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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 09 févr. 2024 22:17
par ze_shark
Je ne comprends pas la référence whataboutiste au groupe VW et au terrorisme (?), mais pour vos daubes, c'est d'une limpidité totale.
La transaction a été financée par la vente d'actions Tesla et le cash flow continue à être supporté par Musk et donc ses margins loans sur l'action TSLA.

Donc à moins de nier contre toute évidence que Xitter est devenu un mégaphone proto-fasciste, avec toutes les facettes que ça a (xénophobie maladive, anti-sémitisme rampant, anti-LGBTQ, anti-féminisme pro-incel, conspirationnisme) tu peux rouler tous les yeux que tu veux parce que le sujet dérange, mais tu te balades dans une grosse pancarte sur laquelle on lit "je supporte un gros con fasciste".

A chacun ses valeurs.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2024 00:12
par Tom63
J'imagine que la "réf" est relative à l'actionnariat de VW, dont le Qatar fait partie ?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2024 00:31
par LaRascasse
Exactement…donc en continuant dans cet argumentaire bien démago, en roulant dans une Audi ou une Porsche tu te ballades avec une grosse pancarte sur laquelle on lit « je supporte le Hamas » ?!?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2024 04:41
par ze_shark
Primo, ce n'est pas un argument sincère. C'est du whataboutisme de niveau zéro destiné à esquiver toute responsabilité en tant que consommateur.

Deuxio, le Qatar n'a, que je sache, pas vendu d'actions pour financer le Hamas. A la différence de Musk dont le projet proto-fasciste a été entièrement et directement financé par sa vente d'actions Tesla.

Tertio, le Proche-Orient ne se prête pas à l'application d'idées simplistes. Il y a le Hamas autorité gouvernante de Gaza, et l'organisation terroriste. Financer Gaza, c'est donner à bouffer à 2m de personnes qui vivent dans une prison à ciel ouvert. Financer le Hamas a été la politique du gouvernement Nettanyahu eux-mêmes.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2024 08:20
par LaRascasse
Ahhh oui c’est sûr que ce n’est pas un argument sincère parce que l’idée que tu développes est debile sauf si bien entendu tu l’appliques dans tous tes achats, vu ta défense je comprends que non.
Les arguments du type de financement ainsi que d’utiliser ce que tu appelles le whataboutisme pour justifier le financement du Hamas est savoureux.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2024 17:57
par ze_shark
Ton intervention illustre bien la sérénité du proprio d'une daube à roulette porte étendard du fasciste le plus médiatisé de cette époque.

Porsche Taycan 1.5 refresh

Publié : 11 févr. 2024 00:15
par ze_shark


Le lift hydraulique à l'ouverture des portes :mrgreen:

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 16:27
par LaRascasse
Brand.
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 17:42
par boboracingteam
Ça c’est pas propre à Porsche…

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 18:42
par Carbene
J'imagine la tension entre le vendeur et le client lorsque le prix de reprise est donné...
Peut-être qu'un leasing est une bonne idée pour connaître à l'avance ce que va coûter le véhicule ?

Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 18:43
par boboracingteam
Le leasing est indispensable sur ces véhicules. Seule porte de sortie valable assurée, surtout avec les taux proposés sur le neuf, bien moins de risque que de débourser la somme totale !

J’arrive en fin de leasing sur la BMW i3 S de ma femme dans 1 an. Si on ne decide pas de prolonger (car on l’adore et qu’elle ne se fait plus) ce sera une restitution. Je pensait la racheter puis la revendre pour faire un benef mais vu la galère avec les véhicules électriques en occasion, je ne prendrai pas le risque.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 19:20
par your momo
C’est malheureux mais dans voiture électrique, il y a électrique et ce qui est électrique est très coûteux sur les automobiles. Sur les thermiques ils ont mis des dizaines d’années à fiabiliser le simple 12V puis l’électronique nécessaire au fonctionnement quotidien du véhicule.
Là on nous vends des PC à roulettes avec des services de mise à jour OTA qui si ça se passe mal ouvre la boîte de Pandore des soucis à répétitions.
Tout ça alors que depuis la fin des années notantes on avait finalement atteint la maturité industrielle nécessaire à fournir des véhicules fiables dès l’achat, et ce pour plusieurs années pour autant qu’on en prenne soin.
C’est cette promesse tenue sur la durée qui donne sa valeur à une voiture d’occasion, pour une BEV ça reste encore très aléatoire…

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 20:04
par LaRascasse
Ça me fait marrer quand je lis ça.
Désolé mais je vais parler de Tesla parce que je connais, la voiture est garantie 4ans/ 80’000km et le moteur et batterie 8ans/192’000km.
Je n’ai jamais eu une voiture aussi économique, sur 3ans je n’ai eu aucun frais annexes, par rapport à une simple S3, j’ai une économie d’utilisation de 8k par an, non négligeable pour un daily.
On se rend compte sur un sujet dédié à une extension de garantie que les modèles thermiques ne sont pas forcément aussi fiable que ton texte le laisse entendre.
Par contre je partage l’avis d’Alexandre sur le leasing.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 févr. 2024 22:58
par boboracingteam
Mon avis est qu’on est dans une sorte de psychose car on est au tournant des premières générations d’électriques.

Pour le moment tout le monde se braque, pas forcément à raison car certaines elec se vendent facilement mais il faut que le marché prenne confiance.

À mon avis, certains précurseurs avec un minimum de budget pourraient tirer leur épingle du jeu.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 févr. 2024 08:51
par Yvan
boboracingteam a écrit :
14 févr. 2024 22:58
on est au tournant des premières générations d’électriques.
Mmh.. Il y a 10 ans, ça aurait effectivement été un argument... Je trouve quand même que l'on commence à avoir un certain recul.

Je pense aussi que le trou béant ouvert par ce nouveau marché, et maintenant que l'on commence à avoir des infrastructures potables, attire tous les constructeurs dans une course aux parts de marchés et que, comme souvent, le R&D et la production sont les souffre-douleurs du produit final.

En gros, on fait de la M pour être les premiers sur la route.