Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43121
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 11 juil. 2023 23:34

vravolta a écrit :
11 juil. 2023 10:17
Ceci est vrai, mais pourrait être dit d'à peu près n'importe quelle entreprise US dirigée par un républicain, soit au bas mot 50% des boites US. Et je ne parle pas des chinois qui nous fournissent en pratique presque tout ce qu'on consomme. Donc l'option, c'est soit de vivre comme un mormon en autarcie, soit d'accepter qu'au final, d'une manière ou d'une autre, on financera un méchant ou un con. That's life. Par ailleurs, si on part du principe que les gains de Tesla sont fictifs et qu'en fait la boite vend à perte, alors acheter des Tesla devient un acte citoyen car chaque voiture écoulée rapproche Tesla de sa fin :mrgreen:
Fausse équivalence.
Primo, grosse nuance entre républicains old style chambre de commerce pro business, ou même les libertariens tendance far west chacun pour soi comme les frères Koch, et républicains populistes MAGA. Les premiers sont souvents des gens respectables, les seconds des fascistes/nativistes/suprémacistes.

Deuxio, tu peux chercher loin un exemple où un produit de consommation comme une bagnole ou un téléphone a un lien aussi direct avec le financement d'un mouvement sociopolitique d'extrême droite.

Tertio, Musk a acheté Twitter grâce à la bulle d'un meme stock alimenté par un bas de laine covid, en complète déconnection avec les finances et profits de Tesla. Les voitures sont l'outil de promotion pour pomper une action démentiellement surévaluée.

Presque surpris que tu ne sortes pas une grosse bêtise comme l'argument que rouler allemand, c'est donner caution à des entreprises qui ont supporté les nazis avant et pendant la deuxième guerre mondiale ? Ou que boire du Red Bull, c'est supporter un entrepreneur défunt aux idées d'extrême droite, donc qu'on n'y échappe pas, donc à quoi bon ?

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Tesla Model 3

Message par Anubis » 12 juil. 2023 07:27

Ah cool ça parle passion bagnoles ici ...

ça en devient un peu pathétique, c'est dommage.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5787
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 13 juil. 2023 18:05

ze_shark a écrit :
11 juil. 2023 23:34
vravolta a écrit :
11 juil. 2023 10:17
Ceci est vrai, mais pourrait être dit d'à peu près n'importe quelle entreprise US dirigée par un républicain, soit au bas mot 50% des boites US. Et je ne parle pas des chinois qui nous fournissent en pratique presque tout ce qu'on consomme. Donc l'option, c'est soit de vivre comme un mormon en autarcie, soit d'accepter qu'au final, d'une manière ou d'une autre, on financera un méchant ou un con. That's life. Par ailleurs, si on part du principe que les gains de Tesla sont fictifs et qu'en fait la boite vend à perte, alors acheter des Tesla devient un acte citoyen car chaque voiture écoulée rapproche Tesla de sa fin :mrgreen:
Fausse équivalence.
Primo, grosse nuance entre républicains old style chambre de commerce pro business, ou même les libertariens tendance far west chacun pour soi comme les frères Koch, et républicains populistes MAGA. Les premiers sont souvents des gens respectables, les seconds des fascistes/nativistes/suprémacistes.

Deuxio, tu peux chercher loin un exemple où un produit de consommation comme une bagnole ou un téléphone a un lien aussi direct avec le financement d'un mouvement sociopolitique d'extrême droite.

Tertio, Musk a acheté Twitter grâce à la bulle d'un meme stock alimenté par un bas de laine covid, en complète déconnection avec les finances et profits de Tesla. Les voitures sont l'outil de promotion pour pomper une action démentiellement surévaluée.

Presque surpris que tu ne sortes pas une grosse bêtise comme l'argument que rouler allemand, c'est donner caution à des entreprises qui ont supporté les nazis avant et pendant la deuxième guerre mondiale ? Ou que boire du Red Bull, c'est supporter un entrepreneur défunt aux idées d'extrême droite, donc qu'on n'y échappe pas, donc à quoi bon ?
Sauf qu'in fine, Trump arrive à se faire élire candidat par son parti, donc à un moment, il arrive à avoir la majorité des républicains. la moitié de la moitié, ca fait 25% de supporters de Trump au bas mot dans la population. Selon toi, ils seraient une minorité à vendre des trucs à l'international et ne seraient que des vendeurs de kebabs locaux? Je veux bien admettre qu'il existe des républicains respectables, mais de là à dire que ce qu'on achète ne vient que de ces derniers, il y a un pas qui me semble compliqué à franchir. Et ensuite, il me semble que tu mélanges la vente de voitures, qui donne un certain profit à Tesla, à la valeur du stock, qui est le gros du financement de Musk et ne provient pas des bénéfices sur les ventes de caisses mais sur l'envie des boursicoteurs d'acheter TSLA. Et le gros de ces gens là ne sont que des spéculateurs, qui ne savent la plupart du temps pas lire un bilan et donc achèteraient même si Tesla perdait du pognon car ils croient en Musk, pas particulièrement en ses clients en fait. Donc ce qui finance Musk, c'est Wall Street bien plus que les bagnoles qu'il vend.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43121
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 14 juil. 2023 01:11

Non, ton raisonnement est complètement faux sur les deux points.

Le parti républicain est en schisme entre la base MAGA populiste pro Trump, et l'aile chambre de commerce/éduquée/conservatrice pro business. Musk est un des rares business leaders de droite qui tape dans les thèmes populistes MAGA. Ton argument selon lequel Musk n'est pas différent de la moitié des CEOs est complèment infondé. Il n'y a pas un parti républicain, il y en a de fait deux. FN vs LR en France.

L'instrument de pompage de TSLA est une somme de thèse fantastiques sur le devenir de Tesla, selon les dires du génie artificiellement intelligent lui-même: Tesla a(ura) plus de valeur que Apple et Aramco combinés.
- domination sans partage du marché automobile, 20 mio de voitures par an en 2030, mythe qu'il faut alimenter avec les RP orchestrées autour de giga France, giga Espagne, giga Mexico, giga Italie, giga UK, giga Indonésie, giga par ci, giga par là.
- domination de la conduite autonome dès la fin de l'année (chaque année) avec FSD
- domination du marché énergétique domestique et industrielle avec les panneaux solaires (gag) et les power walls/megapacks
- création et domination dans la robotique et l'IA (Artemis et tout le BS qui va avec)

La racine de toutes ces sottises ? La vente de Model 3 & Y.
Tu retires ça, et le chateau de cartes s'effondre immédiatement. Tu l'alimentes, et le truc a des chances de continuer jusquà ce que la gravité les rattrappe inévitablement un jour. Le même bullshit qui les a sauvé de la faillitte au lancement de Model 3, Musk l'a admis lui-même.

Acheter Tesla Model Y/3, c'est financer Twitter qui est devenu un des mégaphones principaux de normalisation des thèses suprémacistes, nativistes, sexistes et fachistes de Musk, et de la cohorte qui le suit.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5787
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 14 juil. 2023 07:12

ze_shark a écrit :
14 juil. 2023 01:11
Non, ton raisonnement est complètement faux sur les deux points.

Le parti républicain est en schisme entre la base MAGA populiste pro Trump, et l'aile chambre de commerce/éduquée/conservatrice pro business. Musk est un des rares business leaders de droite qui tape dans les thèmes populistes MAGA. Ton argument selon lequel Musk n'est pas différent de la moitié des CEOs est complèment infondé. Il n'y a pas un parti républicain, il y en a de fait deux. FN vs LR en France.

L'instrument de pompage de TSLA est une somme de thèse fantastiques sur le devenir de Tesla, selon les dires du génie artificiellement intelligent lui-même: Tesla a(ura) plus de valeur que Apple et Aramco combinés.
- domination sans partage du marché automobile, 20 mio de voitures par an en 2030, mythe qu'il faut alimenter avec les RP orchestrées autour de giga France, giga Espagne, giga Mexico, giga Italie, giga UK, giga Indonésie, giga par ci, giga par là.
- domination de la conduite autonome dès la fin de l'année (chaque année) avec FSD
- domination du marché énergétique domestique et industrielle avec les panneaux solaires (gag) et les power walls/megapacks
- création et domination dans la robotique et l'IA (Artemis et tout le BS qui va avec)

La racine de toutes ces sottises ? La vente de Model 3 & Y.
Tu retires ça, et le chateau de cartes s'effondre immédiatement. Tu l'alimentes, et le truc a des chances de continuer jusquà ce que la gravité les rattrappe inévitablement un jour. Le même bullshit qui les a sauvé de la faillitte au lancement de Model 3, Musk l'a admis lui-même.

Acheter Tesla Model Y/3, c'est financer Twitter qui est devenu un des mégaphones principaux de normalisation des thèses suprémacistes, nativistes, sexistes et fachistes de Musk, et de la cohorte qui le suit.
Si tu affirmes que le cours de TSLA est un énorme multiple de ce qu'il devrait être (et je te rejoins à 100% sur ce point), alors, quand vient le moment d'attribuer la fortune de Musk aux contributeurs que sont le métier de vendeur de bagnoles et le métier de manipulateur de cours de bourse, la clef naturelle de répartition, c'est que ce que Musk a gagné comme vendeur de bagnole, et donc grâce aux acheteurs de bagnoles, c'est ce qui correspond à la valeur que TSLA devrait avoir si le cours n'était pas pompé, soit une fraction faible du total. Et le reste, c'est le fait qu'il pompe sans vergogne cette action comme il pompe aussi le cours du BTC quand ca l'arrange. Mais il pourrait le faire sur n'importe quel actif en fait car il a su se créer un réseau de gens qui croient tout ce qu'il peut raconter.

Ne pas oublier qu'il s'est fait un nom et une fortune initiale, avec Paypal. Sans Paypal, il n'existerait pas non plus. Est ce que pour autant, on peut considérer tout ceux qui ont utilisé Paypal dans les années 2000 comme des gens ayant financé la propagande de Musk? Ca semble difficile. Il a aussi une partie qui provient de Space X et donc de la NASA. On pourrait aussi parler de Ford qui a acheté le droit d'utiliser les superchargeurs pour les autos de sa marque. Bref, la contribution de la vente d'autos au succès de Musk existe, mais elle représente une fraction minoritaire.

Je ne partage donc pas ton analyse, car la construction de sa fortune repose sur un grand nombre de facteur. Tu peux enlever à peu près n'importe lequel de ces facteurs et tout le château de carte tombe: sans la farine, sans les œufs, sans le sucre, sans le beurre, sans la levure, sans le four, sans le pâtissier, tu ne fais pas un gâteau. Pour autant, tu ne peux pas donner tout le mérite du gâteau à la poule. Ton raisonnement ne te permet pas de conclure car il est vrai pour plein d'autres facteurs que la seule vente de voitures. Il te faut donc une analyse par contributeur, qui est ce que je fais quand je normalise le cours de TSLA en le revalorisant au prix que devrait avoir un constructeur auto vendant ce nombre de voitures, avec cette marge et finalement assez peu de propriété intellectuelle propre.

Apres, pour ce qui est des républicains, dans la mesure où ces fameux éduqués/pro business continuent de financer le parti qui lui même présente des pro MAGA à l'élection, bottom line, acheter leurs produits revient à financer le suprémacisme, nativisme, sexisme et fascisme. Le fait qu'ils aient des idées autres importe finalement assez peu vu qu'ils n'utilisent pas leur force de frappe à les défendre mais à supporter une machine pro MAGA. S'ils étaient vraiment viscéralement anti MAGA, ils basculeraient leur financement chez les démocrates ou tout au moins, cesseraient de financer les républicains. En pratique, rares sont ceux qui osent le faire car l'intérêt de leur business est qu'un républicain soit élu et ils s'accommodent sans souci que leur base leur impose du MAGA.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43121
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 14 juil. 2023 12:28

Tu fais souvent des glissements absurdes, mais celui de Paypal est remarquable, dans une classe à part, et ne mérite même pas une élaboration.
Les acheteurs de Tesla, aujourd'hui, le font en pleine connaissance de cause de la toxicité et malévolence du bonhomme.

Il n'y a guère plus discrétionnaire que l'achat d'une bagnole. Il y a le choix de choisir autrechose ou de délayer.
Les gens employés par Ford, c'est différent. Avoir un job, c'est nettement moins discrétionnaire. Tu places tes limites éthiques là où tu le veux ou le peux, mais le seuil de friction est nettement plus élevé que le libre choix du consommateur.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 14 juil. 2023 20:49

ze_shark a écrit :
14 juil. 2023 01:11
Acheter Tesla Model Y/3, c'est financer Twitter qui est devenu un des mégaphones principaux de normalisation des thèses suprémacistes, nativistes, sexistes et fachistes de Musk, et de la cohorte qui le suit.
Whooo ca pas mieux ! :lol:
Encore un petit effort et tu pourras verser dans le complotisme ! Ça devrait être la suite logique de ton raisonnement…

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5787
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 15 juil. 2023 07:38

ze_shark a écrit :
14 juil. 2023 12:28
Tu fais souvent des glissements absurdes, mais celui de Paypal est remarquable, dans une classe à part, et ne mérite même pas une élaboration.
Les acheteurs de Tesla, aujourd'hui, le font en pleine connaissance de cause de la toxicité et malévolence du bonhomme.

Il n'y a guère plus discrétionnaire que l'achat d'une bagnole. Il y a le choix de choisir autrechose ou de délayer.
Les gens employés par Ford, c'est différent. Avoir un job, c'est nettement moins discrétionnaire. Tu places tes limites éthiques là où tu le veux ou le peux, mais le seuil de friction est nettement plus élevé que le libre choix du consommateur.
Pour Ford, je ne parlais pas des travailleurs, mais des acheteurs de Ford: ils financent Ford qui lui même finance Tesla en payant une rente rondelette pour que leurs voitures accèdent aux superchargeurs. Et s'il est vrai que l'achat d'une bagnole est discrétionnaire, j'en reviens au fait que dès que tu achètes quelque produit US que ce soit, comme à la tête de la boite, il y aura la plupart du temps un républicain qui finance le parti qui lui même fait élire in fine Trump ou un de ses clones, tu peux le prendre par où tu veux, mais acheter US (et c'est quasi impossible d'acheter un truc ne contenant rien d'US), c'est financer la même cause que Musk. C'est là où il faut être lucide et pas se cacher derrière le paravent du "Oui, mais lui c'est un républicain de l'aile fréquentable donc c'est OK de lui acheter des produits alors qu'acheter à Tesla, c'est le mal car Musk est du coté pas fréquentable". Ce qui compte, ce n'est pas le premier endroit où tu donnes l'argent (qui permet de se donner bonne conscience), c'est l'endroit où il finit et comment il est employé in fine.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 20 juil. 2023 10:33

LaRascasse a écrit :
14 juil. 2023 20:49
ze_shark a écrit :
14 juil. 2023 01:11
Acheter Tesla Model Y/3, c'est financer Twitter qui est devenu un des mégaphones principaux de normalisation des thèses suprémacistes, nativistes, sexistes et fachistes de Musk, et de la cohorte qui le suit.
Whooo ca pas mieux ! :lol:
Encore un petit effort et tu pourras verser dans le complotisme ! Ça devrait être la suite logique de ton raisonnement…
Wouha

L'argument le plus débile d'un anti Tesla que j'ai lu à ce jour :roll:

Ce forum c'est de pire en pire :arrow:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1952
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 21 juil. 2023 11:33

Je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’a dit le requin… neanmoins en tant qu’acheteur, que ce soit de Tesla mais de toutes autres choses (genre je commande sur Zalando une dizaine d’articles, mais je sais par avance que je ne vais pas en garder plus de deux…), il faut être conscient que lors d’un acte d’achat on participe à un système. Il faut rester conscient de cet état de fait (dans l’exemple Tesla,il ne faut pas être dupe, on participe à la réussite de Musk et par conséquent ça lui permet d’avoir de la réputation et des moyens), et faire avec sa conscience et l’assumer.
Donc dire, en achetant une Tesla, non je ne participe à rien du tout, ce n’est pas correct non plus.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 21 juil. 2023 12:41

Je suis désolé mais je trouve ca idiot parce qu'aujourd'hui je serai étonné de voir ce que tu achètes qui ne va pas à l'encontre d'une certaine éthique.
De mon coté à part ma viande (!) et mes légumes que j'achète dans les fermes en libre service autour de chez moi je ne me fais aucune illusion pour mes autres achats...

Dans ton cas je t'invite à aller voir qui est Stefan Quandt...je trouve ce raisonnement démagogique.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1952
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 21 juil. 2023 12:45

LaRascasse a écrit :
21 juil. 2023 12:41
Je suis désolé mais je trouve ca idiot parce qu'aujourd'hui je serai étonné de voir ce que tu achètes qui ne va pas à l'encontre d'une certaine éthique.
De mon coté à part ma viande (!) et mes légumes que j'achète dans les fermes en libre service autour de chez moi je ne me fais aucune illusion pour mes autres achats...

Dans ton cas je t'invite à aller voir qui est Stefan Quandt...je trouve ce raisonnement démagogique.
Et bien je suis idiot. Si tu relis mon message, je ne me dédouane de rien du tout. Je dis simplement que chacun de nos actes d'achat à un certain impact. Après à chacun de voir midi à sa porte et de voir avec sa conscience. Est-ce que je le fais à chaque fois ? est-ce que je suis toujours 100% aligné avec moi-même ? bien sûr que non. Néanmoins je ne peux pas affirmer que mes actes d'achat n'ont pas d'impact sur quoi que ce soit comme certains l'affirment.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 21 juil. 2023 15:32

FastFR a écrit :
21 juil. 2023 12:45
LaRascasse a écrit :
21 juil. 2023 12:41
Je suis désolé mais je trouve ca idiot parce qu'aujourd'hui je serai étonné de voir ce que tu achètes qui ne va pas à l'encontre d'une certaine éthique.
De mon coté à part ma viande (!) et mes légumes que j'achète dans les fermes en libre service autour de chez moi je ne me fais aucune illusion pour mes autres achats...

Dans ton cas je t'invite à aller voir qui est Stefan Quandt...je trouve ce raisonnement démagogique.
Et bien je suis idiot. Si tu relis mon message, je ne me dédouane de rien du tout. Je dis simplement que chacun de nos actes d'achat à un certain impact. Après à chacun de voir midi à sa porte et de voir avec sa conscience. Est-ce que je le fais à chaque fois ? est-ce que je suis toujours 100% aligné avec moi-même ? bien sûr que non. Néanmoins je ne peux pas affirmer que mes actes d'achat n'ont pas d'impact sur quoi que ce soit comme certains l'affirment.
Excuses moi, j'ai lu ton message trop rapidement entre deux réunions, entièrement d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43121
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 28 juil. 2023 23:11

Selon Bloomberg, qualité et service sont la 2ème raison invoquée par les proprios de Model 3 pour se débarrasser de leur voiture.

La première est le petit fachiste de service.

https://insideevs.com/news/679146/elon- ... nd-change/

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 29 juil. 2023 22:10

Et bien entendu tu as oublié…
At the same time, however, it’s worth noting that the same Bloomberg survey shows most Tesla Model 3 owners are very happy with their purchase, with 75 percent of those questioned about their plans for buying a new car in the next two years saying that they’re considering another Tesla.
:lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus