Re: BMW i4
Publié : 20 août 2022 19:05
Rien constaté sur la notre.
Par de telles températures et en utilisant les éléments de confort, ça semble raisonnable.bentralala a écrit : ↑19 janv. 2023 21:04- consommation moyenne: 21.9 kWh/100km (chaussé en 245/45R18 hiver), avec un mixte de route cantonale / autoroute, par des températures entre -15° et +10°. Avec une batterie de 80.7 kWh, ça donne une autonomie réelle de 368 km.
Comment ça un gouffre ? Le preconditionnement le matin m’utilise 1% de batterie mais permet d’avoir la batterie chaude et d’avoir le freinage regenerating en full sur les premiers kilomètres donc pas sur d’être perdant…Par ailleurs en quoi c’est différent de la consommation quand on allume sa voiture thermique avant de commencer à gratter ?ze_shark a écrit : ↑21 janv. 2023 02:09Le paradoxe de l'électrification est qu'elle est censée nous aider à économiser de l'énergie (au sens large) avec une mobilité ayant un meilleur rendement, mais propose des dispositifs de confort comme le préconditionnement (chaud ou froid) qui sont un gouffre, mais dont les utilisateurs semblent peu se soucier tant que ça vient du secteur et n'entamme pas l'autonomie utile.
C'est cool et confortable, et sans doute moins signficatif énergétiquement que les déplacements eux-mêmes. Mais aussi le signe que l'électricité est encore trop bon marché.