Audi TT MKIII (2014)

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Hanse » 24 sept. 2016 08:33

Oui, merci.

Si j'ai bien compris, l'échappement sport optionnel n'est pas forcément recommandé, le standard étant agréablement "discret" à bas régime et agréablement sonore a haut régime?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi TT RS: quel échappement ?

Message par ze_shark » 24 sept. 2016 09:00

Si c'est ce que tu cherches, oui, l'échappement standard est bien assez viril.
Si tu veux plus de caractère sonore sans rouler à haut régime (donc à des vitesses difficilement atteignables sur route), je recommande le pot sport car il amène une présence que, vitres fermées, le standard n'a pas.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 03 nov. 2016 08:58

Au détour d'un croisement de roues hier chez mon concessionnaire, j'ai fait le tour de l'actuelle TT-S (coupé), qui est sensiblement de taille identique à la future TT-RS.

Je me suis intéressé à un détail souvent négligé pour ce type de véhicule, tant le résultat ridicule semble évident, le volume de rangement via le hayon arrière. Vraiment surpris du résultat une fois les 2 banquettes arrière rabattues. Il y a suffisement de place pour y rentrer en longeur un snowboard et/ou des gros sacs de sport.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Remi » 03 nov. 2016 10:15

Yvan a écrit :Au détour d'un croisement de roues hier chez mon concessionnaire, j'ai fait le tour de l'actuelle TT-S (coupé), qui est sensiblement de taille identique à la future TT-RS.

Je me suis intéressé à un détail souvent négligé pour ce type de véhicule, tant le résultat ridicule semble évident, le volume de rangement via le hayon arrière. Vraiment surpris du résultat une fois les 2 banquettes arrière rabattues. Il y a suffisement de place pour y rentrer en longeur un snowboard et/ou des gros sacs de sport.
Quand j'avais mon TT 225 (mk1) c'est quelque chose que j'avais fortement apprécié, les deux banquettes rabattues je pouvais caser sans trop de problème mon VTT (roue avant enlevé) et deux gros sacs de voyage. Bien pratiques ces TT ;)
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 03 nov. 2016 10:24

Agréable surprise en tous cas, qui me motive encore plus a étudier sérieusement le remplacement de ma RS3 par la TT-RS... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par jl32 » 03 nov. 2016 12:03

Je vais chez Arenaz aujourd'hui pour le changement de roues, on s'est loupés !
je me souviens que j'avais essayé de mettre mon VTT, roue avant démontée, dans le TT MKII que j'ai eu quelques temps, ben c'était pas super-pratique sinon je serais parti sur un TT-RS moi aussi :wink:
Il faut tenir compte de l'empattement du vélo qui s'est allongé sur les VTT ces dernières années.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 03 nov. 2016 13:51

Je te rassure, un VTT ne rentre pas dans la RS3 non plus, sauf contre douleurs ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par jl32 » 03 nov. 2016 14:48

Si si les miens rentrent bien dans la RS3, enfin un à la fois, roue avant démontée, ça tire sur le bas du dos m'enfin on est resté jeune ou pas ! J'ai même pu y mettre en plus deux gros cartons et une chaise la dernière fois et les sacs de voyage , un vrai p'tit break, avec quelques rayures sur le dos des baquets quand même !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 05 déc. 2016 12:05

J'ai roulé 1 heure samedi avec cette nouvelle TTRS.

Sans surprises, face à la RS3, la tenue de route est sans comparaisons. Tout comme le 5 cylindres semble plus réactif à bas régime.

Par contre, je suis resté un peu sur ma faim avec le Magnetic Ride et l'échappement sport dont la voiture était équipée. Les différences sont moins flagrantes entre les modes "confort" et "dynamic" sur la TTRS que sur la RS3. Peut être un amortissement déja plus ferme d'origine.

Quant à "fameuse" sonorité de l'échappement sport, bien qu'il vocalise à souhait en mode sport, ça reste un chouia en deça de la RS3. C'est par contre bienvenu d'avoir un bouton On/Off permettant de sélectionner l'ouverture des clapets.

Les finitions carbone sont de toute beauté ! :shock: Et, c'est confirmé, mon snowboard rentre easy dans le coffre ! :D

Echappement sport : 1310.-
Magnetic Ride: 1170.-
Déco carbone: 1110.-

Image
Image
Image
Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Carbene » 05 déc. 2016 14:01

Merci pour ton retour 8)

Les finitions en carbone sont du plus bel effet, de très bon goût! Il y a un en showroom près de chez moi en rouge. Je ne suis pas encore allé le voir mais il semble très agressif. Ce n'est qu'un détail (ou gadget selon l'humeur) mais le bouton start sur le volant, je trouve que c'est une super idée !

Petite question pour ceux qui ont le rabais flotte, c'est généralement combien chez Audi ? Et pour l'Euro Advantage, il est de combien actuellement ? Je pose cette question pour voir ce que je peux m'offrir avec mon budget :D

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par stef » 05 déc. 2016 14:13

Joli l'intérieur carbone !

Carbene les rabais flottes sont différents pour tous. Tout dépend ou tu bosses sa va de 2% à X pour cent...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Carbene » 05 déc. 2016 14:22

avec toutes les A4/A5 et A6 que l'on a sur le parking, j'espère que c'est un beau chiffre (comme j'ai eu chez BMW !)
J'irais discuter avec les commerciaux pour savoir ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 05 déc. 2016 14:35

Comme Stef pour le rabais flotte. Et pour l'Eurobonus, je ne sais pas..
Toutefois, la voiture essayée quasi full options (en tous cas les plus onéreuses) tape à plus de 100k brut..

Le bouton Star&stop et le Drive Select sont issus du volant de l'Audi R8..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Carbene » 05 déc. 2016 16:35

celle près de chez moi est à 90 k CHF et je trouve que ça commence à chiffrer quand même... ! Presque aussi cher qu'une 718 :D

J'avais vu que les boutons sur le volant venaient de la R8 et je trouve que c'est une super idée de la part d'Audi de faire ça

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, c'est pas cette TTRS qui m'intéresse mais plutôt la RS3 berline. J'espère qu'elle possédera certaines options du TTRS comme le carbone mais j'y crois moins pour le volant :|

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par jl32 » 06 déc. 2016 16:03

Yvan a écrit :...
Les finitions carbone sont de toute beauté ! :shock: Et, c'est confirmé, mon snowboard rentre easy dans le coffre ! :D
Et le vélo tu le mets sur le toit ?
Alors c'est fait, la RS3 est en vente ? En gris daytona et avec les sièges baquets (je m'y suis habitué et c'est difficile sans maintenant sauf dans une voiture très basse), je te l'aurais prise ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus