Essai de l'autre Muscle Car, la moins vendue du triumvirat de Detroit, la Dodge Challenger, en version RT.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 02:20
par Avgas
Beaucoup plus lourde que la Mustang.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 09:34
par blake_ch
Vraiment pas terrible sur le papier. Le design m'a surpris, surtout ce choix de ne pas suivre la tendance, mais au fil des photos je lui trouve un petit charme, une petite touche d'authenticité de la muscle car. Mais c'est bien tout ce qu'elle a.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 09:49
par boboracingteam
J'aime bien le look mais pour le reste... ça fait pas vraiment envie.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 10:21
par raphael_px
Moi aussi je passe la main!
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 11:53
par Yvan
Merci pour cette présentation.
Je suis (toujours) surpris par le faible prix neuf, certainement en adéquation avec le pouvoir d'achat US.
Toutefois, la longue liste d'options dont tu parles est elle basée sur la même philosophie que par chez nous (Audi p. ex.) ? à savoir que si l'on souhaite une voiture convenable il faut prévoir un bon 15-20% du prix de base en options ?
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 12:25
par Huntox
Même le look me laisse de marbre contrairement aux deux autres.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 12:28
par ze_shark
Non complètement opposée en fait. Très peu d'options accessoires, comme les inserts de couleur, les tapis machin, le système de rangements de berlingots de lait pour le coffre, mais plus d'options mécaniques par des packs. C'est un peu moins le cas chez Dodge que chez Ford, mais en gros on peut avoir différentes boîtes, rapports de pont, différentiels, amortisseurs ou freins. Même les montes pneumatiques changent avec les packs.
Globalement, vous l'aurez compris, hormis le look, c'est de la daube. Boîte proprement épouvantable, le V8 5.7 est un vrai poumon (j'ai vraiment cru à un V6 pendant une semaine), la finition n'est juste pas aussi exécrable qu'elle le fut sur les premières Mustang mkV, et la suspension à 4 roues indépendantes ne pouvait pas faire pire que le pont rigide de Ford.
Au kilo de bagnole, c'est imbattable, 1.8 tonne d'acier américain avec un V8 pour moins cher qu'une Clio RS.
On verra où la Mustang mkVI place la barre, si c'est more of the same, ou un bond qualitatif en avant.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 12:51
par Gringo
C'est une Chrysler 300C à l'empattement raccourci et recarrossée. Avec les attentes basées sur le look et l'image historique forte du modèle...la déception ne peut être que de taille. Même avec le 6.4L de la SRT, c'est un camion rapide incapable de suivre la première allemande de +300CV en promenade active.
Re: Dodge Challenger
Publié : 03 févr. 2014 13:28
par Yvan
ze_shark a écrit :j'ai vraiment cru à un V6 pendant une semaine
Ca, j'ai adoré quand même !!
Re: Dodge Challenger
Publié : 28 févr. 2017 15:02
par Jan25
Pour amateur de lignes droites: Dodge prépare la sortie d'une version de la Challenger Hellcat optimisée pour le quart de mile, timidement baptisée "Demon".
Puissance augmentée d'après la rumeur de 50 chevaux pour arriver à... 757, pneus de 315, ailes élargies, suspension adaptée, "Cold Air Intake" dans les phares... ça ne va pas forcément améliorer les choses à l'approche du premier virage venu, mais pour le départ arrêté ça risque d'être amusant. Et Dodge s'est fendu de petits teasers vidéo relativement distrayants, sur une page baptisée "if you know, you know" : http://www.dodge.com/en/ifyouknowyouknow/
Présentation officielle (apparemment) à New York en avril.
Dodge Challenger SRT Demon
Publié : 12 avr. 2017 07:10
par ze_shark
Comme si un Hellcat ne suffisait pas, voici la Dodge Challenger Demon:
Au menu:
- V8 6.2L Hemi poussé à 1044 Nm et 840 ch
- boîte TorqueFlite 8HP90 à 8 rapports
- première voiture de production à réaliser un front wheel lift (2.92 pieds, certifiés par le Guiness)
- quarter mile: 9.65 secondes à 140mpg certifiès par la National Hot Rod Association (NHRA)
- 0-60mph: 2.3 seconds
- 0-30mph: 1.0 second
- 1.8g en accélération
- il y a même la plus grosse prise d'air de capot (45.2 sqin), elle a même un nom, Air-Grabber
- compresseur à haut débit, 2.7 litres par révolution (2.4L pour le Hellcat), pression de suralimentation augmentée à 14.5 psi (11.6 PSI pour le Hellcat), intercooler refroidi par eau et fonction de refroidissement After Run
- conçue pour tourner à un indice d'octane de 100+, ou 91 sur demande
- systèmes Transbrake (transmission brake qui bloque la transmission à l'arrêt pour pouvoir mettre le V8 sous pression) et Torque Reserve pour optimiser la phase de démarrage
- pneus spéciaux Nitto, 315/40R18 à l'arrière, front runner wheels en option
- grosse réduction de poids (200 lbs), il est même possible de commande la Demon sans siège passager et arrière
- production limitée à 3000 unités US + 300 Canada par année
Re: Dodge Challenger
Publié : 12 avr. 2017 08:07
par Tom63
Woooo.....
Et ils arrivent à faire passer ça sans casser toute la chaîne de transmission à chaque full accélération?
Une idée du prix US?
Re: Dodge Challenger
Publié : 12 avr. 2017 08:15
par boboracingteam
Fabuleusement dingue ! Inutile mais tellement génial !
Re: Dodge Challenger
Publié : 12 avr. 2017 08:41
par ze_shark
Tom63 a écrit : Une idée du prix US?
Estimated base price of $85,000, mais vu la rareté, les mark-ups vont être anthologiques (les dealers US ne sont pas contraints de vendre au prix recommandé, donc il est courant pour les modèles chauds que les concessions chargent des milliers voire dizaine de milliers de dollars de plus pour leurs allocations.