BMW M3 & M4 F8x

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par ze_shark » 09 sept. 2019 20:59

Très belle présence.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par FastFR » 10 sept. 2019 06:37

Elle est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par gregus69 » 10 sept. 2019 08:08

Elle est magnifique en pack perf et la couleur

par contre ce sera moins pratique pour tracter :D

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par jl32 » 11 sept. 2019 15:04

Très jolie en bleu foncé en effet :wink: (moi j'aime bien le bleu d'ailleurs j'en ai une aussi Navarra Blue Mettalic).

C'était une voiture de stock ? Je vois que l'assise des sièges semble ok pour un usage routier mais avec peu de maintien latéral (j'ai un peu la même chose sur la S3 et comme celle-ci prend pas mal de roulis, ce n'est pas très agréable !).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Nagata-San » 17 sept. 2019 10:07

L'auto est une première main, dont je connais bien le passé. Le siège est bien suffisant pour un daily sportif. En full attaque, il serait insuffisant, surtout vu la taille de mes cuisses, mais même un baquet 918 ne me suffit pas. Et puis c'est un daily ! (Auto-persuasion) :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Huntox » 18 sept. 2019 21:00

Sympa la photo avec le BF (il a pas l'air d'aimer les jantes..) c'est le tiens ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Nagata-San » 19 sept. 2019 06:00

Pas le mien non, mais je le vois souvent ! :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW M3 & M4 F8x

Message par ze_shark » 17 nov. 2019 17:12

Un détail sur lequel j'ai trébuché en cherchant une autre info:
From November 2017 onwards, the CFRP driveshaft in the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible high-performance sports cars will be gradually replaced by an M specific high-performance driveshaft made of steel. This measure will create the necessary technical basis for meeting future statutory emissions requirements. At a later point in time, a petrol particulate filter (PPF) will be incorporated into the existing installation space in these models in major markets.

For production-related reasons, this pre-enabling needs to be carried out universally for the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible. This measure does not apply to the BMW M4 CS and BMW M4 GTS special-edition models.

Now in their fifth generation, the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible represent the epitome of the high-performance sports car that can be used without compromise every day. Customer deliveries of the successful current generation of models have now topped 68,000.
C'est daté du 11.8.2017. Donc si je comprends bien, ils ont dû abandonner l'arbre de transmission en carbone car il leur fallait de la place pour les filtres à particules.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Gringo » 30 nov. 2019 19:37

La semaine passée la M3 m’a fait son premier caprice: A/C et ventilation hors service. Un four à plus de 30 en hiver. Passage au garage et constat d’un problème de bug informatique.
Il existe justement une mise à jour pour la ventilation. Assemblée en 02.2016, elle n’avait pas été up datée lors des révisions à 2000 et 30’000km. Chez BMW, on ne reflashe qu’en cas de problème et tout le FW est concerné.

Résultat: je suis passé de la version 2015 à la dernière actuelle. Eh bien, c’est une autre bagnole. Du mustang de rodéo au hunter de chasse à courre...

- Direction plus légère et moins collante
- Suspension plus fine en compression
- Courbe de couple moins carrée et une zone 1200-2500 rpm exploitable sur le gras. Toujours aussi explosif à +3000rpm.
- L’échappement est moins victime des pops et pouët des wastegates. Il est visiblement adapté aux normes EU de fin 2016. Moins fun mais dans l’air du temps pour un daily urbain !
- DCT moins kling-klong. Passage 2-1 en S2 sans coup de pied dans les reins.

Et surtout un TC permissif et progressif qui permet des passages en charge et « à la volée » 1-2 et 2-3 sans lumière orange ou des sorties de giratoire (de campagne) en léger powerslide propre ...

Je l’avais lu sur d’autres sources, sans y croire, mais c’est saisissant comme changement.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Yvan » 02 déc. 2019 11:11

Excellent, je ne sais pas si chez Audi les MAJ FW sont aussi flagrantes (ou contiennent) de changements.
Je poserai la question lors de mon prochain passage en concession.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Nagata-San » 13 déc. 2019 14:08

Aussi à l'aise sur le sec en PS4S
fab m3 fuel.jpg
fab m3 fuel.jpg (77.04 Kio) Consulté 6745 fois

Que dans la neige en Alpin 4.
fab m3 snow.jpg
fab m3 snow.jpg (95.33 Kio) Consulté 6745 fois

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par bacchus » 13 déc. 2019 14:17

Elle est vraiment très belle.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

BMW M3 & M4 F8x

Message par MC-SIN » 13 déc. 2019 21:24

Cette couleur est incroyable sur les séries 3 Fxx! Et ça l'est d'autant plus sur une M :-) félicitations

Edit: je vois que je me répète Image et sinon, ca donne quoi sur la neige ? Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Gringo » 13 déc. 2019 22:49

Plutôt bien par grand froid (sous -5) quand les pneus lamellisés font le job de concert avec l’excellent différentiel M.

Un désastre dans le fondant urbain entre 0 et 4. Les pneus larges manquent de pression sur le savon et...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 & M4 F8x

Message par Nagata-San » 17 déc. 2019 10:59

Je n'ai pas été coincé une seule fois encore.

Comme le dit Gringo, sur la bouillasse en cours de refroidissement (la gadoue noire, le soir à 22h), le train arrière se dérobe. Je roule tout off sur la neige pour garder le contrôle des lâchers de gaz.

Sur de la neige réelle, c'est bluffant, je me suis arrêté dans une côte chez un ami (angle similaire à la montée du CHUV depuis Ours), elle est montée sans rien dire. (départ en 2, passage en 4 immédiat ou presque).

Le différentiel updaté dans la Competition + software GTS fait miracle.

La saison du ski approche, je vous raconterai les expériences ! :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus