Re: Volvo XC60 Polestar
Publié : 26 juil. 2022 13:03
Donc, après l'essai du XC60 de mon collègue, j'ai poussé la porte d'un garage pour essayer un Polestar.
48h d'essai, dans mes conditions d'utilisation réelles (charge à la maison, charge au bureau, sans faire attention à la conso, sans chercher à optimiser le full elec)...
Le 2.0T ne donne vraiment pas l'impression d'être un moteur d'appoint, c'est assez impressionnant. Et le tout ensemble annonce 455cv et 700nm+ de couple, de quoi doubler confortablement...
En full élec, j'arrive à faire quasi Bulle / Morges (disons à hauteur d'Echandens)... Soit 55km d'autoroute "rapide" (je roule toujours à 140 jusqu'au toboggan)
Oui, la voiture est lourde (2.1T en MY23), mais avec l'ensemble Ohlins & Akebono, le comportement est tout à fait sympa. C'est pas une voiture de course, mais c'est pas trop ennuyeux à conduire du coup!
J'ai fini par signer en fin de semaine dernière: XC60 T8 Polestar, noir, jantes 21" (j'ai fait l'impasse sur les 22, c'est cher et je pense que c'est vraiment pas compatible avec un confort "familial"), camera 360° et crochet d'attelage (2.2T, étonnant sur un PHEV... Les autres sont largement sous les 2T)
En option dispos, il restait le système audio B&W, ca me paraissait un peu overkill - le HarmanKardon de série est déjà tout à fait honnête.
Livraison la 2ème quinzaine de septembre
48h d'essai, dans mes conditions d'utilisation réelles (charge à la maison, charge au bureau, sans faire attention à la conso, sans chercher à optimiser le full elec)...
Le 2.0T ne donne vraiment pas l'impression d'être un moteur d'appoint, c'est assez impressionnant. Et le tout ensemble annonce 455cv et 700nm+ de couple, de quoi doubler confortablement...
En full élec, j'arrive à faire quasi Bulle / Morges (disons à hauteur d'Echandens)... Soit 55km d'autoroute "rapide" (je roule toujours à 140 jusqu'au toboggan)
Oui, la voiture est lourde (2.1T en MY23), mais avec l'ensemble Ohlins & Akebono, le comportement est tout à fait sympa. C'est pas une voiture de course, mais c'est pas trop ennuyeux à conduire du coup!
J'ai fini par signer en fin de semaine dernière: XC60 T8 Polestar, noir, jantes 21" (j'ai fait l'impasse sur les 22, c'est cher et je pense que c'est vraiment pas compatible avec un confort "familial"), camera 360° et crochet d'attelage (2.2T, étonnant sur un PHEV... Les autres sont largement sous les 2T)
En option dispos, il restait le système audio B&W, ca me paraissait un peu overkill - le HarmanKardon de série est déjà tout à fait honnête.
Livraison la 2ème quinzaine de septembre