Audi RS3 Sportback (8V)

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 10 janv. 2024 18:50

l'année dernière était la première année ou la garantie constructeur arrivait au bout et je l'avais prise car j'arrivais à 100 000 kil et j'me suis dit "attention au gros service des 100 000 kil !"

Aucune idée de combien elle va me couter cette année mais l'atelier du garage avait pas l'air de parler que ça augmentait chaque année (je vous redis quand je reçois vers le mois de juin).

Pour répondre à Asylum, je suis pas sur que mon garage me propose de l'aftermarket ou autre que du neuf tant que je vais chez eux :?

Du coup on sait pas trop si ces modèles sont considérés comme fiable ou pas en terme de "grosse pièces" histoire d'aider la discussion ?

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ZeVal » 11 janv. 2024 07:09

Pour une voiture qui n'est plus sous garantie, j'irai plus chez l'agent officiel pour être honnête. Surtout sur des modèles plus spécifique, comme ta RS3. Il existe certainement une ou deux adresses de spécialistes qui l'entretiendront mieux et pour moins cher (parce que le tarif horaire officiel des concessions, c'est... :mrgreen: ).

Ceci dit, même sous garantie, il n'existe pas d'obligation de faire ses services / entretiens chez l'agent officiel, mais c'est un autre débat.

Par contre, de manière générale, je pense que tu peux t'attendre à des factures d'entretiens "sérieuses", je ne sais pas ce qui est recommandé après 100kKM sur ces voitures, mais il y'a probablement plus que changement d'huile et contrôle du niveau de liquide lave-glace

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nagata-San » 11 janv. 2024 09:17

Regarde surtout ce qu'elle couvre et quelles sont les franchises / limites.

J'ai rallongé sur le daily de Madame car aucune franchise et couvertures des grosses pièces jusqu'à 75%. Moteur, boite, pont inclus, ça restait valable.

Au prochain palier de kilomètres, la prise en charge passe à maxi 5000.- / cas, je ne renouvellerai alors pas.

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 13 janv. 2024 07:36

Un defaut qui arrive sur les rs3 c'est la boite de transfert du pont avant. Elle s'abime surtout à cause de launch control abusifs... j'ai entendu parlé de quelques pont ar haldex defecteux. Si ton véhicule n'a rarement été brusqué je me ferai pas trop de soucis, si c'etait une demo dans un garage un peu plus :)

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Yvan
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 29 janv. 2024 11:00

Je me renseigne un peu sur ces extensions de garantie. Je n'ai pas encore appelé mon cc pour une offre, c'est dans la liste des to do.
Par contre un ami a pris une Quality 1. En passant la mienne sur le configurateur du site, j'arrive (pour l'assurance Q5) à CHF 1387.- / an. Seul hic, limité à CHF 5000.-
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Trand-27 » 30 janv. 2024 08:56

J'avais pris une Quality One à l'époque ou j'avais acheté une BMW d'occase. Je ne sais pas si les conditions ont évolué, mais à l'époque (2015-2017) il fallait quand même se lever de bonne heure pour la rentabiliser (j'avais eu tellement de problème sur mon auto que j'ai réussi cet exploit, mais à quel prix...)

De mémoire :
-Prise en charge des pièces uniquement (0.- sur la mains d'oeuvre)
-Remboursement à 90% des pièces, puis dégressif de 10% à chaque pallier de KM (je sais plus si c'était tout les 10'000 ou 20'000)
-Franchise par cas (CHF 500.- je crois)
-Et j'avais pris la plus complète, qui couvrait aussi l'électronique, les écrans tout ça.. c'était quand même plus de 2'000.- par an.


Donc si comme moi tu as la joie de te taper une boite de transfert, un radiateur, une pompe à eau, et que tu consommes une colonne de direction tout les 15'000 km ça peut valoir le coup, mais ça ne sera de toutes façons pas gratuit.

Après renseigne toi auprès du TCS. Une collègue va prolonger sa garantie par ce biais, ça va lui couter autour de 700 balle par an, et elle me dis que c'est pièces et mains d’œuvre (mais elle à pas encore lu tout le contrat, donc à confirmer). ça me semblait presque "trop beau"

Si quelqu'un a des retours là dessus, ça m'interesse.

Y'a rien qui me plait dans mon budget pour changer la mienne en ce moment, et je suis moyen chaud de rouler en Golf R sans garantie passé les 100 mKm...

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 30 janv. 2024 09:50

Merci pour ton retour.

Je crois que l'option dont tu parles est la Q-base ou la Q-3. La Q5 est hors franchise.
J'ai envoyé un mail à Quality 1, ils me disent qu'au dessus de Q-base, la limite est au delà de 5000.-, ce qui est en contradiction avec le site internet. J'attends une réponse

LE TCS propose aussi des alternatives ? je vais voir
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 30 janv. 2024 12:34

Ces RS3 sont à ce point peu fiable que ça vaut la peine de refuser de s'auto assurer à un risque de 3.6:1 sur un an ? Ca me semble complètement aberrant. Les Suisses ont généralement la maladie de la sur-assurance, mais là, je trouve que ça va vraiment très loin.

Et l'année d'après, ils demandent combien ? 2:1 ?

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Yvan
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 30 janv. 2024 14:43

ze_shark a écrit :
30 janv. 2024 12:34
Ces RS3 sont à ce point peu fiable que ça vaut la peine de refuser de s'auto assurer à un risque de 3.6:1 sur un an ? Ca me semble complètement aberrant. Les Suisses ont généralement la maladie de la sur-assurance, mais là, je trouve que ça va vraiment très loin.

Et l'année d'après, ils demandent combien ? 2:1 ?
C'est bien la réflexion que je me fait.
Il faut pondérer le risque et les couts éventuels d'une grosse réparation.

Sur ce coup, Audi se gave comme pas possible. J'ai demandé une offre officielle de prolongation chez Arenaz, (enfin, j'ai appelé pour parler à un conseillé), il était occupé, à ce jour pas de rappel. Pas vraiment intéressé/pressé à vendre une prestation

Pas mieux chez Quality One. Le support répond par des mails laconiques, à peine polis, de 120 caractères, ni bonjour, ni aurevoir. (Ca les fait aussi ch*** de signer un contrat ?) . 3x que je renvoie le même mail avec la même question, pourtant simple de savoir si la limite de 5000.- est par cas ou un cumul annuel, le mec répond par 3x un truc qui n'a rien à voir. Problème de Google translate ?

Reste de savoir (réponse qui semble être oui chez Quality One) si il y a obligation de poursuivre entretiens et pièces d'origine dans le réseau si on signe chez eux.

Bref, C'était mieux avant. ;-)
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 30 janv. 2024 16:15

J’ai gardé ma RS3 7 ans dont 5 ans avec garantie (puis elle a rencontré un sanglier mâle, une belle bête).

La S3 disposait elle aussi d’une garantie 5 ans, expirée en 2023. AMAG m’a proposé une prolongation à 2’500 francs/an, euh non merci …

J’ai conservé la 911, achetée avec la garantie initiale de 4 ans, 4 ans et 1/2 sans garantie.

Si j’avais prolongé pour les 3 véhicules, ça m’aurait bien fait au bas mot 15’000 francs … Sans compter le Boxster de missJL

Si la boîte de la S3 explose, j’espère qu’Audi fera une prise en charge partielle même hors garantie, la voiture a 65’000 km présentement …

Les disques/plaquettes AV de la RS3 ont été pris en charge car rappel; un phare a été changé sous garantie (cher je suppose).
Problème de pompe pour l’haldex sur la S3, la voiture était toujours sous garantie. Quelques gremlins électroniques sous garantie, mais ils ont disparu tout seul. Problème avec la pompe à essence aussi, non changée mais le garage est intervenu (me souviens plus du détail) sous garantie et problème résolu.

La 911 : rien hormis les vérins capot AR payé de ma poche.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nagata-San » 30 janv. 2024 17:15

ze_shark a écrit :
30 janv. 2024 12:34
Ces RS3 sont à ce point peu fiable que ça vaut la peine de refuser de s'auto assurer à un risque de 3.6:1 sur un an ? Ca me semble complètement aberrant. Les Suisses ont généralement la maladie de la sur-assurance, mais là, je trouve que ça va vraiment très loin.

Et l'année d'après, ils demandent combien ? 2:1 ?
Très juste: faire ici du risk management.

Si le risque (probabilité + costs) est élevé, il faut soumettre le coût de l'assurer, et l'ampleur de couverture (limitations, premiers risques, franchises).

Egalement bien noter que le contrat évolue naturellement "en cours". Il peut par exemple inclure 75% de prise en charge franchise 500.- ET une fois les 100'000km passés, ne plus couvrir que 50% et franchise 1000.- par exemple, sans l'avoir renotifier entre temps.

Pour les VAG, sauf cas rares et autos tunées sans limites, on entend peu de casses couteuses: pompes à fuel, injecteurs etc restent supportables financièrement.


Contre exemple: toutes mes Porsche ont reçu les prolongations de garanties du fait :
- d'un nombre inouïe de moteur et boites cassés
- de coûts de réparations faramineux
- d'une prise en charge allant de 100% à 80% au pire
et ce malgré un prix "cher quand il ne se passe rien" (3800.- / 2 ans).


En regardant mon passif,

une boite de GT4 quasi neuf 100% prise en charge (15k environ)
un moteur de roue directrice 991 GT3 RS, 100% pris en charge (5.5k environ)
un reniflard d'huile sur 991.2 GT3, 100% pris en charge (pas cher mais beaucoup de main d'oeuvre)
un défaut PCM (changé) sur Macan, 100% pris en charge
un keyless défectueux, qui demandait de changer les boitiers keyless + 360° apparement, sur Panamera, 100% pris en charge

Refusés:
des capteurs de pression de pneus, des garde boue, un bouton de coffre etc = 100% justifiés.


Mon bilan est donc "positif" quant aux choix de couverture. Et vu le nombre de moteurs que j'ai vu flancher chez les copains, j'ai eu raison.

Mais par exemple, le X3 n'en avait pas, les M3 V8 non plus, la M3 F80, la Mini, le Range, etc
non plus etc car le risk management disait "pas utile".

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 31 janv. 2024 16:55

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Trand-27 » 01 févr. 2024 15:39

Yvan a écrit :
31 janv. 2024 16:55
Ce que propose le TCS

https://www.tcs.ch/fr/cours-controles-t ... res-du-TCS
Merci!

C'est beaucoup plus intéressant que Quality One. Vais peut être garder mon auto encore un peu finalement :wink:

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 01 févr. 2024 16:32

Oui en effet.
De plus, j'ai eu le TCS de Cossonay en ligne et ils sont super sympa. La proximité compte aussi, Quality One je suis tombé sur un support desk mail et vraiment pas concluant.

J'ai rendez vous pour un check approfondi (1h30) de la voiture avant le go pour accéder au contrat de reprise de garantie.

Contrairement à Quality One, le TCS n'impose pas de faire les réparations chez un agent agréé. Les services d'entretien doivent toutefois respecter le calendrier du fabricant.

W&S
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par your momo » 01 févr. 2024 23:18

Les prestations sont proches (mais toutefois limitées) d'une garantie Porsches Approved ...et le prix aussi serait le même pour ma GTS :wink:
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