Page 1 sur 50

Audi RS4 (B7)

Publié : 13 sept. 2005 20:07
par Lapin Agile
alors justement, tiens, parlons-en, de la RS4... non pas qu'elle rentre dans les alternatives de mes choix futurs, mais juste pour rire.
A votre avis, cela vaudra le coup de volant ? ils la font en manuelle ? quelles sont (à fleurs) les specs ?

Publié : 13 sept. 2005 20:24
par Jack
Plus d'infos ici : RS4

Probablement la plus intéressante des Audi (râle caverneux, je pensais jamais dire ça) : moteur FSI 4.2l, 8250 tr/min, 420 CV, 430 NM très linéaire. Boîte manuelle (uniquement !?).

Si j'ai l'occasion, j'essayerai volontiers...

Sinon, 4 portes, 4x4, peu de place à l'arrière et la même gueule que la voiture du voisin :

Image

Publié : 13 sept. 2005 20:29
par Lapin Agile
mmm, voilà qui ressemble fort à une mission d'essai pour
ASPHALTE
(musique du générique)

...
evidemment, l'a pas forcément le privilège de l'exclusivité, hein. Pis pas super sexy non plus. "Understated", qu'ils disent.

Publié : 13 sept. 2005 20:40
par TT
Vrai que dans notre petit coin une Audi "RS" ne sera jamais exclusive, mais si ça vend si bien c'est pour les raisons qu'on connait bien.. rapide, fiable, viable et ainsi de suite.. c'est le même discours pour RS4 où RS6, et alors que avec la RS2 Audi n'avait pas vraiment misé sur des gros volumes de vente, les deux dernières ont vraiment explosé, sourtout dans notre pays qui doit être un des marchés les plus important pour Audi :shock:
la nouvelle B7 comme toujours ne fait que repousser les limites.. Elle sera un success evidemment, mais je ne pense pas qu'elle pourra attirer des nouveaux clients.. c'est plutôt ceux qui veulent passer au nouveau modèle où ce qu'attendaient la prochaine.. mais ceux qui aime la M3 vont attendre la E90.. ceux qui aiment l'exclusivité vont regarder ailleur etc :D

Publié : 13 sept. 2005 21:02
par SebM
Sympa cette nouvelle RS4... a essayer effectivement... moi j'aime deja bien l'actuel/ancienne... et ca marche bien... par contre c'est sur que TOUT le monde a une... vraiment pas original :(

Ah une RS2... ou alors une Quattro Sport... :roll:

Publié : 14 sept. 2005 04:24
par ze_shark
Pour ma part, un upgrade de ma S4 à une RS4 m'avait tenté jusqu'à ce que j'en essaie une: moteur complètement creux, puissant dans les tours, mais la disponibilité à bas régime du biturbo avait disparu. Voyais pas trop l'intérêt de consommer pour un agrément de conduite moindre. Si j'ai envie de rouler avec un moteur pointu, la 355 suffit. Reste que j'aime bien l'esthétique. On en voit beaucoup, mais c'est la rançon du succès. Les bonnes voitures "abordables" sont toujours populaires.

La S4 4.2 m'a toujours laissé un peu sceptique: qualité top, élégance, mais avant trop lourd et moteur glouton. Ca marche bien, mais là aussi je ne vois pas trop de raison de remplacer ma S4 par qqchose qui bouffe plus, a une autonomie misérable et n'offre pas nécessairement un agrément supplémentaire réel dans une utilisation quotidienne.
Je me réjouis d'essayer un RS4 pour voir si la prépondérance de la répartition du couple sur les roues AR compense une répartition des masses imparfaite. L'intérieur a l'air somptueux. Me demande juste pourquoi ils n'ont pas sorti le break ... avant :-)

Publié : 14 sept. 2005 06:57
par TT
ze_shark a écrit :... Me demande juste pourquoi ils n'ont pas sorti le break ... avant :-)
Regardez ce qu'il nous sort à 4 heures du matin :lol:

Publié : 15 sept. 2005 14:04
par Lapin Agile
TT a écrit :
ze_shark a écrit :... Me demande juste pourquoi ils n'ont pas sorti le break ... avant :-)
Regardez ce qu'il nous sort à 4 heures du matin :lol:
roah, je l'ai comprise, dites.

Publié : 21 sept. 2005 20:40
par dahu
Bon, le fait qu'ils sortent la berline d'abord a l'avantage de "debugger" le moteur.... Je ne suis pas certain que des régimes supérieurs à 8000 t/min soient très faciles à maitriser sur de la "grande" série. Porsche n'y est pas vraiment, BMW à dû rappeler passablement de M3 E46 pour des interventions dans le bas moteur (mon ex à été rappelée deux fois).

Roulant en S4 V8, je me réjouis également de l'essayer, je n'ai pas grand chose à reprocher à la mienne, si ce n'est le roulis exagéré. Le système DRC repris de la RS6 devrait faire l'affaire. Comme c'est ma voiture de tous les jours, je ne cherche pas particulièrement les performances, mais je dois avouer que le design intérieur et les sièges de la RS4 sont fantastiques.....

De toute manière ze_shark, tu vas bien devoir un jour remplacer ta S4 biturbo, c'est quand même intéressant de constater que ce type de moteur est resté sans lendemain, peut-être les normes anti-pollution y sont pour quelque chose..... Tu devras lorgner du côté d'un TDI pour obtenir les mêmes sensations de couple à bas régime :lol:

Publié : 22 sept. 2005 07:10
par ze_shark
A mon avis, des arguments marketing sont pour beaucoup dans le choix du V8 ...

Point de salut dans le diesel, y a du couple mals la plage utilisable est beaucoup trop étroite. Par contre, une version TSi du V6 3.2 avec boîte DSG serait l'outil idéal pour moi.

Revenons à cette RS4, les modèles de démo arrivent quand ?

Publié : 22 sept. 2005 07:12
par TT
On me parlait de presentation officielle en Novembre, mais pas sûr

RS4

Publié : 27 sept. 2005 07:32
par M550
Bjr,

Presentation officielle pour essai en Novembre (Luxembourg). J'attends un appel pour aller essayer. L'Avant devrais etre commercialisee vers fevrier 2006. Prix: +-75000 Euros TTC Luxembourg (avec options).
Plus apres l'essai. Vous pouvez avoir des infos sup. sur : WWW.Audipassion.com
Boite DSG pas "encore" livrable.

A+

Publié : 27 sept. 2005 07:55
par gougoul
Overstyled

(mais bon c'est l'avis de gougoul :))

Publié : 27 sept. 2005 11:26
par M550
gougoul a écrit :Overstyled

(mais bon c'est l'avis de gougoul :))
Interieur au top. Qualite de fabrication allemande. Ferrari devrait en prendre de la graine!! Utilisable tous les jours (d'accord, la 550 aussi).
Mais, 420CV, 4roues motrices, fiable, et spacieuse pour +- 75000 Euros et vehicule neuf, je vois pas un autre vehicule a l'horizon.

Mon avis.

Publié : 27 sept. 2005 11:50
par Jack
Donc tes critères sont :
finition (au top, mais de nbreuses personnes se plaignent des derniers modèles)
l'utilisabilité (tous les jours, redondant avec transmission + fiabilité)
la puissance (420CV, c'est un fait)
la transmission (4x4, c'est ton choix)
la fiabilité (fiable, reste à prouver avec 8000 tr/min)
l'habitabilité (spacieuse, sauf si tu fais 1m90, derrière reste plus rien)
75k euros (c'est un fait)

A mon avis, avec ce même budget, je m'achète d'occasion une Ferrari (550 ou 355), une Porsche (996TT, 997) ou une Maserati (Coupé, Spyder). L'exclusivité fait malheureusement partie de mes critères, avec une propulsion et un intérieur autre que noir ou gris. 4 places m'ont fait exclure les F. Les P sont pas assez exclusives et me donnent l'impression d'avoir l'avant qui vole.