Lucid Air

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Lucid Air

Message par bence » 09 mai 2023 20:34

Il est pour moi difficile de comparer Audi et Porsche à un newcomer. Très franchement, je crains qu'à part les lecteurs d'asphalte personne (proprios de Tesla compris) n'a entendu parler de Lucid. Bien mon malheur, ayant été assez con pour acheter un paquet d'actions. :lol:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lucid Air

Message par your momo » 09 mai 2023 22:16

Je rajouterai qu'on ne s'improvise, ni ne s'impose, "Premium" même si le produit est bien fait, et ce par des ingénieures de talents.
C'est compliqué et prétentieux d'entrer tout en haut, c'est un truc qui se construit avec le temps...

Les marques allemandes qui arrivent à vendre du volume avec des produits pas fous, et 2x plus cher que Tesla, sont la démonstration qu'il y a bien un marché.
Mais elles roulent d'abord sur l'image "Premium" acquise par des produits d'exceptions au fil d'un temps où conduire était encore un plaisir avouable.
Aujourd'hui, la masse à besoin de déplaçoirs pas cher pour le rayon de 50km autour de la maison.
Pour aller plus loin on hésite à claquer >120k sur une marque inconnue, du coup on se rabat sur du germanique car on reste fan de ses rêves d'enfants...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lucid Air

Message par vravolta » 13 mai 2023 07:52

ze_shark a écrit :
09 mai 2023 12:16
Résumé succinct: les dizaines de milliers d'acheteurs de Taycan et e-tron GT n'existent pas.
Je ne serais pas étonné s'ils n'étaient que transitoires et provenaient de gens qui ont eu du plaisir avec ces marques quand elles étaient au moteur thermique, se disaient que l'air du temps étant à l'électrique, ils allaient franchir le pas et changer de techno tout en conservant le plaisir de conduite. Quelle sera leur réaction une fois qu'ils auront compris que l'électrique, c'est LA solution pour se déplacer mais que ca a autant d'âme qu'un rôti dans la vitrine du boucher ? J'en reviens à ma comparaison F355 vs Tesla: la Tesla est bien plus performante, plus facile à conduire, plus confortable, plus économique, plus logeable, c'est absolument indéniable. Mais là où la conduite de la F355 me hérisse les poils d'émotion à chaque fois que je la roule, la Tesla me fait péniblement hausser un sourcil. Et ca, j'ai du mal à imaginer, mais peut être que je me trompe, qu'un nombre significatif d'acheteurs soit prêt à continuer de payer pour ca. Je subodore que tout le foin que Porsche fait autour des e-fuels provient du fait qu'ils ont fait le même constat = qu'il y aura de la place pour vendre quelques autos à 5 millions avec les derniers moteurs thermiques, avec éventuellement une possibilité, sur la base de ce rêve, de vendre par "capillarité" quelques EV, mais que sinon, ca va être compliqué d'entretenir le rêve.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lucid Air: packaging

Message par ze_shark » 05 juin 2023 01:51


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lucid Air

Message par ze_shark » 12 juil. 2023 14:55


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lucid Air Sapphire

Message par ze_shark » 08 août 2023 14:22


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lucid Air

Message par ze_shark » 13 oct. 2023 01:07



Vidéo promo du Stig. 1234ch, ça a le mérite d'être facile à taper, mais ça ne donne pas forcément du sens au bidule.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lucid Air

Message par ze_shark » 04 nov. 2023 12:54

Toujours plein de points intéressants. Aux antipodes de la youtuberie moyenne.


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lucid Air

Message par your momo » 04 nov. 2023 14:49

Effectivement intéressant et probablement crédible quand aux observations et comparaisons.
C’est juste dommage que cette boîte soit loin d’être rentable et que du coup on ne roulera peut-être jamais dans une version réduite et abordable de cette péniche. Il y a un savoir faire et une volonté évidente de faire ressentir le plaisir de conduire, chose qui n’est pas la priorité de la grande majorité des fabricants de BEV.

Bon dans ma BM ICE préhistorique de 2015, j’ai quand même une bien meilleur vision arrière - sans passagers. Les appuies têtes pas rabattables dans une caisse à 250 plaques, c’est pas trop le progrès…
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lucid Air

Message par ze_shark » 05 nov. 2023 06:24

Tesla n'était pas rentable de 2012 à 2020 et la manne de stimuli Covid.
Tant que les saoudiens y croient, je ne vois pas de raison de se faire des soucis pour Lucid.

Moins enthousiasmant, l'intérieur de la Lucid Air long termer d'Edmunds se déglingue après seulement 15000mi. Même avec une culture automobile incomparablement plus rigoureuse que chez Tesla, rien ne remplace l'experience institutionnelle. On ne devient pas Audi ou Porsche en un cycle produit.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Lucid Air

Message par torrentmt » 06 nov. 2023 18:40

Lucid Air Saphire

250k usd c'est exagéré non ?!
Les versions inférieurs sont vendues vers les 80k et 115k usd

Taycan Turbo: 155k usd, 240k chf en suisse

1234cv, 1.89sec (0-100kmh)
2 moteurs électriques à l'arrière, 1 moteur à l'avant
2400kg, 118kWh brut, 112kWh net
Freins céramiques


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lucid Air

Message par your momo » 06 nov. 2023 20:24

Exagéré ou pas, ça reste 250k$ et ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval - vapeur ou électrique.
Les gens qui mettent ces montants sont probablement plus sensibles à la qualité de matériaux ou finition style Mercos, Audi, BM. Que les 1234ch qui au quotidien ne change rien si ce n’est de mettre les consommables sous stress.
Donc oui y’a un monde entre cette Saphire et la Plaid, mais y va pas y avoir la queue au delà des précommandes qui elles peinent à sortir de l’usine…
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lucid Air

Message par vravolta » 09 nov. 2023 18:26

your momo a écrit :
06 nov. 2023 20:24
Exagéré ou pas, ça reste 250k$ et ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval - vapeur ou électrique.
Les gens qui mettent ces montants sont probablement plus sensibles à la qualité de matériaux ou finition style Mercos, Audi, BM. Que les 1234ch qui au quotidien ne change rien si ce n’est de mettre les consommables sous stress.
Donc oui y’a un monde entre cette Saphire et la Plaid, mais y va pas y avoir la queue au delà des précommandes qui elles peinent à sortir de l’usine…
Oui, aussi inutile qu'une Plaid, pour ne pas dire plus. Maintenant, est ce que leur objectif est vraiment de la vendre ou plutot de se faire un coup de pub à peu de frais?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lucid Air

Message par ze_shark » 10 nov. 2023 13:23

Je ne comprend pas l'argumentaire. Lucid lance un flagship qui joue le rôle de vitrine du savoir faire de la boîte (le but semble atteint), un générateur de buzz (1234) et un upsell coquet pour une minorité d'acheteurs ? Et ca vous choque ?


Plutôt qu'un gag bâclé qui n'a ni freins ni suspension, ils ont fait un travail rigoureux de développement et validation.
Le tarif est élevé, mais ils doivent avoir fait leur homework sur l'élasticité de la demande au prix.

Si la Sapphire était ne serait-ce qu'un rien ratée, le prix amplifierait les bémols. Là, il semble que c'est la cerise sur le gâteau.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lucid Air

Message par ze_shark » 06 janv. 2024 06:35

Test de Motortrend.

Autonomie EPA vs Motor Trend:
10. Tesla M3 dual: 358/258
9. Kia EV6: 274/260
8. Air Touring 384/279
7. Caddy Lyriq 307/286
6. Ioniq6 LR 361/291
5. EQS450+ 305/292
4. BMW i7 307/292
3. Hummer 355/310
2. BMW iX 315/312
1. Lucid Air GT 446/330

70mph (=112 km/h), boucle pour neutraliser certains facteurs. 95% de la charge dispo. Vraiment pas hardcore.

https://www.motortrend.com/reviews/evs- ... rld-range/

70mph on out & back loop, 95% of charge.
Really not hardcore distance munching.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus