Page 26 sur 27

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 04 janv. 2020 17:05
par bacchus
Lundi je vais voir une M3 pack competition du 12/2016 avec 55 000km. Entretien suivi et vendu par une concession BMW avec 2 ans de garantie.
Est-ce qu'il y a des points particuliers à vérifier?

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 04 janv. 2020 18:29
par Nagata-San
Privilégie une post 03/2017 pour les upgrades chassis + éléctro.
Tu es sur France ?

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 04 janv. 2020 23:00
par bacchus
France mais véhicule allemand dans ce cas.
Pour les upgrades c'est software? si c'est le cas je pourrais les demander.

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 06 janv. 2020 20:42
par Nagata-San
Les chassis non, c'est directement la suspension + le différentiel.

Le reste est software (moteur / boite).

As-tu regardé en Suisse ? J'ai mis la mienne en vente pour idée, sur autoscout. (cause achat immo ! :))

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 07 janv. 2020 09:25
par bacchus
J'ai donc été la voir.
Très bel état. Carrosserie quasi parfaite. A peine un ou deux petits impact de graviers sur la face avant. Je m'attendais à pire.
J'ai fait un essai seul de plus d'une demi heure. RAS. Je ne m'attendais pas à autant d'allonge. J'aime bien le look du semi cuir.
Elle a 55 000km et le dernier entretien (le deuxième) a été fait à 30 000km ce qui d'après le vendeur indique que le précédent propriétaire n'était pas un violent. Précision; elle a été acheté dans la même concession où elle est vendue, le propriétaire est "connu", ça rassure. Garantie européenne 24 mois. Plaquettes avant et arrières neuves, disques arrières neufs et liquide de frein remplacé.
Je l'ai réservé.
Je n'ai pas regardé en Suisse non mais niveau budget, comparé à celle ci il n'y a pas match !

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 10 janv. 2020 14:58
par SnipeR
Plaquettes avant et arrières neuves, disques arrières neufs

alors que la voiture à 55'000 km ? ça n'a rien d'une utilisation pépère selon mon interpretation :-)

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 10 janv. 2020 15:47
par Yvan
SnipeR a écrit :
10 janv. 2020 14:58
Plaquettes avant et arrières neuves, disques arrières neufs

alors que la voiture à 55'000 km ? ça n'a rien d'une utilisation pépère selon mon interpretation :-)
Mes disques avant Audi RS3 ne sont jamais arrivés à 55kkm... Et je confirme, en conduite pépère ! :-)

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 10 janv. 2020 16:04
par bacchus
Oui je ne trouve pas non plus que ce soit excessif

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 10 janv. 2020 18:41
par Gringo
Le système annonce le changement des plaquettes à 190’000km. Le véhicule a 50’000km.

Les freins, c’est pour les froussards...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 11 janv. 2020 10:47
par Gringo
Gringo a écrit :Le système annonce le changement des plaquettes à 190’000km. Le véhicule a 50’000km.

Les freins, c’est pour les froussards...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oups, mélangé avec la 535i. Moins sur la M3 mais beaucoup quand même:
ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BMW M4 F80 Yas Marina

Publié : 15 mars 2020 19:54
par ze_shark
Image
Image

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 15 mars 2020 21:06
par bacchus
Pas terrible ce combo. Je préfère le Gladiator derrière !

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 23 août 2020 09:44
par Gringo
Je m’arrive pas à trouver si les Michelin Pilot Sport 4S sont disponibles en 19’ avec l’étoile de « validation » de chez BMW.
Est-ce que quelqu’un a une source fiable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 23 août 2020 10:47
par Carbene
D'après le site Michelin, ils n'ont pas d’étoile (si je ne me suis pas trompé de taille):
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr ... 0100%20(Y)
C'est un critère important pour toi?

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 23 août 2020 12:17
par Gringo
Vu qu’ils seront changés en concession suite à une crevaison...je pense qu’il n’installent que des étoiles.

Je suis au bout de mes Conti sportcontact 5P. Ils sont bien sauf la motricité limitée avec tout ce couple.

Ne faisant que de la route, je cherche la meilleure solution avec des gommes généralement froides à tièdes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk