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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 09 mars 2021 15:39
par jl32
Imaginons que vous roulez en Audi S3, TCT a l'air énorme même comparé à une A4 Avant non ?

Et puis il y a "a panoramic roof" mais sans panneaux solaires, Porsche est à la traine par rapport à Hyundai !!

Taycan Cross Turismo

Publié : 20 mai 2021 12:26
par ze_shark

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 mai 2021 06:51
par vravolta
Je la trouve plus attractive en cross turismo (design) qu'en carrosserie normale.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 mai 2021 11:28
par your momo
Pareil, tant qu'à devoir faire grand autant faire utile. Et là avec ce look break de chasse, c'est bien plus sympa que le "coupé" de 5m.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 24 mai 2021 05:50
par vravolta
C'est exactement ca, avec la prouesse de rendre visuellement ramassé un truc qui fait 5m de long. Et je trouve que cet arrière va mieux avec les phares AV du Taycan.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 24 mai 2021 06:37
par ainesso
Le temple de la perfection qu'est Porsche n'a jamais de problème (https://static.nhtsa.gov/odi/inv/2021/I ... 3-3828.PDF):
The Office of Defects Investigation (ODI) has received nine complaints from vehicle owners and a few TREAD
(Transportation Recall Enhancement, Accountability and Documentation) field reports alleging a loss of motive power
while in motion at any speed without warning to the driver. The complaints and reports involve Model Year (MY) 2020
– 2021 Porsche Taycan vehicles. The Taycan is an 800-volt battery electric vehicle with an auxiliary 12V battery. A
loss of charge in the 12V battery may deactivate the entire electrical system and prevent the vehicle from operation.
All complaints allege that loss of motive power occurred without warning and error messages about a battery fault
displayed during or after the vehicle stalled. Six complaints allege an inability to restart the vehicle once they lose
motive power.
ODI is opening this preliminary evaluation (PE) to determine the scope and severity of the potential problem as well as
fully assess the potential safety-related issues related to a loss of motive power for the MY 2020-2021 Porsche
Taycan.
The ODI reports cited above are available for review online at NHTSA.gov under the following identification numbers:
11415110 11414731 11414486 11404336 11386164 11383427 11377898 11377875 11364083

Courbes de charge

Publié : 30 juin 2021 23:36
par ze_shark

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 01 juil. 2021 05:39
par vravolta
Donc finalement, Porsche et Mercedes auraient choisi des stratégies de charge plus agressives que Tesla en moyenne. Sachant que tu considérais la charge de Tesla comme garante d'autocombustion et surtout d'effondrement rapide du range, qu'a priori, la chimie est la même pour tous (je n'ai pas lu que Porsche avait développé une chimie révolutionnaire), soit l'affirmation comme quoi Tesla était trop agressif en charge était infondée, soit le range des Taycan va se prendre un gros coup de bambou derrière les oreilles à l'usage. Ca, c'est la réponse en mode polémique on qui semble être le ton qui sied quand on cause electrique ici.

Maintenant ma réponse en mode normal: sur le fond, en pratique, les clients chargent la grande majorité du temps chez eux et donc ce qui protège leurs voitures, c'est le fait que les doses de charge rapide soient faibles. Autant le début de la courbe de charge de Porsche ne me dérange pas, autant au delà de 50% de SOC, je pense qu'ils sont agressifs et font des paris relativement osés que même Musk n'ose pas. Et du coup, ca m'inquiéterait si j'achetais un Taycan. Je pense que c'est la seule solution trouvée par Porsche pour maintenir des temps de trajet raisonnables en ayant une plus grande difficulté à faire de l'écodrive que la concurrence du fait des compromis faits en faveur de la performance (boite 2 vitesses, gros freins et gros refroidissement afin de maintenir les perfs constantes).

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 04 juil. 2021 12:01
par jl32
“Aux États-Unis, la Porsche Taycan a été la cible de la National Highway Traffic Safety Administration, ou plus simplement NHTSA. Celle-ci a ouvert une enquête après des informations faisant état de Porsche Taycan qui avaient été mises en mode d’urgence pour des raisons inconnues. Comme l’autorité américaine l’explique dans une lettre, il y a eu une « perte de puissance motrice en roulant à n’importe quelle vitesse sans avertir le conducteur ». Il s’agit donc d’une erreur qui peut théoriquement entraîner des accidents graves...”

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 04 juil. 2021 12:13
par jl32

Porsche Taycan PTS

Publié : 25 août 2021 12:48
par ze_shark
Le PTS semble désormais possible avec l'option Sélection couleur personnalisée (plus). On peut faire de belles choses.

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Petite augmentation de l'autonomie mais ils ne disent pas de combien avec l'excuse de ne pas avoir voulu refaire une certification WLTP. Les changements semblent malgré tout significatifs car en mode « Normal » et « Range », le moteur électrique avant de ces véhicules à transmission intégrale est presque entièrement déconnecté et désactivé dans la plage de charge partielle.

Nouveau PCM supportant Android Auto également, si c'est le dernier truc qui vous retenait.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 25 août 2021 17:46
par your momo
Oui celle de droite est vraiment sublime ...même si c'est vrai que celle de gauche a gagné quelques points dans cette teinte :D

Le Taycan se vend

Publié : 15 oct. 2021 12:16
par ze_shark
Porsche a livré plus de Taycan que de 911.

January - September 2021 worldwide deliveries:
Taycan: 28,640
911: 27,972

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 12 nov. 2021 13:06
par ze_shark
Taycan GTS et une troisième carrosserie seront présentés au salon de Los Angeles le 17.11.

Porsche Taycan GTS & Sport Turismo

Publié : 17 nov. 2021 13:17
par ze_shark
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La "troisième carrosserie" est donc un Cross Turismo sans les plastoques et la hauteur de caisse. Pour l'instant dispo qu'en GTS.

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La version GTS est dans le playbook habituel de Porsche, avec batterie Performance Plus de série.
- Taycan 380ch 110KCHF
- Taycan 4S 490ch 136KCHF
- Taycan GTS 517ch 160KCHF
La GTS Sport Turismo est seulement 1.2KCHF de plus que la GTS. SIèges sport adaptatifs de série,

Là où ça devient plus intéressant, c'est que la conso du GTS est nettement plus faible.
Conso WLTP:
Taycan: 25.4 - 21.5 kWh/100 km
Taycan 4S: 26.0 - 21.9 kWh/100 km
Taycan GTS: 23,3 - 20,3 kWh/100 km
Porsche annonce que cette amélioration arrive également sur les autres variantes avec la nouvelle année modèle. L'autonomie WLTP passe donc à 504 km.

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Ca illustre assez bien l'intégrité de l'approche. On délivre ce qu'on a promis, on valide la marge à très grande échelle puis on grignotte là où sait que c'est sûr.