Tesla Model 3

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_nicolas
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Re: Tesla Model 3

Message par _nicolas » 25 avr. 2022 09:08

ze_shark a écrit :
23 avr. 2022 09:13
ainesso a écrit :
23 avr. 2022 08:03
des pneus neufs
Sans doute la meilleure raison.
Un pari risqué vu les panachages à la livraison…
Nicolas

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Huntox
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Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 25 avr. 2022 12:33

_nicolas a écrit :
25 avr. 2022 09:08
ze_shark a écrit :
23 avr. 2022 09:13
ainesso a écrit :
23 avr. 2022 08:03
des pneus neufs
Sans doute la meilleure raison.
Un pari risqué vu les panachages à la livraison…
Une commande groupée permet de contourner ce risque

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Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 25 avr. 2022 16:02

:mrgreen: Pragmatique. J'aime ça !

bence
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Re: Tesla Model 3

Message par bence » 25 avr. 2022 19:24

ze_shark a écrit :
23 avr. 2022 09:13
ainesso a écrit :
23 avr. 2022 08:03
des pneus neufs
Sans doute la meilleure raison.
N’oublie pas que les balais des essuie-glaces seront eux aussi neufs!

vravolta
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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 19 mai 2022 17:33

https://www.capital.fr/auto/une-tesla-r ... me-1436790
Un bon exemple de ce qu'il se passe quand un conducteur fait n'importe quoi et essaie ensuite d'accuser le mauvais fonctionnement de sa voiture...

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Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 20 mai 2022 08:15

vravolta a écrit :
19 mai 2022 17:33
https://www.capital.fr/auto/une-tesla-r ... me-1436790
Un bon exemple de ce qu'il se passe quand un conducteur fait n'importe quoi et essaie ensuite d'accuser le mauvais fonctionnement de sa voiture...
Conclusion hâtive, l'enquête n'a même pas démarré.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 25 mai 2022 13:02

Huntox a écrit :
20 mai 2022 08:15
vravolta a écrit :
19 mai 2022 17:33
https://www.capital.fr/auto/une-tesla-r ... me-1436790
Un bon exemple de ce qu'il se passe quand un conducteur fait n'importe quoi et essaie ensuite d'accuser le mauvais fonctionnement de sa voiture...
Conclusion hâtive, l'enquête n'a même pas démarré.
Pas si hative. Je cite:"Deux versions s’opposent. Le conducteur a d’un côté déclaré aux forces de l’ordre qu’il roulait à 70 mph, soit 113 km/h, et que ses freins, défaillants, n’ont pas fonctionné. De l’autre, des témoins affirment avoir vu le chauffeur accélérer pour ne pas avoir le feu rouge et qu’il a n’a pas ralenti pour tourner au croisement. ".

Donc des passants (plusieurs), qui n'ont aucun intérêt à défendre le conducteur ou la voiture, disent avoir vu un gars qui accélérait pour pour passer avant le rouge. De l'autre, un conducteur (une seule personne) qui a tout intérêt à se dédouaner s'il a effectivement accéléré jusqu'à 113 km/h pour éviter le rouge, dit que ses freins n'ont pas répondu, freins qui sont de provenance Brembo faut il le rappeler et n'ont pas montré de défaillance spéciale jusqu'ici. Donc effectivement, il faut attendre la fin de l'enquête, mais avec plusieurs personnes sans conflit d'intérêt vs une unique personne qui a un conflit d'intérêt, la balance penche fortement dans une direction tout de même ;-)

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Re: Tesla Model 3

Message par ainesso » 28 mai 2022 07:15

Mince, même les pneus risquent d'être de la daube panachée! Rien de rattrapable sur cette Model 3! Bon, il reste le liquide lave-glace, ouf.

Merci, vous m'avez bien fait marrer :P

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Message par ze_shark » 19 juin 2022 01:31


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Re: Triple jackpot

Message par ChristopheJeanmonod » 21 juin 2022 09:25

ze_shark a écrit :
19 juin 2022 01:31
Vu le nombre qu'il y en a sur nos routes, dépanneur un métier d'avenir :lol:

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Message par ze_shark » 01 sept. 2022 14:19

ze_shark a écrit :
22 déc. 2021 14:03
ze_shark a écrit :
28 sept. 2021 05:29


Même constat qu'ailleurs. Les primes explosent car indicence accrue et réparations plus chères.
Comme Axa, Allianz a fait et présenté son étude réalisée sur les sinistres 2018-2020 en Allemagne. Conclusion: les dommages collision sont 30% plus élevés sur les voitures électriques.

De simples dommages de fouines peuvent également coûter une fortune, un des intervenants parlant de 7000EUR pour des cables HT endommagés.
Autre contributeur aux coûts: la prescription de certains manufacturiers (pas nommés) que le pack entier doit être changé si les airbags se sont déployés.
For example, a total economic loss can quickly occur if the manufacturer's specifications stipulate that the battery must be disposed of after the airbag has been deployed.
Autre problème, la qualification des réparateurs.
In principle, an electric vehicle can only be repaired in a workshop that has qualifications for "intrinsically safe HV vehicles". If the intrinsic safety is no longer given due to severe damage - and this is the case with a relatively small but expensive portion of the damage - then the qualification of the workshop staff is not sufficient. From our claims experience, we see that these delays in claims processing extend the repair time.
Ils ne parlent que du montant des sinistres, pas de la probabilité d'occurrence.

Le recueil des liens sur le sujet:

Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259

Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047

Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387

Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/

Et accidentologie plus élevée au Danemark:
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%

L'article original danois.
Nouvel indicateur: https://www.thedetroitbureau.com/2021/1 ... to-insure/
L'étude annuelle d'Axa Suisse:
+50% d'accidents parmi les BEVs
+30% en collisions avec des parties tierces

https://www.axa.ch/de/ueber-axa/medien/ ... -2022.html

Les primes vont fatalement devoir être adaptées.

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Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 01 sept. 2022 15:53

Me réjoui d'avance des contre-argumentations douteuses et bancales à venir. 8)

je vais me faire du pop-corn, quelqu'un en veut? :mrgreen:

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Re: Primes assurance BEV

Message par LaRascasse » 01 sept. 2022 17:10

ze_shark a écrit :
01 sept. 2022 14:19
Les primes vont fatalement devoir être adaptées.
J'aime beaucoup le "fatalement"...tu écrivais déjà cela il y a 1 an et je ne crois pas que ça soit le cas.
Peut être que Nagata-San peut nous éclairer sur le sujet puisque qu'au moins il sait de quoi il parle.

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Message par ze_shark » 02 sept. 2022 00:02

Tu as probablement besoin qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre ? Pique pas trop les yeux, le sable ?

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Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 02 sept. 2022 07:36

Le problème c'est que tu avances toujours des affirmations péremptoires sans jamais te remettre en question. Aujourd'hui il n'en n'est rien tout comme ce n'était pas le cas il y a un an. A titre d'exemple, mon Y me coute 200 chf de moins en assurance par an que ma S3. Mais la c'est du factuel...
On peut répéter pendant 5 ans que les primes vont augmenter, à un moment ça va se réaliser promis.

Ah et puisqu'on est sur un sujet Tesla, les batteries 4680 sont produites et roulent...tu sais ce que tu expliquais être impossible. :roll:
Dernière édition par LaRascasse le 02 sept. 2022 07:39, édité 1 fois.

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