Audi RS6 (C7)
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3723
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Leuen » 12 juin 2019 12:25
Pour ceux qui achètent des RS en occasion avec passablement de km et ou d'années, c'est le coût d'entretien qui représente le plus gros risque selon moi. J'ai une connaissance qui a acheté récemment une RS4 B7 surtout pour le rapport prix/puissance. Mais je lui souhaite réellement d'avoir tiré le bon billet de loterie, sinon ça va faire mal tôt ou tard...
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Yvan » 12 juin 2019 13:24
Une des raison qui m'a fait me séparer de ma RS4 B5, 9 ans d'âge.Leuen a écrit : ↑12 juin 2019 12:25Pour ceux qui achètent des RS en occasion avec passablement de km et ou d'années, c'est le coût d'entretien qui représente le plus gros risque selon moi. J'ai une connaissance qui a acheté récemment une RS4 B7 surtout pour le rapport prix/puissance. Mais je lui souhaite réellement d'avoir tiré le bon billet de loterie, sinon ça va faire mal tôt ou tard...
Chaque passage en concession (nécessitant plus qu'une vidange) commençait à douiller. La désormais fameuse courroie de distribution, puis, derniers travaux pour 10k.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Igor » 12 juin 2019 14:55
J'ai revendu ma RS4 B7 pour les mêmes raisons, à 50000km j'avais déjà changé les amortisseurs, le radiateur et l'alternateur, et les bobines.
Depuis le niveau de fiabilité s'est amélioré, il n'est pas rare de voir des RS6 C7 avec plus de 150000km.
Depuis le niveau de fiabilité s'est amélioré, il n'est pas rare de voir des RS6 C7 avec plus de 150000km.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS6 (C7)
Message par ze_shark » 12 juin 2019 17:25
De grosses factures peuvent avoir un effet douche froide, mais on tombe un peu dans le syndrome de l'argent qui se voit par rapport à l'argent qui ne se voit pas.
L'amortissement d'une voiture neuve, même si il est prédictible sur un leasing bien conçu, reste un multiple d'une facture d'anthologie qu'on peut avoir en cas de très mauvaise surprise. Mais comme c'est dans le run rate, les gens ne remarquent pas. Par contre, faire un plein à 170 balles fait tomber les mêmes personnes à la renverse.
Au final, c'est un V8 biturbo de plus de deux tonnes et 605 chevaux. Ca se traduit dans le prix des pièces et la complexité des interventions éventuelles.
L'amortissement d'une voiture neuve, même si il est prédictible sur un leasing bien conçu, reste un multiple d'une facture d'anthologie qu'on peut avoir en cas de très mauvaise surprise. Mais comme c'est dans le run rate, les gens ne remarquent pas. Par contre, faire un plein à 170 balles fait tomber les mêmes personnes à la renverse.
Au final, c'est un V8 biturbo de plus de deux tonnes et 605 chevaux. Ca se traduit dans le prix des pièces et la complexité des interventions éventuelles.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign