La familiale idéale

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 oct. 2005 22:38

SebM a écrit :Euh moi j'ai pas d'enfants... j'ai aussi droit a la Babysitter ??
Mais oui, t'es resté un gros bébé ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 24 oct. 2005 21:05

Lapin Agile a écrit :tip :
je n'achèterai sans doute jamais de break (2 exceptions : la 156 GTA et la RS4 - tiens, Yvan ;-) )
:lol: Je me disais pareil ! mais au fur et à mesure de l'utilisation de ma RS4, je trouve qu'elle n'a de break que le nom... La place dans le coffre est relativement limitée par les "excroissances" des suspensions arrières. Le fond de coffre est prévu pour une roue de secours complète, mais, j'ai juste un compresseur et de la mousse en bombone ! La place ainsi gagnée n'est même pas mise au profit du coffre ! Heureusement, un filet de protection d'origine permet de charger jusqu'au toit. On peut évidemment toujours rabattre la banquette mais, alors, ou caser les enfants ?? sur le toit ? :?
Et puis, avec max 350km d'autonomie sur autoroute, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un break familial...
Mis à part ça, JE L'ADORE MA CAISSE ! :lol: :lol: pour (presque) rien au monde je la changerais ! Allez comprendre....

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 oct. 2005 21:20

Yvan a écrit : Allez comprendre....
Facile : la passion ;)
En même temps, à qui pensais-tu faire croire que tu avais acheté une voiture raisonnable?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 oct. 2005 21:29

Aux voisins qui ne font pas la différence avec une A4 1.8T. Pas la même chose avec une Modena ou une 997, même si elle coûte le même prix qu'une RS4. Signe extérieur de richesse !!! toujours !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 oct. 2005 08:01

Jack a écrit :Aux voisins qui ne font pas la différence avec une A4 1.8T. Pas la même chose avec une Modena ou une 997, même si elle coûte le même prix qu'une RS4. Signe extérieur de richesse !!! toujours !
:wink: entre les 3 mon coeur balance mais certains arguments tels que: 4 "vraies" places, 4x4 (si ! j'ai très peur sur la neige ! :wink: ) et frais d'entretien "modéré" pèsent également dans la balance...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 oct. 2005 08:12

nan a écrit : Facile : la passion ;)
En même temps, à qui pensais-tu faire croire que tu avais acheté une voiture raisonnable?
Ha mais si ! j'te jure ! je l'ai d'abord achetée pour le break ! :wink: bon, ensuite, il y avait un moteur sympa... ce qui ne gache rien ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 oct. 2005 09:50

Yvan a écrit :
nan a écrit : Facile : la passion ;)
En même temps, à qui pensais-tu faire croire que tu avais acheté une voiture raisonnable?
Ha mais si ! j'te jure ! je l'ai d'abord achetée pour le break ! :wink: bon, ensuite, il y avait un moteur sympa... ce qui ne gache rien ! :lol:
Marrant, moi j'aurais cru que tu as acheté le moteur, et que tu as pris un break pour faire passer la pilule chez Madame...

Enfin chez nous, c'est ce qui est gentillement en train de se passer ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 oct. 2005 09:58

nan a écrit : Marrant, moi j'aurais cru que tu as acheté le moteur, et que tu as pris un break pour faire passer la pilule chez Madame...

Enfin chez nous, c'est ce qui est gentillement en train de se passer ;)
Bon, en effet, ca dépend comment le sujet est appréhendé... :wink: et ton choix se porte sur quoi ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 oct. 2005 11:08

Yvan a écrit :
nan a écrit : Marrant, moi j'aurais cru que tu as acheté le moteur, et que tu as pris un break pour faire passer la pilule chez Madame...

Enfin chez nous, c'est ce qui est gentillement en train de se passer ;)
Bon, en effet, ca dépend comment le sujet est appréhendé... :wink: et ton choix se porte sur quoi ?
Pour l'instant sur rien...
Les candidates sont jusqu'à présent
-BMW 330i touring, mais j'aimerais bien quelquechose de plus sportif... J'ai pensé aux Alpina, mais je ne sais pas ce que ca vaut...
-Audi (R)S4, j'avoue que je ne suis pas fan de la ligne, mais il faudrait que j'essaye une fois pour me faire une vraie opinion

En fait, mon problème est que je suis pas très break...
Je vais peut-être faire comme Lapin et chercher une M5 d'occasion...
Et peut-être encore que d'ici là, la QP sera abordable en occasion. (on peut toujours réver non?)
Mais ca va être difficile de convaincre Madame, là...

Bref, en attendant d'avoir des enfants, je laisse murir et je garde la M... et je reste persuadé pour le moment qu'on arrive à faire rentrer tout le bazar de poussettes dedans... faudra que je fasse le test une fois...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 oct. 2005 11:31

Franchement avec un seul nain ta M3 fera toujours très bien l'affaire...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 oct. 2005 13:01

nan a écrit :
Yvan a écrit :
nan a écrit : Marrant, moi j'aurais cru que tu as acheté le moteur, et que tu as pris un break pour faire passer la pilule chez Madame...

Enfin chez nous, c'est ce qui est gentillement en train de se passer ;)
Bon, en effet, ca dépend comment le sujet est appréhendé... :wink: et ton choix se porte sur quoi ?
Pour l'instant sur rien...
Les candidates sont jusqu'à présent
-BMW 330i touring, mais j'aimerais bien quelquechose de plus sportif... J'ai pensé aux Alpina, mais je ne sais pas ce que ca vaut...
-Audi (R)S4, j'avoue que je ne suis pas fan de la ligne, mais il faudrait que j'essaye une fois pour me faire une vraie opinion

En fait, mon problème est que je suis pas très break...
Je vais peut-être faire comme Lapin et chercher une M5 d'occasion...
Et peut-être encore que d'ici là, la QP sera abordable en occasion. (on peut toujours réver non?)
Mais ca va être difficile de convaincre Madame, là...

Bref, en attendant d'avoir des enfants, je laisse murir et je garde la M... et je reste persuadé pour le moment qu'on arrive à faire rentrer tout le bazar de poussettes dedans... faudra que je fasse le test une fois...
:lol: fais attention, les "nains" ca prend vite de la place ! (expériences faites... :wink: ) t'imagines meme pas la place que prend une poussette ! et dans la M3, je doute....
Pour info, suis parti en vacances avec (oui encore une Audi je sais...) une Audi A3 sportmachin, la version "longue" quoi (entre la A3 et la A4).
Ben, t'en mets dans le coffre ! halucinant !!! j'en revenais pas...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 oct. 2005 13:27

A3 Sportback... ton machin... c'est sympa comme auto... j'ai eu l'occasion de rouler une semaine avec la version 2.0TFSi... tres bien... mais faudrai une RS3... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 oct. 2005 13:33

SebM a écrit :A3 Sportback... ton machin... c'est sympa comme auto... j'ai eu l'occasion de rouler une semaine avec la version 2.0TFSi... tres bien... mais faudrai une RS3... :twisted:
Voilà ! Sportback ! le nom m'échappait.... merci ! En effet, je suis descendu en Espagne avec la version 2.0TDI... vraiment sympa à la conduite, réactive, et le TDI vraiment performant à bas régime...
Enfin, c'était une idée pour Nan qui cherche une voiture pour pouvoir caser le futur "nain" :wink: ! La RS3 aura certainement bien moins de place à bord...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 oct. 2005 13:53

A force de tout vouloir concilier, nains, femme, sécurité, sportivité, on n'arrive à n'importe quoi (une Audi par exemple). C'est le typique compromis suisse ! On ne vit qu'une fois ! Un enfant de moins de 10 ans tient dans n'importe quel Coupé (même 911). Limitez vos bagages, augmenter votre plaisir ! Quand je vois que certains s'achêtent un Espace au premier enfant pour partir en vacances en avion, on frise la démence légère...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 oct. 2005 14:05

Jack a écrit :A force de tout vouloir concilier, nains, femme, sécurité, sportivité, on n'arrive à n'importe quoi (une Audi par exemple). C'est le typique compromis suisse ! On ne vit qu'une fois ! Un enfant de moins de 10 ans tient dans n'importe quel Coupé (même 911). Limitez vos bagages, augmenter votre plaisir ! Quand je vois que certains s'achêtent un Espace au premier enfant pour partir en vacances en avion, on frise la démence légère...
quoi quoi quoi... traiter les Audi de n'importe quoi, :? tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère là ! heureusement que je ne suis pas succeptible ! :lol:
Hahaha ! va expliquer à Nan de mettre le cosi sur la place arrière de la 911, que Madame, pour pouvoir coincer bébé dans le dit Cosi devra, pour les 3 prochaines années en tout cas banir de sa garde robe jupes et tailleurs, qu'elle devra prendre des cours intensifs de contorsionisme, que dans le coffre avant ne tiennent que 3 Pampers de rechange et que la pousette devra être attelée à l'arrière de la voiture ! :D
Par contre, la reflexion sur l'Espace est bien vue... pour tout voyages en europe bien sur ! Renault n'ayant pas encore de modèles amphibie...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus