Page 1 sur 2

Mazda RX Vision

Publié : 01 oct. 2015 09:50
par asylum
Concept dévoilé à Tokyo. Peu d'informations pour l'instant, notamment concernant une éventuelle commercialisation. Un retour du moteur rotatif ?

Image

http://www.autoblog.com/2015/09/30/mazd ... ept-tokyo/

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Publié : 01 oct. 2015 10:25
par SebM
Une version coupé de la MX-5 ? Ca serait sympa...

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Publié : 01 oct. 2015 13:33
par Mutorcs
Les lignes font pas très MX5...
Je vois plutôt un truc dans la gamme de la RX7!
Je me réjouis de voir la gueule qu'elle aura! Ils font vraiment de très belles voitures dernièrement ;)

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Publié : 27 oct. 2015 17:25
par Mangetsu Ginkei
Le rotatif a été confirmé, appellation Skyactiv-R. Ca reste un concept pour le moment, la production est hypothétique.

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Publié : 28 oct. 2015 07:31
par ze_shark
Encore aucuns détails, sauf que le concept est motorisé par la next generation SKYACTIV-R rotary engines.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Choix stratégique curieux. Ils feraient mieux à mon avis de développer des moteurs alternatifs turbocompressés modernes, ce qui manque cruellement. Ils ont un style distinctif, mais des carrences sous le capot.

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 10:24
par Mutorcs
Ah bon? Tu es au courant des évolutions qui auraient été apportées au moteur rotatif pour pouvoir affirmer ainsi que c'est forcément un mauvais choix ?
Ou c'est encore un de tes à prioris?

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 10:26
par bacchus
Pas facile pour ze shark en ce moment. Le moindre jugement ou opinion est remis en cause :lol:

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 10:28
par asylum
Leurs gros atmos dégonflés sont quand même plus agréables qu'un turbo downsizé. Alternative intéressante. Quand au rotatif atmo, ça manque de couple mais c'est d'une souplesse inégalable. Aussi tu roules à 5'000 rpm sans t'en rendre compte avant d'arriver à la pompe. C'est sur ce dernier point qu'il faudra faire beaucoup (beaucoup beaucoup ...) mieux. On en sait rien, mais j'imagine qu'ils vont repasser à la suralimentation.

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 11:01
par ze_shark
bacchus a écrit :Pas facile pour ze shark en ce moment. Le moindre jugement ou opinion est remis en cause :lol:
Par des experts ...

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 11:14
par stef
Un vendeur de chez Mazda m'a clairement dit, ils n'ont pas de vrai sportive dans leur gamme actuellement. Tous les anciens possesseurs de Mazda 3/6 MPS n'ont pas de choix équivalent chez la marque en ce moment. Ils attendent pour 2016 la nouvelle mazda 3 MPS si elle est confirmée réellement :evil:

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 13:15
par asylum
Bah vu que n'importe qui peut se prétendre "expert" dans le milieu automobile, il est plus valorisant de nous considérer les uns les autres comme "passionnés".

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 13:22
par Philippe
La conférence de presse


Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 21:09
par Mangetsu Ginkei
Le choix du Wankel n'est pas un choix stratégique mais un choix "historique" et d'image de marque. Le rotatif est un point fondamental de l'identité de Mazda, raison pour laquelle si coupé performant il y a, il doit être équipé de ce moteur, comme ça a toujours été le cas sur les RX2, RX3, RX4, RX7, RX8 et les différentes générations de Cosmo.
Si les contraintes existantes pour rendre les moteurs Wankel conformes aux normes actuelles tout en les gardant performants sont conséquentes, Mazda se doit de persévérer dans cette direction et je trouve beau que chez ce constructeur la passion soit encore là et pousse à mener ce genre de projets en apparence farfelus.
Donc oui un autre moteur plus simple serait certainement plus en accord avec le marché et les goûts des consommateurs actuels, mais l'intérêt n'est pas là. Ca me fait toujours penser à Porsche qui persévère avec le moteur arrière sur la 911 alors que c'est techniquement la pire architecture possible, et qui pourtant en font quelque chose de génial. Quand aux moteurs turbo downsizés qui s'essoufflent à 6000 tr/min, merci mais la coupe est pleine. La gamme Skyactiv-G est autrement plus agréable et ludique à conduire.
Gardons cependant en tête que ce n'est là qu'une étude et une vitrine avec une petite dose de "fan service". D'ici à ce que ce concept passe à la production, il y a un sacré chemin à parcourir et je n'affirmerai pas que ça se fasse dans un futur proche pour le moment.
Quoi qu'il en soit, superbe coup de crayon. A la fois simple et dynamique, et un profil comme je les aimes. Un long capot et la cellule loin derrière, chaque chose est à sa place sans aucune fioritures ou excès. J'espère sincèrement que le public lui donnera l'accueil qu'il mérite.

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 21:26
par bence
Je suis d'accord avec ton texte, un peu d'excentricité n'a jamais tué personne. Effectivement, bravo à Mazda de continuer à proposer ce package "à part" qui apporte de la diversité à l'offre. Que ça se vende ou pas, j'en sais rien mais ça a le mérite d'exister.

Re: Mazda RX Vision

Publié : 28 oct. 2015 21:37
par Mutorcs
bacchus a écrit :Pas facile pour ze shark en ce moment. Le moindre jugement ou opinion est remis en cause :lol:
Arrête tu vas me faire pleurer... Quelle pauvre victime incomprise :lol:
Je suis un intéressé, un passionné peut-être mais je n'ai jamais affirmer être un expert.
Aucun de nous ne sait vraiment ou ils en sont techniquement dans les évolutions apportées au moteur rotatif niveau efficacité, conso, fiabilité...
Ils sont pas cons. Vous pensez bien que les têtes pensantes chez Mazda sont bien conscientes de la réalité actuelle et qu'ils feront tout ce qu'ils pourront afin de pallier le plus possible aux défauts des anciens moteurs rotatifs. Est-ce que ça sera suffisant? On verra bien...

D'un autre côté je me réjouis aussi que ça apporte un peu de diversité! Parfois, avoir les idées différentes ça marche aussi ;)