Volvo V60 2018

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Volvo XC60 Polestar

Message par ZeVal » 26 juil. 2022 13:03

Donc, après l'essai du XC60 de mon collègue, j'ai poussé la porte d'un garage pour essayer un Polestar.

48h d'essai, dans mes conditions d'utilisation réelles (charge à la maison, charge au bureau, sans faire attention à la conso, sans chercher à optimiser le full elec)...

Le 2.0T ne donne vraiment pas l'impression d'être un moteur d'appoint, c'est assez impressionnant. Et le tout ensemble annonce 455cv et 700nm+ de couple, de quoi doubler confortablement...

En full élec, j'arrive à faire quasi Bulle / Morges (disons à hauteur d'Echandens)... Soit 55km d'autoroute "rapide" (je roule toujours à 140 jusqu'au toboggan)

Oui, la voiture est lourde (2.1T en MY23), mais avec l'ensemble Ohlins & Akebono, le comportement est tout à fait sympa. C'est pas une voiture de course, mais c'est pas trop ennuyeux à conduire du coup!

J'ai fini par signer en fin de semaine dernière: XC60 T8 Polestar, noir, jantes 21" (j'ai fait l'impasse sur les 22, c'est cher et je pense que c'est vraiment pas compatible avec un confort "familial"), camera 360° et crochet d'attelage (2.2T, étonnant sur un PHEV... Les autres sont largement sous les 2T)

En option dispos, il restait le système audio B&W, ca me paraissait un peu overkill - le HarmanKardon de série est déjà tout à fait honnête.

Livraison la 2ème quinzaine de septembre :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volvo V60 2018

Message par ze_shark » 26 juil. 2022 13:40

Bravo, bel achat !

J'ai passé 20kkm avec ma S60 "Polestar light", j'apprécie toujours le confort et l'insonorisation remarquable. La qualité de l'intérieur reste stable dans le temps, sans rossignols précoces. Infotainment stable, j'ai eu une plantée en 20kkm et le truc est retombé sur ses pieds de lui même.
Avec la nouvelle grosse batterie, l'autonomie doit effectivement être appréciable. Et même à épuisement, la régénération permet de contenir la conso bien en-dessous de niveaux atteignables par du diesel.
Une fois en charge, l'ensemble compresseur/turbo délivre un couple intéressant, mais je ne suis pas toujours super convaincu des relances en mode dépassement, style 80-130 sur route à deux voies. Le châssis n'est pas communicatif non plus mais absorbe relativement bien tant qu'on reste dans les limites du raisonnable.

Bref, pas super excitant, mais compétent et très confortable.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Volvo V60 2018

Message par ZeVal » 26 juil. 2022 13:58

C'est ça. Disons qu'à tarif équivalent, je pouvais avoir un X3 20d bien équipé, donc rien d'hyper excitant non plus...

Clair qu'entre un X30 M40i et un XC60 tout Polestar soit-il, j'aurai choisi le X3..

Mais je dois me résoudre à faire rentrer tous mes critères:

- SUV, 4rm, pour tracter (même si tu peux le faire avec une Berline, mais c'est moins confortable)
- De la place pour la famille
- Un look / design sympa
- Que ce soit raisonnable à l'usage (donc un mazout ou un hybride, vu qu'il faut du couple pour tracter)
- Budget maxi 70k all in

Et puis le pack Polestar donne un petit "plus" esthétique qui le différencie des XC60 standards qui roulent partout, c'est pas plus mal !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Volvo V60 2018

Message par ZeVal » 27 juil. 2022 06:13

ze_shark a écrit :
26 juil. 2022 13:40
Infotainment stable, j'ai eu une plantée en 20kkm et le truc est retombé sur ses pieds de lui même.
A ce sujet: il sera équipé du système AAOS (android auto OS), j'ai lu un peu sur le net que le système manque de developpement et souffre de pas mal de soucis.

Rien vu de particulier sur mes 2 essais, on verra à l'usage!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus