BMW Série 3 G20/G21

Crytos2000
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2020 11:58
Véhicules : BMW 320i xdrive

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Crytos2000 » 27 sept. 2021 16:10

La RS4 de ce point de vue est dopée aux hormones! Je te rejoins là-dessus!

Si on parledu break: toit-ouvrant panoramique obligatoire ou pas? Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour la berline (après chacun son avis là-dessus), mais sur un break ça plus de sens.

D'ailleurs, la M340i que j'ai reperé ressemble furieusement à celle que tu as en photo Carbene. Elle se trouve à Schaffouse en ce moment ton ancienne?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 27 sept. 2021 17:15

Le choix du toit panoramique est sujet à débat :) Perso, je n'aime pas car je ne m'en servais jamais sur les 2 voitures d'occasion que j'ai acheté et qui en avaient un. Mais certains ne conçoivent pas une voiture sans (bence par exemple? :D).

En effet, l'annonce de Schaffhouse est bien mon ancienne voiture. Elle a été reprise lorsque j'ai pris livraison de la nouvelle en Avril dernier. Je suis très étonné qu'elle soit encore en vente mais j'ai trois explications possibles: 1. prix de vente trop élevé (elle était encore il y a peu à CHF 69'900.-) 2. couleur qui ne plait pas (même si je trouve que le bleu Portimao est magnifique) 3. pas de toit ouvrant :D. Sinon, elle est très bien optionnée avec notamment le full cuir mérino qui apporte une touche très raffinée pour une série 3. De plus, elle est dans un état cosmétique presque irréprochable à part 2/3 points sur le PC avant (presque inévitable quand on fait de la grand route).

Si tu as des questions précises, n'hésite pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 28 sept. 2021 07:41

Carbene a écrit :
27 sept. 2021 17:15
Le choix du toit panoramique est sujet à débat :) Perso, je n'aime pas car je ne m'en servais jamais sur les 2 voitures d'occasion que j'ai acheté et qui en avaient un. Mais certains ne conçoivent pas une voiture sans (bence par exemple? :D).
Et moi ! :D Outre le coté agréable de rouler toit et fenêtres ouverts en été, le toit ouvrant (ceux en verre) amène un puit de lumière très agréable lorsqu'on ne peut l'ouvrir en raison des conditions météo. Lorsque je conduis maintenant une voiture sans TO j'ai une impression "d'écrasement" à bord.
Certains diront que le TO fragilise la rigidité de l'auto. Peut 'être pour ceux qui en ont une utilisation intensive sur circuit mais ca concerne une minorité
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 28 sept. 2021 21:37

Crytos2000 a écrit :
27 sept. 2021 08:42
Vous avez eu des soucis particuliers sur ces modèles?
Rien de bien méchant, mais voici mes constats après 18 mois et 29’000km:

Apple Carplay n’est pas super stable. Il perd les pédales, je fais un reset complet environ tous les 3 mois pour qu’il fonctionne bien. (Bouton volume appuyé pendant 30 aecondes)

Le toit ouvrant est á éviter. J’adore ça mais il grince comme les marches d’un vieux grenier. Vraiment TRÈS présent par temps froid sur route un minimum dégradée.

Le coffre automatique n’est pas super fiable, il s’ouvre parfois pas, d’autres fois un peu, mais très majoritairement RAS!

L’assistance des feux longue portée fonctionne á merveille avec les voitures, mais attention il éblouit les camionneurs de l’autre voie sur l’autoroute. Du coup c’est un peu couillon car le but serait justement de le mettre sur auto et toujours avoir le max de lumière sans y prêter attention mais connaissant ce détail, je dois quand-même surveiller la voie en face. Toutefois, ce n’est pas vraiment un soucis en Suisse á 120-130. Ici á 150-160 et plus d’animaux qui traversent, ce n’est pas un luxe que d’avoir les grand phares sur l’autoroute.

Petit détail ergonomique, tu ouvriras la fenêtre arrière 7/10 au lieu de la vitre conducteur.

La mesure des pressions de pneus ne fonctionne qu’une fois qu’on a roulé, dommage, je ne peux pas vérifier sans me salir les mains avant de partir.

Bref, il n’y a vraiment rien de grave c’est juste mon côté maniaque qui a de la peine avec ces petites choses.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Nyrvan » 29 sept. 2021 00:15

Yvan a écrit :
28 sept. 2021 07:41

Et moi ! :D Outre le coté agréable de rouler toit et fenêtres ouverts en été
C'est surtout pour faire des aller-retour à Ouchy avec la musique à coin ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 29 sept. 2021 07:23

Nyrvan a écrit :
29 sept. 2021 00:15
Yvan a écrit :
28 sept. 2021 07:41

Et moi ! :D Outre le coté agréable de rouler toit et fenêtres ouverts en été
C'est surtout pour faire des aller-retour à Ouchy avec la musique à coin ! :mrgreen:
Sachez cher Monsieur, que je ne mange point de ce pain là !
:mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 29 sept. 2021 07:37

bence a écrit :
28 sept. 2021 21:37
Crytos2000 a écrit :
27 sept. 2021 08:42
Vous avez eu des soucis particuliers sur ces modèles?
Apple Carplay n’est pas super stable. Il perd les pédales, je fais un reset complet environ tous les 3 mois pour qu’il fonctionne bien. (Bouton volume appuyé pendant 30 aecondes)

Le toit ouvrant est á éviter. J’adore ça mais il grince comme les marches d’un vieux grenier. Vraiment TRÈS présent par temps froid sur route un minimum dégradée.

L’assistance des feux longue portée fonctionne á merveille avec les voitures, mais attention il éblouit les camionneurs de l’autre voie sur l’autoroute.
Bref comparatif avec la RS3..

Jamais eu de soucis avec Apple Carplay. Par contre, j'ai perdu l'autre jour le MMI (pour une raison que j'ignore). Incroyable tout ce que ce machin manage. Me suis retrouvé en mode dégradé avec 0 assistance, uniquement compteur vitesse, compte tour et info de base de l'ODB comme en 1980 ! :mrgreen:

Mon toit grince effectivement mais vraiment en position extrême, si la voiture se retrouve sur 3 pattes dans un dénivelé p. ex.

L'assistant feux de route est une vraie m**** sur la RS3. C'est systématique, si tôt engagé, 1 voiture sur 5 en face me fait des appels. De plus, dans la nuit noire (traversée de nuit d'une foret) l'éclairage ne se met même pas au max avec l'assistant, c'est une espèce de mix. Si je force les grands feux en manuel j'ai bien plus de lumière
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Crytos2000
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2020 11:58
Véhicules : BMW 320i xdrive

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Crytos2000 » 29 sept. 2021 08:24

Merci pour toutes ces infos :)
Dans les deux autos sélectionnées, pas de TO donc ça règle le problème des grincements!
Sur mon actuelle F30, l'assistance feux de route est géniale, mais elle rencontre les mêmes soucis d'éblouissements des conducteurs en face. Et elle a un comportement curieux en fonction des reflets des panneaux par exemple, ou sous la pluie où l'éclairage n'est pas systématiquement coupé. Rien de bien méchant, on doit le savoir mais j'ose éspérer que ça c'est quand même amélioré depuis.

Il se pourrait qu'une nouvelle 340i arrive sur le forum d'ici quelques temps...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par ZeVal » 29 sept. 2021 13:18

Si tu sautes la pas, c'est un bel achat, bravo!

J'aime beaucoup son pendant "d" aussi, à priori la M340d est une voiture bourrée de qualités - le moteur est couvert d'éloges dans les tests que j'ai vu sur Youtube!

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 30 sept. 2021 18:18

Crytos2000 a écrit :
29 sept. 2021 08:24
Merci pour toutes ces infos :)
Dans les deux autos sélectionnées, pas de TO donc ça règle le problème des grincements!
Sur mon actuelle F30, l'assistance feux de route est géniale, mais elle rencontre les mêmes soucis d'éblouissements des conducteurs en face. Et elle a un comportement curieux en fonction des reflets des panneaux par exemple, ou sous la pluie où l'éclairage n'est pas systématiquement coupé. Rien de bien méchant, on doit le savoir mais j'ose éspérer que ça c'est quand même amélioré depuis.

Il se pourrait qu'une nouvelle 340i arrive sur le forum d'ici quelques temps...
Au détail des camions sur autoroute, l'assistant du G20 est parfait si j'ose dire. Pas un conducteur qui te fait des appels de phares, les reflets des panneaux ne le perturbent pas plus que la pluie.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 30 sept. 2021 18:19

Carbene a écrit :
27 sept. 2021 17:15
Le choix du toit panoramique est sujet à débat :) Perso, je n'aime pas car je ne m'en servais jamais sur les 2 voitures d'occasion que j'ai acheté et qui en avaient un. Mais certains ne conçoivent pas une voiture sans (bence par exemple? :D).

En effet, l'annonce de Schaffhouse est bien mon ancienne voiture. Elle a été reprise lorsque j'ai pris livraison de la nouvelle en Avril dernier. Je suis très étonné qu'elle soit encore en vente mais j'ai trois explications possibles: 1. prix de vente trop élevé (elle était encore il y a peu à CHF 69'900.-) 2. couleur qui ne plait pas (même si je trouve que le bleu Portimao est magnifique) 3. pas de toit ouvrant :D. Sinon, elle est très bien optionnée avec notamment le full cuir mérino qui apporte une touche très raffinée pour une série 3. De plus, elle est dans un état cosmétique presque irréprochable à part 2/3 points sur le PC avant (presque inévitable quand on fait de la grand route).

Si tu as des questions précises, n'hésite pas ;)
J'ai payé la mienne neuve 66'080CHF au change actuel. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 30 sept. 2021 20:40

Toujours délicat de comparer deux marchés différents :)

Mon ancienne voiture était optionnée pour CHF 103'210.- puis est venu le jeu des remises dont CHF 6'193.- de Swiss Bonus.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 01 oct. 2021 16:24

Oui clairement mais la différence est folle pour 1000km.

Pour ma part c’était config á ~ 26’450’000 Ft : 79.9kChf

Négociée 22’000’000Ft : 66.4kChf aujourd’hui.

Crytos2000
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2020 11:58
Véhicules : BMW 320i xdrive

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Crytos2000 » 04 oct. 2021 12:55

Quelqu'un de vous ici a pu essayer les deux version 340i et 340d? Quelles ont été vos impressions?

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 10 janv. 2022 22:33

Me suis tapé la montée Sarajevo Jahorina ce matin pour aller skier, grosse neige, une bonne quantité sur la route et la combinaison xdrive sottozero m’a laissé bouche bée. Que de très rares débuts de patinage, parfaitement stable et rassurant. Mon ancienne E92 propulsion ne serait jamais arrivée en haut.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus