Page 40 sur 43

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 11 janv. 2022 22:08
par Carbene
Un vrai tracteur cette voiture :D

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 14 avr. 2022 20:03
par Carbene
BMW M340i xDrive – Long Term Review

BMW M340i has already proven to be the best daily driver I’ve ever owned

https://www.bmwblog.com/2022/04/12/bmw- ... rm-review/

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 18 avr. 2022 12:45
par bence
Alors c’est très clairement mon cas aussi, mais il faut préciser que ce n’est que ma 5ème voiture.

Ma conso mesurée de 9.34l/100km n’est qu’une cerise sur le gâteau. J’eco-drive sur le commute boulot dodo en revanche je suis quasi systématiquement á 160km/h sur autoroute. C’est aussi un petit défaut, pas moyen d’aller plus vite au régulateur :D

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 27 avr. 2022 07:01
par vravolta
C'est un des vrais savoirs faire de BM cette capacité à faire le chameau en ecodrive tout en fournissant du plaisir quand le conducteur le souhaite. Et vu la maitrise qu'ils avaient déjà acquise quand ils ont sorti la i8 sur la techno électrique, la marque me décoit un peu en termes d'offre electrique pour le moment. Je pense que c'est une volonté afin de ménager le business thermique et que c'est l'optimal pour les actionnaires, mais je suis convaincu que s'ils voulaient, ils pourraient faire des tueries dans ce domaine. Du coup, je temporise en attendant qu'il devienne stratégiquement pertinent pour BM de sortir tout ce qu'ils savent faire en matière d'électrique et ce d'autant que j'en ai bientot terminé avec les poussettes, lit parapluie et sièges enfants ce qui signifie que je pourrai bientot réduire l'importance du volume dans mon choix au bénéfice de la hauteur du centre de gravité et donc de l'agrément de conduite sur route qui tourne.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 30 avr. 2022 10:29
par bence
Dans mon cas qui est la grand-mère de tous les corner cases, c’est même un avantage d’importance. Deux collègues ont vu leurs injecteurs (Golf VII GTI et Octavia 1.8 tfsi) morts á cause du brillant carburant en Bosnie. Tuzla aller-retour, c’est 880km et j’arrive á le faire sans soucis ohne pit stop.
Bien entendu, je pourrais faire le plein en Croatie mais á 40% plus cher qu’en Hongrie c’est un plaisir de pouvoir faire sans.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 30 avr. 2022 12:20
par ze_shark
Pourquoi est-ce que le carburant bozniaque est tout pourri ? Ils n'ont quand même pas leurs propres raffineries ?

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 30 avr. 2022 22:30
par bence
L’hypothèse est que l’entretien des réservoirs n’est pas á la hauteur. Les injecteurs mentionnés étaient totalement bouchés par des résidus qui n’avaient rien á faire dans du carburant.

La majorité du carburant vient effectivement de Croatie.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 14 mai 2022 18:24
par bence
En mode cyclisme:
B6F1151B-C4BE-4889-BFE6-E191CB2A2A71.jpeg
1.5l de plus par 100km quand-même.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 14 mai 2022 19:43
par Carbene
Très belle photo !

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 15 mai 2022 09:25
par bence
Merci j’adore ce pont. Une voie mais voitures et trains y circulent dans les deux sens. Il y a moyen de passer 20 minutes au feu rouge sans soucis :)

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 15 mai 2022 20:04
par Carbene
Tu as vu ce que BMW semble préparer pour le facelift...

https://www.rushlane.com/2023-bmw-3-ser ... 35923.html

Il s'agit de la version chinoise mais cela donne le ton :(

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 17 mai 2022 13:45
par bence
Ca ne vend pas du rêve en photo! :(

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 17 mai 2022 14:38
par ze_shark
C'est un cycle chez BMW. Joli, joli avec des trucs cheloux, moche, vraiment hideux, et ça repart.


Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 17 mai 2022 16:58
par Carbene
On verra ce que réserve la plateforme "Neue Klasse" pour 2025...

BMW Série 3 G20/G21 facelift

Publié : 17 mai 2022 23:29
par ze_shark
Voilà. Quelques touches biscornues et l'interface des iX/iX.

Image
Image
Image

Neue Klasse, c'est BEV only.