BMW M2 F87

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: BMW M2 F87

Message par Mutorcs » 08 oct. 2015 16:36

stef a écrit :Je crois préférer la 1M niveau look, la M2 a l'air un peu plus sage avec des ailes moins grosses. Mais attendons la sortie officielle quand même :wink:
Je suis d'accord! La dernière 1M que j'ai vu est celle de Nagata-San que je trouve vraiment incroyable et violente. N'empêche qu'elle me plait quand même bien pour l'instant cette M2 :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 08 oct. 2015 16:38

J'aime assez son look, et il est probable que je la prendrais en bleu. On dirait que celle de la photo ci-dessus a déjà pris un jeton sur l'arête du coffre.

Le concept de la MX-5 me plaît beaucoup, mais elle manque de polyvalence et je ne suis pas fan des cabriolets.

Si les voitures sont devenues des poids lourds, c'est en grande partie à cause d'accessoires de confort complètement inutiles comme les sièges électriques/chauffants etc.

Le poids de la M2 devrait être contenu car: pas de transmission intégrale, 2 portières, moins grande qu'une M4, BV 6 manuelle, jantes 19'', freins carbone céramique si disponibles, éléments de carrosserie en aluminium ou en carbone etc. Au pif on devrait être sur les 1500 kg DIN, ce que je trouve acceptable compte tenu de la puissance et du couple.

Avatar de l’utilisateur
Ludex
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015 18:33
Véhicules : BMW

Re: BMW M2 F87

Message par Ludex » 08 oct. 2015 17:25

Un topic qui pourrait t'intéresser BS: 30 pre-production M2 already on US soil http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1181693
On ne sait pas si les autos ont le plein complet mais en moyenne entre DKG et BVM c'est dans les 1580kgs. La DKG devrait peser 40Kgs de plus j'imagine comme sur les M4/3. Je tablerai sur du 1550 bvm et 1590 DKG en normes UE annoncés (donc te rejoinds en DIN pour une bvm).

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 08 oct. 2015 20:06

Merci pour le lien, je constate que les Américains ont les mêmes préoccupations que certains d'entre nous par rapport au poids. L'un des intervenants du forum a même déduit mathématiquement le poids présumé de la M2 par rapport à un modèle voisin.

1500 kg DIN c'est jouable pour moi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 09 oct. 2015 07:50

Lu par hasard sur un blog:
Futur collector 6 cylindres propulsion, boite méca. Merci BMW de continuer à nous faire rêver, la M2 est la digne descendante des anciennes M3, contrairement à cette baleine de M4.
Il y a aussi des rêveurs sur les blogs:
Croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas trop lourde. 1400 kg maxi à vide ça serait correct, 1500 kg beaucoup trop.
Même s'il est permis de préférer son esthétique, la 1M sera forcément larguée en performances et en aptitudes par la M2.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M2 F87

Message par fredz72 » 09 oct. 2015 08:24

Ce qui compte, c'est le plaisir derrière le volant, largué ou pas, on s'en fout. Si la M2 procure autant la banane qu'une 1M, alors ce sera une bonne voiture.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M2 F87

Message par BS » 09 oct. 2015 10:04

Le plaisir de conduire entre les deux versions devrait être comparable, et pourquoi acheter de l'occasion alors que vous avez un tout nouveau modèle qui vous tend les bras ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M2 F87

Message par Gringo » 09 oct. 2015 10:19

Les gens ont un problème de perception face au positionnement évolutif des gammes:

La M2 F87 est l'héritière de la 2002 Turbo ou des M3 E30. Même BMW communique en ce sens.

La M3 F80 est l'héritière des M535i et M5 E28. Elles ont la même taille et le poids est proche.

La M4 F82 est l'héritière des M635CSI E24. Elles ont la même taille et le poids est proche aussi.

Les M5 et M6 sont de nouveaux segments qui ont le gabarit des 7er E23.

Je considère aussi que c'est le fun qui doit dominer et pas la course à l'armement comme beaucoup de (jeunes) gens le pensent. C'est un jeu des équilibres et du caractère de la machine qui compte. Les bourrins et les Nm sont secondaires... je devrais changer mon avatar :lol: .
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 09 oct. 2015 13:18

Gringo a écrit :Les gens ont un problème de perception face au positionnement évolutif des gammes:

La M2 F87 est l'héritière de la 2002 Turbo ou des M3 E30. Même BMW communique en ce sens.

La M3 F80 est l'héritière des M535i et M5 E28. Elles ont la même taille et le poids est proche.

La M4 F82 est l'héritière des M635CSI E24. Elles ont la même taille et le poids est proche aussi.

Les M5 et M6 sont de nouveaux segments qui ont le gabarit des 7er E23.

Je considère aussi que c'est le fun qui doit dominer et pas la course à l'armement comme beaucoup de (jeunes) gens le pensent. C'est un jeu des équilibres et du caractère de la machine qui compte. Les bourrins et les Nm sont secondaires... je devrais changer mon avatar :lol: .
Pas sûr de te suivre. Chaque segment a grossi en taille et en poids, mais en termes de positionnement dans la gamme, il n'y a pas de changement. Que la M4 ait les dimensions d'une ancienne série 6 est le résultat de l'évolution de l'automobile, pas d'une transposition. Pour moi la M3/M4 sont les héritières des M3 E9x, E46 et E36 et E30. Et des 1602/2002 aussi d'ailleurs.

Sinon ça reviendrait à dire que la VW Up est l'héritière de la Golf I, etc ... Impossible de construire une équivalence cohérente sur la base d'un étalon de taille invariant.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: BMW M2 F87

Message par Hanse » 09 oct. 2015 13:55

Je considère aussi que c'est le fun qui doit dominer et pas la course à l'armement comme beaucoup de (jeunes) gens le pensent. C'est un jeu des équilibres et du caractère de la machine qui compte. Les bourrins et les Nm sont secondaires...
Oui, je pense aussi.

La puissance, c'est très vendeur, mais ce n'est pas tout. En terme de performance pure (accélération, reprises, vitesse de pointe, le tout en ligne droite), l'inflation des puissances proposées -et l'efficacité des transmissions modernes plus ou moins automatisées- amène des chiffres étourdissants et flatteurs pour l'ego des acheteurs.

Mais puissance et performance pure ne riment pas forcément avec efficacité, agilité, et plaisir de conduire.

Au final, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète et pourquoi on l'achète.

Je suis toujours convaincu que l'achat de véhicules puissants et/ou "sportifs" est surtout un plaisir intellectuel, le plaisir du bel objet. Je le conçois bien, mais c'est un plaisir qui coûte et il faut l'assumer.

Pour revenir à la M2, elle fait effectivement saliver d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Ludex
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015 18:33
Véhicules : BMW

Re: BMW M2 F87

Message par Ludex » 11 oct. 2015 22:44

Pour petite comparaison visuelle: une M3 F80, une M3 E46 et une 1M E82.
Pièces jointes
ASP_SMALL_HDR_Motorsport_2.jpg
ASP_SMALL_3_HDR_Motrorsport_1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ludex
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015 18:33
Véhicules : BMW

Re: BMW M2 F87

Message par Ludex » 11 oct. 2015 22:45

Encore 2 (moins représentatives):
Pièces jointes
ASP_SMALL_SMALL_HX8A1436.jpg
ASP_SMALL_SMALL_HX8A1444.jpg

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par nono » 12 oct. 2015 07:49

Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas une M3 F31...
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M2 F87

Message par stef » 12 oct. 2015 07:56

Alors moi je vote pour la 1M ! C'est dingue mais je la pensais plus petite que ça...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 12 oct. 2015 08:00

Il est fort probable que BMW fasse la présentation officielle de la M2 ce mercredi ! On croise les doigts !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus