Page 9 sur 13

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 26 avr. 2016 19:11
par asylum
Après l'ESP, le keyless, les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le système anti-colision et l'app Spotify intégrée, voilà les feux 3D Dolby Surround. Arrêtez ces conneries ! J'en peux plus :mrgreen:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 26 avr. 2016 21:31
par jibé
Ça s'appelle la modernité :wink:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 27 avr. 2016 08:16
par Yvan
asylum a écrit :Après l'ESP, le keyless, les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le système anti-colision et l'app Spotify intégrée, voilà les feux 3D Dolby Surround. Arrêtez ces conneries ! J'en peux plus :mrgreen:
Et c'est pas fini, Google essaie de se passer du conducteur ! :mrgreen:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 29 avr. 2016 07:32
par benesso
Yvan a écrit :
asylum a écrit :Après l'ESP, le keyless, les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le système anti-colision et l'app Spotify intégrée, voilà les feux 3D Dolby Surround. Arrêtez ces conneries ! J'en peux plus :mrgreen:
Et c'est pas fini, Google essaie de se passer du conducteur ! :mrgreen:
Et plus de plaisir de conduire! ....

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 18 juil. 2016 16:05
par Yvan
"Audi Drive select, les modes confort, auto, dynamic et individual, influencent les caractéristiques de la transmission quattro, de la S tronic 7 rapports, de la direction, du moteur et des clapets d'échappement.

Ces derniers peuvent également être pilotés via la touche acoustique RS, sur la console médiane, soulignant alors sur le plan sonore la puissance de l'Audi TT RS."


Donc les échappements sport à clapets variables ne sont pas mort..

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 14 sept. 2016 11:09
par ze_shark
Sur la base de mes premiers ébats avec le TT RS, les amateurs de RS3 peuvent se rassurer. Les soupapes sont toujours là, l'option pot sport aussi (sorties noires alors qu'elles sont chromées sur le pot pas sport). Et contrairement à ce que je croyais, le 5 cylindres 2.5 TFSI 400 ch est entérieurement nouveau. Bloc alu au lieu de fonte, distribution variable à l'échappement, injection mixte, turbo, même l'entraînement des périphériques par courroie a été reconçu (une courroie au lieu de deux).

Donc le gain en couple et en puissance n'est pas juste un léger chip tuning. C'est vraiment un re-développement en profondeur.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 14 sept. 2016 11:30
par ze_shark
Image

La prochaine inspiration chromatique d'Yvan ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 14 sept. 2016 11:45
par nono
ze_shark a écrit :Image

La prochaine inspiration chromatique d'Yvan ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Inspiration Lime Green de chez Porsche, j'adore ! :P

Image

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 14 sept. 2016 15:58
par stef
Déjà sortie d'usine ?? :shock:

Elle sont même pas sur le configurateur Audi Suisse encore.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 14 sept. 2016 16:01
par ze_shark
Nope mais je peux te donner le prix par contre:
- coupé 85'700 CHF (66'400€)
- roadster 88'900 CHF (69200€)
moins 6% de bonus premium et une prime euro de 4.2%.

Ai passé la journée à son volant. Ce qui m'a le plus frappé est la différence de comportement routier par rapport à une RS3. L'abaissement du centre de gravité fait une différence massive en termes d'agilité et d'inertie.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 14 sept. 2016 16:08
par jl32
Il s'agit effectivement d'un nouveau moteur pour les TT-RS et RS3.
Des rumeurs ont couru concernant des difficultés à fiabiliser ce nouveau bloc. Si tu peux tendre l'oreille au cas où tu aurais quelqu'un d'Audi ou Quattro GmbH sous la main et prêt à quelques confidentialités.

En plus d'un centre de gravité plus bas par rapport à l'A3, le TT bénéficie aussi de voies plus larges (enfin à vérifier mais c'était le cas pour la génération précédente) et un poids beaucoup plus contenu.

Image

Image

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 15 sept. 2016 14:38
par Yvan
ze_shark a écrit :Image

La prochaine inspiration chromatique d'Yvan ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Si j'étais daltonien, je n'y verrai aucune différence ! :mrgreen:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 18 sept. 2016 16:28
par ze_shark
J'ai vérifié les voies, elles ne sont plus larges que de 5mm à l'avant (1564 vs 1559), alors que la hauteur totale diminue de presque 7cm et le poids baisse de 80kg.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 19 sept. 2016 11:19
par grego106
Petit extrait d'une construction d'une TT RS

http://www.motor1.com/news/98641/audi-t ... ild-video/

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 21 sept. 2016 08:59
par stef

Toujours aussi beau à entendre ce 5 cylindres TFSI ! 3.6 sec 0-100 km/h au compteur :shock: , quelle claque niveau performance ce nouveau TT RS !