Volvo V60 2018

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ZeVal
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Re: Volvo V60 2018

Message par ZeVal » 03 juin 2021 20:44

Et effectivement, tu confirmes ce que j'ai lu: c'est pas une sportive, plutôt une auto "dynamique". On y est pas encore, mais je vais pas chercher à remplacer l'Octavia par une sportive. Je vais chercher un bon mix dynamisme / confort / look / watts raisonnables. Ce que cette Volvo semble faire par mal!

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ze_shark
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Re: Volvo V60 2018

Message par ze_shark » 05 juin 2021 06:05

ZeVal a écrit :
03 juin 2021 20:32
Je me demandais comment ça roulait, surtout que le 4cyl fait quand même 300+ cv, donc pas un "petit" moteur essence d'appoint.
Le moteur est coupleux, la combinaison e-torque filling + compresseur + turbo offre une belle allonge, par contre, la sonorité est aussi quelconque que discrète.
ZeVal a écrit :
03 juin 2021 20:32
Le seul essai que j'ai vu mentionne la problématique des batteries vides. Est-ce qu'elles peuvent vraiment être complètement vides?
Non, il reste toujours un tampon minimal, visible sur la jauge analogique. Mais la réalité reste un PHEV. Le torque filling arrive forcément à ses limites selon la fréquence et durée des solicitations. Au final, c'est 430 Nm combustion + 210 Nm électrique, pas 640 Nm dispo partout et tout le temps.
ZeVal a écrit :
03 juin 2021 20:32
Est-ce qu'on peut aussi lui donner une valeur minimale de batterie en dessous de laquelle elle ne doit pas descendre? On le fait sur la Leon en descendant à Lausanne par exemple, ça permet de rouler dans Lausanne sur la batterie, même après 40km d'autoroute.
Il y a une fonction battery hold. Tu peux l'activer quand tu veux, mais tu ne peux pas programmer le seuil d'activation. Une fois activé, le SOC est préservé, mais tu peux "dépenser" tout ce que tu régénères en plus. Je l'utilise sur les trajets mixtes où je sais que je vais épuiser la batterie. Eletrique jusqu'à vitesse de croisière sur autoroute, combustion ensuite avec le battery hold, puis je libère lorsque je retourne à du trafic urbain.

Résultat sous les 2.5 L/100km en moyenne sans jamais se prendre la tête.

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Re: Volvo V60 2018

Message par Lord Sinclair » 06 juin 2021 20:21

Bonsoir Messieurs,

Je sais que la nouvelle a au moins un an mais je n'en ai eu connaissance que récemment.

Voici un communiqué de Volvo Automobile (Schweiz) AG:

20 Mai 2020 - "Zurich - Chaque nouveau véhicule Volvo est désormais équipé d’un dispositif de limitation de la vitesse maximale à 180 km/h. Volvo Cars tient ainsi à sa promesse faite l’année dernière d’introduire une telle limitation et va au-delà de la réglementation et de la législation pour contribuer à combler l’écart restant pour atteindre zéro blessure grave et décès dans la circulation."

Le saviez vous? Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, cela me fait sourire car cette vitesse est déjà largement suffisante pour causer blessures et dégats permanents soit à soi-meme qu'aux autres.

Cordialement.
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Re: Volvo V60 2018

Message par Philippe47 » 06 juin 2021 21:42

Cette mesure est effectivement du bullshit qui ne sert à rien ! C'est une mesure pour faire plaisir aux extrémistes de la sécurité et de l'environnement. Mais concrètement les accidents impliquant des véhicules roulant à plus de 180 km/h doivent bien représenter 0.0001 % ....

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Re: Volvo V60 2018

Message par your momo » 06 juin 2021 22:07

Si c'est pour rouler à plus de 180, dans les marques qui me viennent à l'esprit y'a pas Volvo.
Donc c'est une sorte de non événement pour l'augmentation de la sécurité sur la route.

Par exemple, si Tesla annonçait la désactivation du FSD, ce serait une plus grande avancée pour la sécurité routière :)
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Re: Volvo V60 2018

Message par Gringo » 06 juin 2021 22:08

J’avais possédé des américaines de GM qui avait un limiteur à 120mph soit 192kph. Largement suffisant vu leur tenue de route aléatoire. Cela ne me dérangerait pas ni mentalement ni pratiquement.

Renault vient de faire une annonce analogue à Volvo à 180kph. Décision racoleuse qui prépare le terrain des électriques à un seul rapport.

C’est dans l’air du temps. Reste que j’ai une solide satisfaction mentale quand je conduis ma 911 qui peut péter un 300… même si je ne roule pas au delà des limites des contraventions forfaitaires en Suisse.

À force de brider le sentiment de liberté on génère de nouvelles déviances. La liberté de transgression est fondamentale pour responsabiliser.

C’est très quinqua hétéro cisgenre, hein?


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Re: Volvo V60 2018

Message par ZeVal » 07 juin 2021 06:03

ze_shark a écrit :
05 juin 2021 06:05
ZeVal a écrit :
03 juin 2021 20:32
Je me demandais comment ça roulait, surtout que le 4cyl fait quand même 300+ cv, donc pas un "petit" moteur essence d'appoint.
Le moteur est coupleux, la combinaison e-torque filling + compresseur + turbo offre une belle allonge, par contre, la sonorité est aussi quelconque que discrète.
ZeVal a écrit :
03 juin 2021 20:32
Le seul essai que j'ai vu mentionne la problématique des batteries vides. Est-ce qu'elles peuvent vraiment être complètement vides?
Non, il reste toujours un tampon minimal, visible sur la jauge analogique. Mais la réalité reste un PHEV. Le torque filling arrive forcément à ses limites selon la fréquence et durée des solicitations. Au final, c'est 430 Nm combustion + 210 Nm électrique, pas 640 Nm dispo partout et tout le temps.
ZeVal a écrit :
03 juin 2021 20:32
Est-ce qu'on peut aussi lui donner une valeur minimale de batterie en dessous de laquelle elle ne doit pas descendre? On le fait sur la Leon en descendant à Lausanne par exemple, ça permet de rouler dans Lausanne sur la batterie, même après 40km d'autoroute.
Il y a une fonction battery hold. Tu peux l'activer quand tu veux, mais tu ne peux pas programmer le seuil d'activation. Une fois activé, le SOC est préservé, mais tu peux "dépenser" tout ce que tu régénères en plus. Je l'utilise sur les trajets mixtes où je sais que je vais épuiser la batterie. Eletrique jusqu'à vitesse de croisière sur autoroute, combustion ensuite avec le battery hold, puis je libère lorsque je retourne à du trafic urbain.

Résultat sous les 2.5 L/100km en moyenne sans jamais se prendre la tête.
Merci pour ces retours détaillés!

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Re: Volvo V60 2018

Message par vravolta » 07 juin 2021 07:02

Philippe47 a écrit :
06 juin 2021 21:42
Cette mesure est effectivement du bullshit qui ne sert à rien ! C'est une mesure pour faire plaisir aux extrémistes de la sécurité et de l'environnement. Mais concrètement les accidents impliquant des véhicules roulant à plus de 180 km/h doivent bien représenter 0.0001 % ....
Non event en ce qui me concerne pour des autos à usage quotidien de transport...

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Re: Volvo V60 2018

Message par blake_ch » 07 juin 2021 10:05

Pareil, ça ne me poserait aucun problème ni ne serait un frein à l'achat. (Qu'ils pensent à étaler le compteur du tableau de bord sur 180km/h alors et pas 250).

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Re: Volvo V60 2018

Message par bence » 07 juin 2021 10:27

Ca me dérangerait un maximum, c'est ma vitesse de croisière sur l'autoroute M6 jusqu'à Pécs, que faire quand je suis pressé avec cette bride?! :)

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Re: Volvo V60 2018

Message par vravolta » 08 juin 2021 20:59

Tu la fais sauter ;-)

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Re: Volvo V60 2018

Message par Yvan » 09 juin 2021 07:33

Lord Sinclair a écrit :
06 juin 2021 20:21
combler l’écart restant pour atteindre zéro blessure grave et décès dans la circulation."

Le saviez vous? Qu'en pensez-vous?
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Re: Volvo V60 2018

Message par FastFR » 09 juin 2021 07:36

Yvan a écrit :
09 juin 2021 07:33
Gros bullshit hypocrite publicitaire. Le seul et unique moyen d'arriver à un 0 - 0, c'est d'être piéton
et encore... il faudrait commencer par interdire l'utilisation du téléphone portable en marchant pour ne pas finir le nez dans un poteau...

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Volvo PHEV 18.8 kWh

Message par ze_shark » 09 sept. 2021 04:14

Les Volvo PHEV des séries 60 & 90 reçoivent désormais une batterie 18.8 kWh au lieu de 11.6 kW, et un moteur électrique plus puissant de 145ch, ce qui pousse les T8 à 455ch de puissance système.

Autonomie annoncée: 90km WLTP, soit environ 65-70km réels, de quoi penduler en mode électrique sans prise de tête (mais avec prise domestique ou au travail).

Un compromis intéressant pour ceux pour qui un BEV comme première voiture est hors de question. Audi et Merc font évoluer leurs plateformes PHEV dans le même sens.

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Re: Volvo V60 2018

Message par ZeVal » 12 juil. 2022 06:36

J'ai pu rouler le XC60 T8 "grosse batterie" d'un collègue pendant 48h - pas un essai garage de 30 min autour de la concession.

Ben faut reconnaître que c'est extrêmement convaincant. La techno est ULTRA maîtrisée, le système se fait oublier et le range réel en full électrique est de +60km, ce qui commence à rendre l'usage intéressant, y.c. pour des commutes un peu plus long.

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