Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 13 oct. 2019 20:25

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Avgas » 14 oct. 2019 07:51

En mode "Teasing prochain éssai"?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 14 oct. 2019 08:05

Non, en mode random spotting dans les alpes alors que j'avais l'appareil en main.
C'est l'ancien GT4, déjà essayé.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 06 nov. 2020 18:44

Bonjour à tous ,

Voilà je me lance . Tout nouveau sur ce forum , j'aimerais vous poser plein de questions sur ce fameux 718 GT4 .
Je n'ai encore jamais eu de voiture de sport et encore moins de Porsche mais à l'aube de mes 50 ans et en cette période sanitaire difficile , je me dit qu'il est temps de ce faire plaisir .
Pour tout vous dire depuis que je me suis décidé de me faire plaisir je lorgne sur 3 model je jouets complètement différents :
-La lotus elise pour le coté karting pistard
-La Super seven Caterham pour le style que j'adore
-La 718 GT4 pour atout reunir (karting /style / confort )

donc tout d'abord pourriez vous me dire lorsque le hayon arrière est ouvert à quelle hauteur se trouve l'aileron de cette 718 ?
Je ne voudrais pas rayer ce bijou quand elle est ranger dans son écrin (garage) .
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche Cayman GT4

Message par brabus2000 » 06 nov. 2020 19:51

Une mousse au plafond au pire des cas devrait résoudre ce problème 😂

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par your momo » 06 nov. 2020 22:19

Je n'ai pas la cote en tête - ni même une idée du chiffre, mais je plussoie une mousse bien placée eradiquera ce détail en temps voulu.
Une visite avec un double mètre dans une concession qui en a une en démo est également une option ...et surtout ça te permettra grâce à un essai de te faire une idée si ce véhicule te convient. Je pense que c'est bien plus important que la cote sol-plafond du coffre ouvert :wink:

Ah aussi, bienvenue sur Asphalte.ch !
your momo

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 06 nov. 2020 23:14

Merci pour les tuyaux méssieurs , mais je suis en plein devis pour la construction du garage et pour des raisons technique je dois optimiser cette cote .

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par vravolta » 07 nov. 2020 08:21

Alors, pour la super seven, voiture à sensation, même avec les petites motorisations: vitesse de passage hallucinante en courbe, il faut se reprogrammer le cerveau quand on prend le volant tellement les repères sont différents. Et par ailleurs, le feeling incroyable de ce qui est finalement un moteur central AV en ayant les fesses sur l'essieu AR: les glisses donnent bien plus de sensationscar on est plus éloigné du point de rotation. Sensation encore plus exacerbée car tu vois tes roues AV = les pneus qui se déforment, la fumée qui peut s'en dégager parfois ;-). Mais l'inconvénient, c'est que c'est en pratique inutilisable: interdit d'y avoir un enfant de moins de 12 ans (aucun siège enfant n'y est homologué), inutilisable avec des fringues claires (après une journée de roulage, le visage est noir comme un conducteur de loco vapeur à cause de la poussière de freins), pas vraiment étanche, pas de sécurité antivol (on peut prendre le capot, les assises de siège, le contenu du coffre, les portes sans le moindre outil) donc impossible à garer sans être à proximité, etc. Au final, sur la durée, ca finit par l'emporter.
Le GT4, je peux pas dire, j'ai jamais eu. Mais vu la marque, ce sera fiable, mais un poil plus couteux en entretien que les 2 autres anglaises. Mais aussi au final, la rigueur germanique qui se ressent dans la cohérence du tout là où les anglaises sont touchantes d'exotisme avec des commandes placées sans réfléchir, des batteries qui se vident à cause de l'alarme qui n'a pas de mise en veille, un coffre qui monte vite à une chaleur conséquente, etc.
L'Elise, si tu prends les modèles correctement motorisés, c'est un chassis d'anthologie, une boite close ratio jouissive (tu ne cesses d'enquiller les rapports), des moteurs qui prennent des tours à n'en plus finir et le tout pour des couts d'exploitation qui font sourire (conso d'essence, taille des pneus, prix des pièces). Je ne dirais pas que c'est confortable pas tant à cause des suspensions que du niveau sonore et surtout de l'entrée/sortie dans l'auto. Mais y'a malgré tout le mini vital et la possibilité de tomber le toit en quelques secondes. C'est donc raisonnablement compatible pour un weekend à 2, contrairement à la Caterham. On peut aussi la conduire en costard/chemise blanche sans se retrouver avec des moucherons sur la veste et c'est bien plus étanche que la Caterham. En revanche, je suis pas fan des versions non compressées car l'excellence du chassis donne le sentiment qu'il en manque au niveau moteur + c'est fatiguant à la longue d'avoir un moteur qui ne marche qu'au delà de 6500 rpm et n'a rien dans le sac en dessous => se faire poser au feu rouge par un scooter 50cc sauf si on fait patiner l'embrayage en prenant 6500 rpm, ca peut agacer.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 07 nov. 2020 15:52

Frk 44 a écrit :
06 nov. 2020 23:14
Merci pour les tuyaux méssieurs , mais je suis en plein devis pour la construction du garage et pour des raisons technique je dois optimiser cette cote .
En même temps est-ce vraiment raisonnable de tenir compte de la hauteur d'ouverture d'un hayon d'une voiture bien particulière ? car si tu venais à acheter autre chose, ou plus tard changer pour un SUV par exemple, le construction se pense dans le temps et non pas par rapport à un élément susceptible de changer plus ou moins rapidement ?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par your momo » 07 nov. 2020 17:34

Je ne peux pas dire pour la GT4, ni la Cat. Par contre sur l'Elise j'ajouterais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un moteur suralimenté pour avoir un immense plaisir ...en tout cas sur routes.

En prenant un modèle sur base Rover - donc léger et sans chi-chi on a déjà une bonne base plaisir.
Après si c'est pas déjà fait il faut améliorer les détails avec des meilleures pièces (pneus, freins, suspensions et rapport de boîte) et là on roule un truc unique en 2020 - light is right.
Agrément routier et minimum de comfort, capacité à voyager (pas trop l'autoroute).
À essayer en tout cas avant de choisir...
your momo

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 07 nov. 2020 18:49

Merci pour ce précieux conseils (DTM , your momo,fast fr, vravolta), c'est pas faux si ensuite je change de véhucule et je prend gout aux voitures de sport. :D

J'ai lu ici et là qu'il y avait des config a éviter , avez vous des conseils dans ce sens ?

En ce qui me concerne, je pense que je ferai un peu de circuit pour avoir un peu plus de sensations et pouvoir rouler plus vite que sur la route mais nous emballons pas le ratio sera sans doute 90 % route et 10 % piste.

J'aurais aimé prendre le pack club sport avec les sièges carbonne mais au vu du ratio piste est ce que le jeu en vaut la chandelle ???
Est ce que la différence de confort est importante entre des sièges classique et les Bacquets ?

Cela va sans dire que de nombreux essais seront réalisés lorsque je saurais dans la phase "recherche de model" . Pour l'instant je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des infos et impressions de passionnés .

Le deuxième semestre 2021 sera la période pour me faire plaisir, pour l'instant je préfère le model 982 mais les éssais me feront peut être préférer le model 981...
Y a t'il une difference entre ces deux models (conduite , sonorité , confort... ) ???

Pour l'instant je rève à ce model ...
Ah la passion :D :D :D quand tu nous tiens

Capture d’écran 2020-11-07 à 18.22.23.png
Capture d’écran 2020-11-07 à 18.22.23.png (226.5 Kio) Consulté 4845 fois

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 07 nov. 2020 20:15

Pour les sièges, les baquets carbones sont plus contraignants pour monter et descendre de la voiture. Mais contrairement à ce que l’on peut penser je suis d’avis, pour avoir essayé les deux, que sur longs trajets les carbones sont plus confortables. Et pour rien au monde j’échangerai mes « 918 carbones » contre les sièges « standards » dans mon Spyder.

Pour le reste, je pense que seuls des essais répondront à tes questions.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par vravolta » 09 nov. 2020 06:54

FastFR a écrit :
07 nov. 2020 20:15
Pour les sièges, les baquets carbones sont plus contraignants pour monter et descendre de la voiture. Mais contrairement à ce que l’on peut penser je suis d’avis, pour avoir essayé les deux, que sur longs trajets les carbones sont plus confortables. Et pour rien au monde j’échangerai mes « 918 carbones » contre les sièges « standards » dans mon Spyder.

Pour le reste, je pense que seuls des essais répondront à tes questions.
Pour les Elise atmo, c'est pas qu'elles ne marchent pas ou ne procurent pas de plaisir, loin de là. C'est juste que son terrain de jeu, ce sont les petits cols de montagne = pas les montées où on peut prendre 200. Et dans de telles configurations, sauf à travailler les weekends et faire sa pause hebdo en semaine, le facteur limitant de la durée du plaisir reste toujours la capacité à dépasser les gars qui prennent les virages à 30 et collent le pied au plancher de leur TDI au moindre bout de droit. Avec une voiture à faibles reprises, c'est vite tendu pour poser ce type de conducteur en toute sérénité. En revanche sur circuit, aucun souci: vu les vitesses de passage en courbe de ces machines, aucun besoin d'avoir des relances saignantes.

Pour les baquets, d'une manière générale je m'y trouve bien mieux que dans les sièges confort 25 réglages. Même le baquet de l'Elise avec son petit centimètre de rembourrage n'a jamais été un souci pour moi qui pourtant ai tendance à avoir mal au dos. En revanche, le vrai souci est effectivement sur la capacité à entrer sortir de l'auto: ca va pour une auto à usage récréatif. Pour le quotidien, c'est vite limite, même si on arrive à composer avec.

Personnellement, j'avoue un gros faible pour la Lotus alors que c'était sur le principe pas mon premier élan naturel. Ce chassis est vraiment le truc le plus communicatif que je connaisse. Je n'ai pas le moindre reproche à lui faire, c'est une "masterpiece". La bande son du moteur qui prend 8krpm, même si pas au niveau de ma F355 ou des meilleurs V12 est quand même super plaisante. Et le budget achat comme entretien fait juste rigoler. La finition est certes spartiate, mais de raisonnablement bonne qualité et la fiabilité est atteignable par le commun des mortels (avec un bon coupe circuit et quelques travaux basiques, on y est. On termine par un look sympathique et la possibilité de rouler cheveux au vent, ce qui n'est pas la règle parmi les voitures de sport et on a fait le tour.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 10 nov. 2020 19:55

Sur le GT4 entre la boite Meca ou la boite PDK puisque maintenant la boite auto existe, savez laquel des deux se décoterais le plus ... vaste question non ? :D :D :D
Ceci dit ce débat est généralement bien tranché il y a les pro boite Meca et les pro boite Auto ...
Perso pour la voiture de tous les jours la boite auto c'est top . pour du petit Karting entre amis pas besoin de boite meca on s'amuse sans . mais avec ces jouets d'adulte que sont les voitures de sport la boite méca est sans doute un plus .
Alors je reviens à ma question . si l'on réfléchi purement "pognon" laquel perdra le plus ? je pense que c'est la boite auto non ? a votre avis .......................... :)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 10 nov. 2020 21:11

Je pense que c’est très difficile à prédire et on peut même se poser la question si il y a une différence. Les puristes défendront la boite mécanique, mais la réalité est que jusqu’à présent le GT4 n’a été disponible qu’en boîte meca donc selon la loi de l’offre et de la demande il y aura plus de boîte meca en occasion que de pdk.

Je pense qu’acheter un GT4 neuf est de toute façon pas un investissement, mais ce n’est que mon avis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus