Audi TT MKIII (2014)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par asylum » 26 avr. 2016 19:11

Après l'ESP, le keyless, les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le système anti-colision et l'app Spotify intégrée, voilà les feux 3D Dolby Surround. Arrêtez ces conneries ! J'en peux plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par jibé » 26 avr. 2016 21:31

Ça s'appelle la modernité :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 27 avr. 2016 08:16

asylum a écrit :Après l'ESP, le keyless, les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le système anti-colision et l'app Spotify intégrée, voilà les feux 3D Dolby Surround. Arrêtez ces conneries ! J'en peux plus :mrgreen:
Et c'est pas fini, Google essaie de se passer du conducteur ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par benesso » 29 avr. 2016 07:32

Yvan a écrit :
asylum a écrit :Après l'ESP, le keyless, les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le système anti-colision et l'app Spotify intégrée, voilà les feux 3D Dolby Surround. Arrêtez ces conneries ! J'en peux plus :mrgreen:
Et c'est pas fini, Google essaie de se passer du conducteur ! :mrgreen:
Et plus de plaisir de conduire! ....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 18 juil. 2016 16:05

"Audi Drive select, les modes confort, auto, dynamic et individual, influencent les caractéristiques de la transmission quattro, de la S tronic 7 rapports, de la direction, du moteur et des clapets d'échappement.

Ces derniers peuvent également être pilotés via la touche acoustique RS, sur la console médiane, soulignant alors sur le plan sonore la puissance de l'Audi TT RS."


Donc les échappements sport à clapets variables ne sont pas mort..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 14 sept. 2016 11:09

Sur la base de mes premiers ébats avec le TT RS, les amateurs de RS3 peuvent se rassurer. Les soupapes sont toujours là, l'option pot sport aussi (sorties noires alors qu'elles sont chromées sur le pot pas sport). Et contrairement à ce que je croyais, le 5 cylindres 2.5 TFSI 400 ch est entérieurement nouveau. Bloc alu au lieu de fonte, distribution variable à l'échappement, injection mixte, turbo, même l'entraînement des périphériques par courroie a été reconçu (une courroie au lieu de deux).

Donc le gain en couple et en puissance n'est pas juste un léger chip tuning. C'est vraiment un re-développement en profondeur.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 14 sept. 2016 11:30

Image

La prochaine inspiration chromatique d'Yvan ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par nono » 14 sept. 2016 11:45

ze_shark a écrit :Image

La prochaine inspiration chromatique d'Yvan ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Inspiration Lime Green de chez Porsche, j'adore ! :P

Image
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par stef » 14 sept. 2016 15:58

Déjà sortie d'usine ?? :shock:

Elle sont même pas sur le configurateur Audi Suisse encore.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 14 sept. 2016 16:01

Nope mais je peux te donner le prix par contre:
- coupé 85'700 CHF (66'400€)
- roadster 88'900 CHF (69200€)
moins 6% de bonus premium et une prime euro de 4.2%.

Ai passé la journée à son volant. Ce qui m'a le plus frappé est la différence de comportement routier par rapport à une RS3. L'abaissement du centre de gravité fait une différence massive en termes d'agilité et d'inertie.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par jl32 » 14 sept. 2016 16:08

Il s'agit effectivement d'un nouveau moteur pour les TT-RS et RS3.
Des rumeurs ont couru concernant des difficultés à fiabiliser ce nouveau bloc. Si tu peux tendre l'oreille au cas où tu aurais quelqu'un d'Audi ou Quattro GmbH sous la main et prêt à quelques confidentialités.

En plus d'un centre de gravité plus bas par rapport à l'A3, le TT bénéficie aussi de voies plus larges (enfin à vérifier mais c'était le cas pour la génération précédente) et un poids beaucoup plus contenu.

Image

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 15 sept. 2016 14:38

ze_shark a écrit :Image

La prochaine inspiration chromatique d'Yvan ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Si j'étais daltonien, je n'y verrai aucune différence ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 18 sept. 2016 16:28

J'ai vérifié les voies, elles ne sont plus larges que de 5mm à l'avant (1564 vs 1559), alors que la hauteur totale diminue de presque 7cm et le poids baisse de 80kg.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 325
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par grego106 » 19 sept. 2016 11:19

Petit extrait d'une construction d'une TT RS

http://www.motor1.com/news/98641/audi-t ... ild-video/

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par stef » 21 sept. 2016 08:59


Toujours aussi beau à entendre ce 5 cylindres TFSI ! 3.6 sec 0-100 km/h au compteur :shock: , quelle claque niveau performance ce nouveau TT RS !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus