditions ou le Taycan est devant alors que le meilleur chiffre de la Tesla est meilleur que le meilleur chiffre du Taycan », c’est faux.

Ce qui me gave, ce sont toutes ces erreurs basiques de raisonnement devenues llegion sur les forums et meme dans la vie en general et je me pose en Don Quichotte qui se bat contre ces moulins à approximations.

Je me permets de rappeler la polemique d’origine a savoir une video d’un quart de mille Model S vs Taycan ou le Taycan boucle le test en 10.3, la Tesla en 10.4 et ou la conclusion etait que le chiffre de 0-100 de la Tesla etait bidonné vu qu’il etait annoncé meilleur que celui du Taycan. Sauf que le 0.100, ca ne concerne que les 2.5 premieres secondes (et donc il est possible d’etre devant oendant 2.5 secondes et de terminer ensuite au bout de 4 fois plus de temps derriere) et que ca depend beaucoup de l’adherence (et donc selon le type de surface, la temperature du jour ou le modele voire l’usire des pneus, ca peut influencer passablement le resultat).

Ensuite, la question est de savoir quel protocole est pertinent pour tester le range: un protocole facon « je claque un temps au ring » ou « je roule a 220 sur l’autobahn » ou alors un protocole type « je vais etre juste en range donc je vais conduire raisonnable pour pas terminer a devoir trouver une rallonge de 3km pour remettre quelques electrons dans ma batterie ». Porsche gagne sur Tesla sur le premier type de protocoles, Tesla sur le second. Et mon avis, apres plus de 100 000 bornes et 5 annes de roulage en electrique est que ce qui change l’experience utilisateur et rend l’electrique viable dans la vraie vie, c’est le second type de protocole.

Re: Lucid Air

Publié : 10 sept. 2020 07:55
par ze_shark