Tesla Model 3

vravolta
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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 28 nov. 2021 12:31

Peut être aussi un petit problème de vitesse: la première auto roule à vitesse autoroutière "standard" et se fait enrhumer par la Tesla qui double qui du coup devait être à plus de 200. Dans ces conditions, impossible d'éviter quoi que ce soit, AP ou pas AP.

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 28 nov. 2021 12:45

vravolta a écrit :
28 nov. 2021 12:31
Peut être aussi un petit problème de vitesse: la première auto roule à vitesse autoroutière "standard" et se fait enrhumer par la Tesla qui double qui du coup devait être à plus de 200. Dans ces conditions, impossible d'éviter quoi que ce soit, AP ou pas AP.
Ou alors l’autopilot détecte uniquement les rennes du père Noël 😂

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ze_shark
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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 12 déc. 2021 13:57

Probablement une fausse manipulation du conducteur #SUA

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pari ... s-20211211

vravolta
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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 12 déc. 2021 17:03

ze_shark a écrit :
12 déc. 2021 13:57
Probablement une fausse manipulation du conducteur #SUA

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pari ... s-20211211
Oui, c'est ce qu'il y a de plus probable. Y'a déjà 30 ans, des gars roulaient à 200 sur autoroute dans les premières Mégane sans clef de démarrage et avec boite auto et disaient pour leur défense que la voiture avait accéléré toute seule. Y'a aussi tous les neuneus avec des tapis qui peuvent coincer les pédales.
Tu me diras que visiblement, le conducteur a traversé plusieurs rues. Je te répondrais que sur une Tesla, les freins restent mécaniques et plus puissants que le moteur et donc même si ton moteur devait mettre la gomme, il suffit d'appuyer bien fort sur la pédale de frein et la caisse s'arrêtera. Mais visiblement, tout expérimenté qu'il soit, il n'a pas "pensé" à utiliser son frein ... ou pas. A moins qu'il ne s'agisse d'une SUA doublée d'une défaillance des freins (rappel, ils viennent de chez Brembo...).

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 12 déc. 2021 20:22

Pas sportive une TM3?

C’était déjà sont 2 éme tour 😉


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Tesla Model 3

Message par jne » 12 déc. 2021 22:50



NB: La fille est une ex-employée en procès actuellement avec Tesla.

Qu’un professionnel n’ait pas le réflexe de tomber sur les freins me laisse perplexe
Jérôme

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 13 déc. 2021 06:59

jne a écrit :
12 déc. 2021 22:50
...

NB: La fille est une ex-employée en procès actuellement avec Tesla.

Qu’un professionnel n’ait pas le réflexe de tomber sur les freins me laisse perplexe
C'est tout le problème des gens qui font du fake: en général, ils oublient un détail de ce type. Une SUA n'est un problème que quand tu as moins d'une seconde devant toi pour réagir. Et les cas qu'on a vu de ce style étaient soit des cas volontaires, soit des gars qui se sont mélangés les pinceaux jusqu'ici (le typique "je me crois en marche AV et pas de bol, j'ai remis la marche AR"). Et ca, ca ne fait pas de gros dégâts d'image. Si tu veux marquer les esprits, il faut du gore. Et c'est là que ca vire à l'exagération grotesque, facilement démontable.

Que des gens essaient de le faire, ca ne m'étonne pas plus que ca, surtout sur une marque clivante comme Tesla. Que le Shark ne se pose pas ce genre de question basique, à l'image du cas du crash du neurochir, ca met en évidence son parti pris sur le sujet, quand bien même il le nie. Peut être qu'à la fin, on trouvera un vrai souci, car forcément il y en aura un un jour. Mais ce n'est pas le souci. Le souci, c'est face à un fait (y'a eu un carton d'une Tesla avec plein de morts), d'adopter une démarche avec un minimum de rigueur. Et se poser la question des freins est vraiment une question basique de chez basique. Je pense que ca a du être la 2e ou 3e question de l'inspecteur en charge d'élucider cette affaire, juste après avoir demandé au chauffeur de décliner son identité puis de raconter ce qu'il lui est arrivé. Mais ca, on l'a vu, c'est un classique du Shark = quand il défend une cause, y compris une cause juste ou justifiée (exemple, les exécutions de noirs par la police US), il n'instruit qu'à charge, ce qui malheureusement décrédibilise ensuite toute la cause (car s'il y a un mensonge grossier au milieu de l'argumentaire, ca jette le doute sur tout le reste).

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 14 déc. 2021 16:09

Concernant l’accident j’ai vu ça sur un autre forum:


Pour rappel voici un article d'un expert en sécurité analysant les logs de Telsa accidentés, où les conducteurs se plaignaient d'un "accélérateur bloqué" ou d'un "emballement soudain".
Bilan : 100% des accidents étaient liés à une mauvaise utilisation des pédales par le conducteur. Tesla a prévu que la voiture accélère uniquement quand beaucoup de conditions sont réunies et en cas de bug d'une de ces conditions il est impossible d'accélérer.

https://www.google.com/amp/s/insideevs. ... sible/amp/

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Circulez, y a rien à voir

Message par ze_shark » 16 déc. 2021 14:15

Tesla déclare qu'il n'y a aucune défectuosité technique donc le conducteur est mis en examen. Juge et partie, fantastique.

L'analyse de Philip Koopman, professeur à Carnegie Mellon (également dispo sur son blog):



Et les 200 cas analysés par la NHTSA disculpant Tesla ? De possibles causes logicielles n'ont également pas été étudiées.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 16 déc. 2021 14:19

Donc tu remets en question la légitimité de la justice francaise. OK. Quel mobile selon toi?

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 17 déc. 2021 08:36


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Re: Tesla Model 3

Message par Melon » 17 déc. 2021 08:54

ChristopheJeanmonod a écrit :
17 déc. 2021 08:36
Des fois ça marche:

https://www.20min.ch/fr/video/lauto-pil ... 5680994857
En lien avec cet article : https://www.20min.ch/fr/story/ma-voitur ... 4960993488

C'est une prestation attendue chez tous les fabricants qui vendent des véhicules avec des systèmes anti-collision. On fait pourtant pas des titres de journaux aussi racoleurs chaque fois que les freinages anti collisions des autres marques font leur boulot. On ne manquera pas de relever le vocabulaire rapporté par le conducteur Tesla du jour, qui s'il reconnaît manquer de réflex, estime que cela s'applique à l'ensemble de l'humanité, et déifie l'auto pilot de sa Tesla pour avoir pallié à ses lacunes. Le clou : Jérôme, professionnel de la conduite automobile sorti du chapeau, le confirme. Alors si Jérôme le dit, c'est bien vrai.

Du beau journalisme, un bel article, les gens en ont pour leur argent (et leur intellect).

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Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 17 déc. 2021 10:13

J'allais faire le même commentaire que Melon, merci.

Mon "pas "auto-pilot" de Skoda bas de gamme" m'a aussi évité une collision sur une route Cantonale il y'a une année. J'ai pas fait d'article dans 20min.ch, ça doit être parce que j'ai pas de dashcam intégrée sans doute.

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Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 10:21

ZeVal a écrit :
17 déc. 2021 10:13
J'allais faire le même commentaire que Melon, merci.

Mon "pas "auto-pilot" de Skoda bas de gamme" m'a aussi évité une collision sur une route Cantonale il y'a une année. J'ai pas fait d'article dans 20min.ch, ça doit être parce que j'ai pas de dashcam intégrée sans doute.
Ou juste parce que ce n'est pas une Tesla...aujourd'hui le moindre accident impliquant une Tesla de près ou de loin passe en fait divers.

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 17 déc. 2021 15:29

Et ça résiste même aux arbres 😂:


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