Audi A6/S6 (C8)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Mutorcs » 12 août 2018 22:11

torrentmt a écrit :
12 août 2018 19:27
Beurkk ces fausses sorties d’échappement.

Autant ne pas les mettre et lisser le pare-chocs arrière.

Image

aaaaah ce bon vieux débat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Corsugone » 25 sept. 2018 12:26

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Corsugone » 03 oct. 2018 14:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi S6 berline C8

Message par ze_shark » 09 déc. 2018 08:44

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Yvan » 27 mars 2019 09:19

Quelques jours au volant d'une nouvelle A6 limousine 3.0 TDI 286cv en attendant la livraison de la RS3.

Une fois passé le malaise de conduire un tel gabarit, on se fait vite au confort de la voiture. De toute manière, il faut être un demi manche pour malgré tout bugner avec toutes les aides activées. La ribambelle de voyants lumineux et autres avertisseurs sonores lors des manœuvres en parking en deviennent presque gênants.

J'étais déçu d'avoir raté l'option caméra de recul sur la RS3, je n'arrive pas encore à me parquer avec la A6 en me fiant uniquement aux images du MMI, je trouve déroutant comme action.

Je découvre la conduite avec un HUD. Surement en raison de la nouveauté, mon regard à tendance à fixer cet indicateur. C'est pratique mais visuellement il est décentré à gauche de l'axe du volant et je trouve gênant. Pas été fouiller dans les configs pour savoir si 1. on peut le centrer, 2. choisir les options d'affichage (ici limitation de vitesse, vitesse effective, contrôle de trajectoire)

A bord, rien à dire, c'est grand, grand, grand et.. spacieux.. Certainement idem sur la RS6. La qualité des finitions à la hauteur de ce que l'on attend d'une voiture de cette gamme
Foulitude d'options conforts, de réglages divers, de décos lumineuses avec teintes à choix.

J'aime bien le design du LCD central mais je regrette aussi le passage au tout tactile. Les options de clims et autres chauffettes de fesses nécessitent souvent de s'y reprendre à 2x, en ayant "raté" l'option la première fois

286cv, mais il ne faudrait pas moins.. le moteur répond bien mais il y a de la masse à déplacer.
Ca reste une très belle voiture pour manger du km en mode confort sur autoroute, Mozart à fond.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi S6 ... TDI

Message par ze_shark » 11 avr. 2019 11:57


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Avgas » 11 avr. 2019 16:01

Je crois que sur certains marchés clefs comme la Suisse et le Royaume Uni ils vont se gauffrer...
Pourquoi prendre un break sportif au mazout face à une E53 AMG?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Carbene » 11 avr. 2019 18:34

11 jours plus tôt, cela passait pour une blague mais aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi S6 TDI

Message par ze_shark » 11 avr. 2019 20:45

La décision de développer une version TDI a sans doute été prise il y a un bail, celle de la lancer a visiblement été validée par Bram Schott.
Au final, sans doute 40g de différence entre la TDI et la TFSI, et à 95€ par gramme, ça finit par chiffrer.

Je suis surpris comme tout le monde, mais je pense que ce n'est qu'un tout petit avant goût de ce qui nous arrive dessus.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Hanse » 12 avr. 2019 17:07

Je ne connais bien sûr pas les études marketing diligentées par Audi, mais instinctivement j'aurais tendance à dire que les acheteurs de S6 n'achètent pas une telle auto par hasard. Il y a peut-être une clientèle avec de gros moyens qui veut "le top" sans savoir exactement de quoi il s'agit, mais je présume que la majorité de la clientèle de ce type d'auto est certainement avisée, connaisseuse, voire passionnée. Et même si un gros moteur diesel moderne, avec entre autre son couple de camion, est certainement aussi agréable que performant, je ne suis pas sûr que cela soit de nature à convaincre cette dernière clientèle, aux atteintes a priori un peu différente. Le diesel n'est subjectivement pas très sexy et ne parle sans doute pas à un passionné ou à un "sportif dans l'âme".

Mais si Audi part dans cette voie, c'est qu'elle a calculé son coup. Acheter des véhicule essences très performants devient très pénalisant dans certains pays, comme la France par exemple, ce qui fait qu'il n'est pas sûr au final qu'une motorisation diesel se vendrait moins bien qu'une motorisation essence, sans compter les 95 EUR par gramme mentionnés par Ze_Shark à la charge du constructeur. En conclusion, c'est sans doute plutôt le concept de ce genre de voiture qui est menacé, diesel ou essence.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par ze_shark » 12 avr. 2019 17:37

Et ne pas oublier que les 40g, c'est la différence TDI TFSI.
Ca nous met tout de même à 165-170g, soit 70-75g à 95€, soit 6650-7125€ de sanction CO2 à absorber.
Donc 4000€ de plus devient sans doute insupportable, mais les 6650 de base restent un coup de massue.

Serait intéressant de savoir où se situe le break even pour "payer" le COGS d'un système plugin hybride bien foutu, en comptant le fait qu'on tombe non seulement dans une classe d'émission où la sanction est nulle, mais où en plus le constructeur cachetonne un super crédit.

Ils ont choisi la voie d'une A6 55 TFSIe avec un système 367 chevaux / 500 Nm, probablement beaucoup trop mince pour une S6. Mais quid du système de l’A8 L 60 TFSIe avec V6 3.0 TFSI avec 700 Nm et 449 chevaux ?
Ils ne sont pas idiots donc ça doit coincer, soit économiquement, soit en termes d'agrément.

Ou peut-être en positionnement, la clientèle S n'est pas forcément prête pour le plug-in hybride, mais il semble acquis qu'ils vont le faire pour la RS6 C8, donc ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Tom63 » 12 avr. 2019 19:25

J’aurais aussi tendance à penser que la S6 a un problème de positionnement.
La C7 était une super auto mais s’est-elle vendue?
Je n’en suis pas certain du tout.

A l’inverse, du moins en France mais je ne pense pas qu’ils regrettent le modèle de façon globale, le précédent SQ5 TDI s’est vendu par wagons.

Ce n’est une clientèle de "passionnés" puristes du moteur essence qui achètent massivement ces autos.

Je ne serais donc pas surpris qu’ils vendent beaucoup plus de S6 avec cette motorisation, sans compter l’avantage CO2 etc évoqué par JC, qui entre nécessairement en compte dans un calcul de rationalisation.
Et ils misent peut-être bien sur un upsell vers une RS6 pour celui qui reste vissé sur l’essence.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par ze_shark » 12 avr. 2019 20:10

Idem en Suisse, le précédent SQ5 TDI a fait un carton, les gens d'Audi Suisse m'avaient pris pour un fou quand j'avais remis en question le choix.

Autre indicateur: BMW reste fidèle à sa M550d dont le positionnement est comparable à la S6.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par boboracingteam » 13 avr. 2019 07:05

Oui mais là M550xi (berline) existe aussi. La nouvelle M340xi sera aux côtés d’une M340xd. Finalement comme Audi mais la différence c’est que BMW va les distribuer partout dans le monde.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi A6/S6 (C8)

Message par Igor » 13 avr. 2019 10:31

Quel intérêt alors de commercialiser une RS6, qui va dramatiquement plomber les comptes avec ses grosses émissions de CO2 :cry:
Sans l'hybridation le modèle me semble condamné à court terme ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus