BMW M3 & M4 F8x
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 11:27
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 11:50
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 14:44
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 16 janv. 2014 23:13
Vu les jauges, on aura les mêmes températures d'usage que sur un N54.
Toutefois, j'ai lu énormément sur cette M4, et le niveau de technologie embarquée, et surtout développée (créée) est vraiment génial.
Grande innovation sur les recherches du poids au sein même de la mécanique:
- Moteur allégé, mais solidifié pour les valeurs de couples et hauts régimes, à commencer par un vilo plus léger mais forgé (moteur longue course)
- Boite manu à carter sec, boite auto plus rapide et plus légère (-25kg par la manu par rapport à la DKG)
- Direction EPS développée à 100% par Motorsport GMBH, sur piste. Full électrique donc, mais dépendante des trois modes du ECU (Confort, Sport, Sport +), modifiant sa consistance et course (à vérifier pour la course). Faite sur piste, ils ont promis qu'elle réjouirait les pistards !
- Headup display, indiquant les RPM, vitesse, rapport engagé et optimal shiftpoints
- Habitacle et sièges redessinés en intégralité.
- Carbone sur le toit, la BAR et les éléments de coffre. On annonce un gain de 55kg sur une version DKG E92>F82
- Auto RPM pour la boite manuelle: en confort et Sport mode, l'auto mets le parfait coup de gaz pour réangager le rapport inférieur. Boite préservée, douceur de passage et conso adaptée.
- La conso justement était un point crucial pour BMW. Le moteur enfin: Si le V8 a été reconnu comme un bijou, prenant les tours malgré les 8 gamelles, il n'était pas éconnome pour un sous ! Annoncé à 13, il mangeait plutôt 15 de moyenne. Ce nouveau S55 a été un challenge pour BMW. Développé sur la base du N55, en architecture N54, il devait être un vrai M: prendre des tours à gogo, et avec une grande dynamique !
Ses valeurs sont donc excellentes et recoupent l'entier du cahier des charges:
550Nm de 1850 à 5500 rpm = un couple présent dès les plus bas régimes, pour une consommation contenue (vitesse de rotation faible)
431cv de 6000 à 7300rpm = une forte puissance à haut régime, le limiteur étant annoncé à 7800rpm
8,8L mixtes, 12L en ville = soit la consommation d'un N54 de 335i E9x une fois reprogrammé et mené piano. Le sport en plus.
Reste à élucider deux points:
- L'active sound, nul dans la M5, acceptable dans la M135i, il est ici annoncé bien meilleur puisque pas en bande son enregistrée/reproduite, mais en vraie amplificateur du son du S55. A valider une fois la ligne changée ! LoL
- Les freins. Toujours le quizz chez BMW, même si la 135i E82 et la M5 ont fait leurs preuves. Une option céramique sera possible.
Enfin, le chassis a été 100% revu par ///M, et la bête fait aujourd'hui 10s de moins que la E92 au Ring ( ), avec 2x plus de technologie embarquée !
Me rejouis d'en essayer une en live d'ici mars si tout va bien, ici en Suisse !
A+
J'ajoute enfin juste qu'une version Chrono pack existera d'ici quelques mois, annoncée en coulisse du salon.
Les tuners se feront plaisir je pense aussi, on arrivera sûrement aux valeurs des bons N54, les chevaux en plus ! (soit 680Nm et 480cv environ en turbos stock)
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 19 janv. 2014 09:12
Les progrès dans l'habitacle font plaisir !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Huntox » 19 janv. 2014 11:15
Je te vois très bien dedans d'ailleurs !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 19 janv. 2014 11:59
Ma réaction à la découverte de cette M4 sur les forums, articles, blogs et vidéos:
Re: BMW M4 Coupé
Message par jibé » 19 janv. 2014 13:05
La berline est réellement jolie avec ces ailes elargies....
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 21 janv. 2014 11:08
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 21 janv. 2014 11:33
http://f80.bimmerpost.com/forums/attach ... 1390127664
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum