Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 17 déc. 2020 18:18

Autre problème sur ma S3 8V, ça va être le même chose sur les RS3 8V, plus d’affichage de la carte en mode Google Earth depuis plusieurs jours (et nous sommes le 17 décembre 2020, cf. l’explication du p’tit gars d’Audi ci-dessous).

Aucune information ni avertissement en provenance d’Audi, ni du concessionnaire mais j’ai trouvé ces explications sur Audi zone.com :

“Yes, you are correct Audi vehicles were initially manufactured to support Google Earth, but Google has since created a new software update in which the hardware in older vehicles will no longer be compatible with. Audi has taken steps to manufacture hardware that is compatible with the new software in MY19 and newer vehicles, but MY18 and older will no longer be able to use the Google Earth functionality as of December 31, 2020. I apologize for the inconvenience as I know this is frustrating, but please let me know if there's any other questions.”

J’ai réceptionné mon véhicule neuf debut juin 2018 avec l’option “Audi connect” pour 3 ans, c’est l’intitulé il me semble.

Donc merci Audi mais ça me bouffe au mieux 5 mois et demi d’une partie des fonctionnalités de cette option coûteuse !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par your momo » 17 déc. 2020 19:27

Je dirais que ça ne me surprends pas, car Google fait ce qui lui plait - ils ne demandent rien à personne et en tout cas pas à ceux qui font du HW ...ils sont bien au-dessus de ça, leur mission c'est de sauver le monde du déclin de la stagnation.
Ce qui me surprends par contre c'est qu'Audi ou un autre constructeur puisse vendre une fonction pour x années et que le service ne soit plus supporté avant la fin de ces x années. Là y'a matière à demander une compensation ou un upgrade gratuit du HW pour que ça remarche comme payé.

Enfin ces options "connected", c'est les premières que je ne prend pas dans une voiture - mais je suis d'un autre temps ...d'ailleurs dans ma BM, je n'ai rien pris - ni payé, mais malgrés tout elle est "connected", en tout cas elle l'a été plusieures années.
Du moment qu'elle continue de rouler je suis content :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 17 déc. 2020 21:19

J'en avais parlé dans un autre post, il y a probablement 2 ans, c'était programmé d'avance. A l'époque, il me semble, car c'est loin, on parlait aussi d'un problème de licence que Audi avait simplement décidé de ne plus payer et ce n'était pas uniquement une question de version de software: J'étais déjà surpris que à l'époque, cela n'avait finalement pas disparu.
De toute façon, avec Android Auto, on a aussi la vue satellite, même si ce n'est pas encore derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 déc. 2020 09:03

Ces services interconnectés Audi Connect ont toujours été une nébuleuse pour moi.

A la base, j'ai également l'option Audi Connect mais j'ai également inséré une carte SIM data Swisscom dans le MMI pour avoir le téléphone indépendant et la publication des informations trafic et visualisation 3D sur la carte Google.
Pour l'instant, certains services sont actifs et disponibles (météo, infos, prix des carburants, etc..). J'ai par contre perdu les webradio (une des rares options que j'utilisais fréquemment) car pour y accéder, l'application MyAudi sur l'Iphone doit être active. Et comme j'ai un IOS qui ne supporte pas la dernière version de MyAudi, in the baba...

Je serais curieux de connaitre les termes exacts du partenariat Google - Audi puisqu'en dépend quand même l'option principale d'affichage de la carte plein écran dans le Virtual Cockpit...

Au final et à l'utilisation, je me suis rendu compte que je n'utilise qu'anecdotiquement les services Audi Connect. L'Iphone connecté via Care Play est plus convivial à l'utilisation, une carte Google Earth plus détaillée et un GPS infiniment plus pratique à l'utilisation
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ZeVal » 18 déc. 2020 10:58

Même problème sur ma SKoda: modèle 2020 (02.20), donc livrée avec gMaps disponible. Sauf que le service a été interrompu (fin de contrat entre Skoda et google) en avril. Donc j'ai bien la case pour sélectionner la vue "Maps", mais quand je clique dessus, rien ne se passe.

Et c'est une option payante, les services connectés étaient dans les 800.- je crois, accès à gMaps compris. C'est pas très handicapant, mais c'est un peu couillon de vendre un service sous-traité sans s'assurer de la durée du contrat qu'on a avec le-dit sous-traitant.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 31 déc. 2020 17:14

Bon il y a d’autres problèmes plus graves mais comme le disait J. Chirac « les emmer*****ts ça vole en escadrille! »

Aujourd’hui 31 décembre donc un peu avant midi démarrage de la voiture (S3 8V, comme la RS3 mais avec un 4 cylindres de 310 cv) devant la maison, je dois récupérer des commandes à Lausanne avant 13H30

Image

J’appelle un peu pressé le garage, je ne joins pas la responsable SAV mais une petite jeune qui me dit de contacter le service Totalmobile et de ne pas rouler avec la voiture.

Bref on a pris le Boxster, seule autre voiture avec les bons pneus car il neigeait chez nous et sur l’autoroute.

Il eût fallu que j’indique au garage le message précis, y passer à l’ouverture l’après-midi (puisque je peux rouler apparemment), laisser la voiture et prendre un véhicule de remplacement.

La voiture est garantie jusqu’en 2023 et a 30 000 km ! Elle m’aura sévèrement embêté celle-là !

Il va falloir attendre le 4 janvier maintenant, se déplacer ce WE avec le Boxster pour randonner en raquettes, ça va être moins pratique et les pneus sont en fin de vie, la tenue sur la neige est ... délicate et on peut rester coincés dans certaines côtes.

M’enfin bonne fin d’année à tous et à toutes (sous la couette) Image et prenez soin de vous et des autres.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par asylum » 31 déc. 2020 18:33

Mais t'as pas roulé avec ? La plupart du temps ça disparait et même si c'est pas le cas, 99 % de chance que ce soit un capteur capricieux. Si tu ressens pas de bruit où comportement anormal (ça reste les capteurs les plus fiables), tu risques rien.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par vravolta » 01 janv. 2021 08:25

C'est là qu'on se rend compte que les reproches spécifiques faits à Tesla sont en fait des reproches à faire à l'évolution de la technologie: les voitures modernes, quel qu'en soit le constructeur, vont avoir des problèmes de mises à jour du software et même si pas de mise à jour OTA, comme le reste de l'infra à laquelle elles sont connectées évolue, on arrive au même résultat. J'ai actuellement un souci de phare AR qui s'éteint parfois sur la 911. C'est du full led donc pas un souci d'ampoule ou de faux contact. Et en regardant l'historique de la voiture, on voit que le problème existe depuis le début et que plusieurs visites chez Porsche n'ont visiblement pas réussi à trouver l'origine du problème. Avec des cables électriques véhiculant du 12V basiquement, c'était relativement simple à debugger. Mais avec des systèmes interfacés, c'est une autre paire de manches.

mottaret
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par mottaret » 18 janv. 2021 10:50

Avis aux possesseurs de RS3 (367cv ou 400cv) : est-il possible de déconnecter les aides à la conduite sans qu'elles se reconnectent automatiquement pour s'amuser sur les routes enneigées ou aller sur les circuits de glace? merci pour avis avant possible achat de mon côté

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 janv. 2021 14:52

Oui il y a un bouton pour ça. Les rares fois ou j'ai désactivé les aides, elles ne se sont pas reconnectées "toutes seules". A moins qu'il y ai un timeout (que je n'aurais pas atteint) elles restent désactivées en tous cas jusqu à la prochaine coupure du contact.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 févr. 2021 09:56

Mon premier problème mécanique (et non software comme il semble être la norme sur les voitures récentes) après 2 ans, amortisseur arrière droite qui couine(ait). Changé fissa sous garantie.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 18 févr. 2021 11:04

Ah tutto bene alors !
Moi, le garage a changé le calculateur lié à la pompe à essence (si j’ai bien compris) sous garantie (on va faire couler Audi à nous deux) sur la S3 suite au message d’erreur décrit ci-dessus.

Audi AG est bien gentil mais le véhicule de remplacement n’est pas compris dans la garantie (et j’ai payé l’extension 5 ans) alors qu’il faut déjà se déplacer deux fois. Bon le garage m’a gracieusement prêté un Q2 pendant une journée, merci à eux !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 févr. 2021 13:59

Il n'y a pas de corrélation entre une garantie et un véhicule de remplacement, rien de contractuel.

Toutefois, les quelques fois ou j'ai reçu un véhcule de remplacement, ce dernier ne m'a jamais été facturé. C'est ce genre de conforts qui vient en récompense d'une certaine fidélité à un garage (Les mauvaises langues diront : au prix ou l'on paie voiture et/ou services-consommables.. :wink: )

De plus, j'ai récupéré ma voiture ripolinée de fond en comble, ça tombait pile poil après +300 bornes sur routes de montagne salées comme la mer morte.. :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par vravolta » 18 févr. 2021 20:51

Tesla ne donne pas de véhicule de remplacement. En revanche, passablement de leurs interventions peuvent se faire à domicile ce qui me semble être une avancée en matière de service. A voir si la concurrence songe à s'en inspirer.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 19 févr. 2021 08:43

vravolta a écrit :
18 févr. 2021 20:51
Tesla ne donne pas de véhicule de remplacement. En revanche, passablement de leurs interventions peuvent se faire à domicile ce qui me semble être une avancée en matière de service. A voir si la concurrence songe à s'en inspirer.
Interessant.
Dans le cas présent, remplacement d'un amortisseur, je doute que ça puisse se faire "à domicile".
Après, ce type de service me semble plus pensé et adapté pour un mode de vie US ou la proportion d'habitants vivant dans un pavillon de banlieue est largement supérieure qu'ici.
Je me vois mal faire réparer ma voiture sur une place zone bleue du Maupas de nuit à 17h00 un 9 janvier sous une pluie battante..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus