Page 38 sur 43

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 14:11
par Carbene
@bence, les parties en cerium grey ne sont pas propres, c'est normal ? :D

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 14:16
par Will31
Je la croise souvent sur Nyon; faut quand même assumer le truc...

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 14:17
par FastFR
Effectivement elle est souvent dans la région de Nyon. Il me semble qu'elle appartient à UNE conductrice

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 14:54
par vravolta
Alors ca rend mieux en vrai qu'en photo je trouve. Je pense covering, mais j'ai cherché les flaws et ne les ai pas vus. Pourtant, bouchon donc j'ai eu un peu de temps pour regarder à loisir l'arrière de l'auto.
Temps gris également qui du coup donne moins l'impression de too much que peut donner une telle couleur.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 15:46
par vravolta
FastFR a écrit :
25 mai 2021 14:17
Effectivement elle est souvent dans la région de Nyon. Il me semble qu'elle appartient à UNE conductrice
C'était effectivement une femme au volant. Cela dit, mon point était pas tant sur le rose connoté féminin mais sur le coté "couleur qui claque" comme sur une supercar (au hasard, les couleurs qu'on voit souvent sur les Lambo).

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 16:12
par FastFR
Je ne l’ai pas du tout pris comme ça ;)

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 25 mai 2021 18:28
par Carbene
Entre parenthèse, cette voiture rose est une série 4 de génération F donc cette discussion n'a rien à voir avec la G20 :)

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 26 mai 2021 11:41
par bence
Carbene a écrit :
25 mai 2021 14:11
@bence, les parties en cerium grey ne sont pas propres, c'est normal ? :D
STOP :lol:

Toutefois en partant de lavage, le mec de l’hôtel me proposait de faire un détour pour un lavage á la main pour l’équivalent de 3chf, il n’a même pas insisté quand il a vu la panique sur mon visage :lol:

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 26 mai 2021 19:11
par Carbene
:lol:

J'imagine bien que pour 3 francs, tu ne pensais pas avoir un lavage avec 2 seaux, séchage avec une MF épaisse et un coup de QD pour finir le job :D

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 07 sept. 2021 15:39
par bence
Je suis tombé complètement amoureux des petites routes de montagne de Bosnie. Parfois des états tragiques (terre battue), parfois un billard neuf, la seule constante: il n’y a personne et c’est un bonheur! Vraiment un pays dont je ne pensais pas grand chose mais si Covid a eu un impact positif me concernant, c’est de m’avoir forcé á découvrir ce magnifique pays et ses habitants très friendly.

Ce matin sur la R459 entre Tuzla et Sibosnica.

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2021 08:42
par Crytos2000
Je reviens à la charge pour collecter des informations sur vos M340i. Vous en êtes toujours satisfaits? Que pensez-vous du Driving Assistant Pro? Est-ce une option indispensable? Pareil pour le pack M Technik?
J'ai mes yeux sur 2 modèles de 2019, une bleue portimao en break et une berline Dravitgrau individual. Les deux modèles sont bien équipés, propres et les coûts sont similaires. Le leasing reste important c'est ce qui me fait hésiter...

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2021 19:59
par Carbene
Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches! Si tu souhaites une voiture sportive pour aller faire de la piste, oublie :D Par contre, si tu veux une voiture au tempérament un peu sportif et confortable, c'est une voiture qui pourra te plaire.

J'ai acheté ma première M340i en décembre 2019 à sa sortie (touring) et j'ai changé au printemps pour une berline. Ce changement s'est accompagné de l'hybridation légère puisque les modèles 2021 ont maintenant ce type de motorisation. Même si le bruit est plus étouffé, j'adore toujours cette voiture. Elle répond à toutes mes attentes à savoir une berline spacieuse pour une famille de 3 personnes avec un 6 cylindres aussi onctueux que puissant. Je pense la garder un petit moment car elle répond à toutes mes attentes et l'évolution de l'automobile me pousse à profiter le plus longtemps des motorisations thermiques avant la bascule vers l'électrique et les tableaux de bord ayant une dalle de 100*30 cm :(

Pour ce qui est des options que tu cites, le Driving Assisant Pro est génial. Que ce soit sur longs trajets ou dans les bouchons, cette option apporte beaucoup de confort et c'est loin d'être un gadget. Le système est bien foutu et fonctionne très bien.

Par contre, je ne connais pas le pack M Technic car non dispo sur la G21 et totalement inutile pour mon usage car je ne fais pas de circuit et ma conduite est de toute manière de plus en plus sage avec les années :D

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 27 sept. 2021 00:32
par bence
J’ai ce pack M tech et très franchement, je ne sais absolument pas si ça vaut quelque chose ou non, faute d’en avoir conduit une sans. C’était une option vraiment pas chère, j’ai pris sur le principe du pourquoi pas… :)

Je rejoins Carbene, ce n’est pas une sportive, c’est en revanche très performant et elle n’a peur des virages. Conduite dynamique sur route, c’est impecc. Surprenant de rigidité pour la catégorie, sans pour autant compromettre le confort. C’est ferme mais pas sec.

Je n’ai qu’une seule place de parc et comme unique voiture á tout faire, je ne sais vraiment pas ce que j’aurais pu prendre de mieux.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 27 sept. 2021 08:42
par Crytos2000
Merci pour vos avis!
En effet, je recherche plus une GT qu'une réelle sportive. Je roule un peu (25'000km par an) et une sportive ne conviendrai pas pour cet usage. Je suis dans le même cas que toi Bence, je cherche une voiture à tout faire qui permet de pouvoir charger un vélo de route sans trop de soucis.

Carbene, outre plus de cargo, tu préfères le break ou la berline?
Vous avez eu des soucis particuliers sur ces modèles?

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 27 sept. 2021 10:52
par Carbene
Salut,

J'ai acheté un break au début car ma fille avait 1 an et nous avions encore besoin de choses volumineuses mais j'ai changé pour la berline dès que j'ai pu :D

Je préfère la berline pour sa ligne en général et sa rigidité supérieure face au break. Après, c'est une affaire de goût car avec le recul, j'aimais moyennement la partie arrière de ma G21 car pas assez trapue. Je préfère la RS4 de ce point de vue et de loin.

Cependant, si tu veux transporter un vélo, c'est un break qu'il te faut je pense.