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Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 09 sept. 2019 20:59
par ze_shark
Très belle présence.

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 10 sept. 2019 06:37
par FastFR
Elle est magnifique !

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 10 sept. 2019 08:08
par gregus69
Elle est magnifique en pack perf et la couleur

par contre ce sera moins pratique pour tracter :D

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 11 sept. 2019 15:04
par jl32
Très jolie en bleu foncé en effet :wink: (moi j'aime bien le bleu d'ailleurs j'en ai une aussi Navarra Blue Mettalic).

C'était une voiture de stock ? Je vois que l'assise des sièges semble ok pour un usage routier mais avec peu de maintien latéral (j'ai un peu la même chose sur la S3 et comme celle-ci prend pas mal de roulis, ce n'est pas très agréable !).

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 17 sept. 2019 10:07
par Nagata-San
L'auto est une première main, dont je connais bien le passé. Le siège est bien suffisant pour un daily sportif. En full attaque, il serait insuffisant, surtout vu la taille de mes cuisses, mais même un baquet 918 ne me suffit pas. Et puis c'est un daily ! (Auto-persuasion) :)

Image

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 18 sept. 2019 21:00
par Huntox
Sympa la photo avec le BF (il a pas l'air d'aimer les jantes..) c'est le tiens ? :mrgreen:

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 19 sept. 2019 06:00
par Nagata-San
Pas le mien non, mais je le vois souvent ! :)

BMW M3 & M4 F8x

Publié : 17 nov. 2019 17:12
par ze_shark
Un détail sur lequel j'ai trébuché en cherchant une autre info:
From November 2017 onwards, the CFRP driveshaft in the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible high-performance sports cars will be gradually replaced by an M specific high-performance driveshaft made of steel. This measure will create the necessary technical basis for meeting future statutory emissions requirements. At a later point in time, a petrol particulate filter (PPF) will be incorporated into the existing installation space in these models in major markets.

For production-related reasons, this pre-enabling needs to be carried out universally for the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible. This measure does not apply to the BMW M4 CS and BMW M4 GTS special-edition models.

Now in their fifth generation, the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible represent the epitome of the high-performance sports car that can be used without compromise every day. Customer deliveries of the successful current generation of models have now topped 68,000.
C'est daté du 11.8.2017. Donc si je comprends bien, ils ont dû abandonner l'arbre de transmission en carbone car il leur fallait de la place pour les filtres à particules.

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 30 nov. 2019 19:37
par Gringo
La semaine passée la M3 m’a fait son premier caprice: A/C et ventilation hors service. Un four à plus de 30 en hiver. Passage au garage et constat d’un problème de bug informatique.
Il existe justement une mise à jour pour la ventilation. Assemblée en 02.2016, elle n’avait pas été up datée lors des révisions à 2000 et 30’000km. Chez BMW, on ne reflashe qu’en cas de problème et tout le FW est concerné.

Résultat: je suis passé de la version 2015 à la dernière actuelle. Eh bien, c’est une autre bagnole. Du mustang de rodéo au hunter de chasse à courre...

- Direction plus légère et moins collante
- Suspension plus fine en compression
- Courbe de couple moins carrée et une zone 1200-2500 rpm exploitable sur le gras. Toujours aussi explosif à +3000rpm.
- L’échappement est moins victime des pops et pouët des wastegates. Il est visiblement adapté aux normes EU de fin 2016. Moins fun mais dans l’air du temps pour un daily urbain !
- DCT moins kling-klong. Passage 2-1 en S2 sans coup de pied dans les reins.

Et surtout un TC permissif et progressif qui permet des passages en charge et « à la volée » 1-2 et 2-3 sans lumière orange ou des sorties de giratoire (de campagne) en léger powerslide propre ...

Je l’avais lu sur d’autres sources, sans y croire, mais c’est saisissant comme changement.



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Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 02 déc. 2019 11:11
par Yvan
Excellent, je ne sais pas si chez Audi les MAJ FW sont aussi flagrantes (ou contiennent) de changements.
Je poserai la question lors de mon prochain passage en concession.

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 13 déc. 2019 14:08
par Nagata-San
Aussi à l'aise sur le sec en PS4S
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Que dans la neige en Alpin 4.
fab m3 snow.jpg
fab m3 snow.jpg (95.33 Kio) Consulté 6956 fois

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 13 déc. 2019 14:17
par bacchus
Elle est vraiment très belle.

BMW M3 & M4 F8x

Publié : 13 déc. 2019 21:24
par MC-SIN
Cette couleur est incroyable sur les séries 3 Fxx! Et ça l'est d'autant plus sur une M :-) félicitations

Edit: je vois que je me répète Image et sinon, ca donne quoi sur la neige ? Image

Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 13 déc. 2019 22:49
par Gringo
Plutôt bien par grand froid (sous -5) quand les pneus lamellisés font le job de concert avec l’excellent différentiel M.

Un désastre dans le fondant urbain entre 0 et 4. Les pneus larges manquent de pression sur le savon et...


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Re: BMW M3 & M4 F8x

Publié : 17 déc. 2019 10:59
par Nagata-San
Je n'ai pas été coincé une seule fois encore.

Comme le dit Gringo, sur la bouillasse en cours de refroidissement (la gadoue noire, le soir à 22h), le train arrière se dérobe. Je roule tout off sur la neige pour garder le contrôle des lâchers de gaz.

Sur de la neige réelle, c'est bluffant, je me suis arrêté dans une côte chez un ami (angle similaire à la montée du CHUV depuis Ours), elle est montée sans rien dire. (départ en 2, passage en 4 immédiat ou presque).

Le différentiel updaté dans la Competition + software GTS fait miracle.

La saison du ski approche, je vous raconterai les expériences ! :)