Page 1 sur 4
Audi A4 (B9)
Publié : 17 août 2012 20:40
par ze_shark
Quelques détails intéressants émergent sur l'Audi A4 B9 qui sortira en 2014 sous forme de berline et 2015 en Avant.
Outre des réductions de poids, Audi adopterait un système e-quattro où les roues arrières ne seraient plus entraînées mécaniquement par le couple moteur, mais électriquement par une paire de moteurs électriques, similaire au système Hybrid4 adopté avec plus ou moins de bonheur par Peugeot sur la
DS5.
Plus de détails dans
Car Magazine.
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 17 déc. 2014 16:26
par ze_shark
jl32 a écrit : Concernant l'A4 B9, j'attends, naïvement peut-être, une sortie en 2015, Audi est plutôt laconique à ce sujet. Pour l'hybride quattro, cela risque d'être effectivement (beaucoup

) plus tard mais Audi a de toute façon intérêt à ne pas faire trop trainer les choses.
Le plan produit a été annoncé:
ze_shark a écrit :Bonne nouvelle: Audi va augmenter le rythme de lancement de versions plug-in hybrid des modèles de sa gamme.
Mauvaise nouvelle: le plan est
A3 e-tron pour 2014, Q7 en 2015 (le nouveau j'imagine), puis A6 long-wheelbase pour la Chine et enfin l'A8. Pas vraiment sexy.
Donc pour les nouvelles A4/A5, j'en déduis qu'il faut s'attendre - s'il faut s'attendre à quelque chose - à des hybrides light non rechargeables, en tous cas jusqu'au premier facelift de 2018-2019.
Selon les déclarations de Rupert Stadler, Audi est près à répondre à la demande car ils pensent que leur stratégie permet beaucoup plus facilement d'adapter la capacité de production aux ventes réelles.
"Plug-in hybrids could account for 10 percent to 20 percent, even 40 percent of the 2 million units we plan to build annually by 2020. It will be our customers who decide, and we are ready to satisfy their demand”
Pour l'instant, ils semblent respecter l'ordre de marche à la lettre. A3 e-tron (qui prend son temps),
Q7 assez tard en 2015. Avec des programmes qui à 5-6 ans pour de tels modèles, ils savent depuis des lustres quand quoi sortira.
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 18 déc. 2014 13:29
par jl32
Dans le
Car Magazine de novembre 2014 est toujours mentionnée la sortie, mais sans indication de date en effet, de, je cite, "the new A4 e-quattro plug-in hybrid".
"
As a major launch for the Volkswagen group behemoth, the new 2015 A4 naturally ushers in plenty of new technology. And the new A4 e-quattro plug-in hybrid is the most intriguing model.
This combines a 245bhp 2.0-litre TFSI turbo petrol driving the front wheels, with a 121bhp electric motor driving the rears – thus delivering four-wheel drive, big battery electric vehicle range and high performance.
Yep, the Quattro is about to go electric."
Le paragraphe suivant ajoute à l'ambiguïté de la chronologie de sortie des différents modèles :
"
Other engines planned for the 2015 Audi A4
The base engines expected in next year’s new A4 are a 190bhp 2.0-litre petrol and a 180bhp 2.0-litre TDI, while the hot S4 gets 340bhp, the very hot RS4 450bhp.
…
When can I buy the new Audi A4?
Production starts late in May 2015, so you could have an A4 saloon parked on your drive soon afterwards, with the Avant estate following later in winter 2015."
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 08 mai 2015 20:50
par ze_shark
La nouvelle A4 ne sortira qu'à la fin de l'été mais Audi dévoile déjà une nouvelle motorisation phare de l'A4 B9: un nouveau 2.0 TFSI ultra économique.
Il développe 320 Nm de 1450 à 4400 t/min et 190ch. La consommation NEDC tombe à moins de 5.0 L/100km.
Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs d'Audi ont radicalcement diminué le temps d'admission, le réduisant de 190 degrés à 140 degrés de vilebrequin. Les soupapes d'admission se ferment ainsi bien avant le point mort bas, le remplissage étant compensé par une pression accrue. Le taux de compression est également en augmentation. En charge partielle, l'injection indirecte vient complémenter l'injection directe. A pleine charge, l'angle d'ouverture des soupapes d'admission augmente à 170 degrés.
Le poids est réduit à 140kg et la gestion thermique optimisée pour accélérer la mise en température. La lubrification est confiée à une huile 0W-20.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 29 juin 2015 21:21
par ze_shark
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 29 juin 2015 21:29
par Derrick
Merci pour toutes ces infos.
Chapeau pour la réduction de poids et le Cx.
L'emballage fait moderne sans pour autant transformer la précédente, mais la technologie et cette chasse aux kilos sont de vraies bonnes nouvelles pour une révolution qui m'a l'air en marche.
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 29 juin 2015 21:59
par Sad
Le premier développe 400 Nm de 1250 à 3750 t/min et 218ch, le second 600 Nm entre 1500 et 3000 t/min et 272 ch, avec un 0-100km en 5.3s, une vitesse de pointe limitée à 250 km/h et une consommation normalisée de 4.1 L/100km (5.4s, 250 km/h et 5.1 L/100km NEDC en version Avant).
J'imagine que c'est une faute de frappe (4.1L vs 5.1L pour la version Avant)?
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 04:24
par ze_shark
Effectivement, c'est une typo, merci de l'avoir débusquée. Le 3.0 TDI 272ch consomme 4.9L/100km NEDC (129g) en version berline et 5.1 (134g) et version Avant.
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 07:23
par PoccNR
Je dois avouer que les nouveaux modèles sont bourrés de technologie embarquée, ma vw phaeton de 2007 (modèle sortie en 2002) prend un sacré coup de vieux!!! Ça fait réfléchir!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 08:06
par boboracingteam
Pas trop de surprise mais comme toujours très réussie. J'aime particulièrement la ligne du break. Ca va pas faire mes affaires ça !

Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 08:44
par ZeVal
J'aime assez aussi! Très élégante!
Alex, t'as une Série 3 rafraîchie qui arrive aussi non?
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 09:44
par Derrick
La A4 est tout de même plus grande que la Série 3. Un atout pour la BMW du point de vue de l'encombrement.
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 11:13
par boboracingteam
Oui oui, le facelift est là dans quelques semaines. En effet elle reste plus compacte, un atout en Suisse.
Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 12:44
par Nyrvan
boboracingteam a écrit :Pas trop de surprise mais comme toujours très réussie. J'aime particulièrement la ligne du break. Ca va pas faire mes affaires ça !

Il te reste des monospaces 7 places pour te consoler !

Re: Audi A4 (B9)
Publié : 30 juin 2015 14:59
par boboracingteam
En attendant Audi n'en fabrique pas et... il se vend ! Moi je demande pas plus
