Tesla Model S
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 26 déc. 2015 21:28

Les images sont trompeuses, ça caille dru pour le coin.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 28 déc. 2015 10:25
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 29 déc. 2015 00:08

Ce qui me fait "peur" dans la ces Telsa, c'est le "tout connecté"... Vie privée = 0.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 31 déc. 2015 21:09
http://dailykanban.com/2015/05/tesla-an ... ing-green/ze_shark a écrit :Malgré l'extension du nombre de stations, on fait la queue au supercharger de Harri's ranch. Donc attente et froncements de sourcil si l'on dépasse les 45 minutes, pas moyen d'aller bouffer un steak ou un burger.
Les images sont trompeuses, ça caille dru pour le coin.
Anecdotes surprenantes et invérifiables. Je n'ai pas pensé à la station de swap mais je doute qu'elle soit en fonction. Le coup des génératrices diesel, si c'est vrai ...
On parle aussi de 3 heures d'attente au SC de Tejon le 26.12 (le même jour où j'ai pris les photos à Coalinga), juste avant ou après la Grapevine.
Message par vravolta » 01 janv. 2016 09:43
Donc la question pour Tesla, c'est de savoir si au final, leur capacité installée en énergie clean est supérieure à la conso des superchargers plus que de constater que tel supercharger est alimenté par une génératrice diesel. Je ne dis pas que ce raisonnement global est top, je dis juste que du fait de l'incapacité d'identifier un électron sur le grid, c'est la moins mauvaise solution pour estimer l'impact, malgré le problème non résolu de la gestion des gaps entre la demande et l'offre d'électricité clean.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 janv. 2016 00:14

Ai demandé les délais pour une auto neuve au commercial: 3-4 mois pour une neuve, et deux semaines si je lui prenais le modèle d'expo rouge carmin ! Sans plaisanter.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par vravolta » 06 janv. 2016 20:29
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 10 janv. 2016 11:48
J'ai reçu hier la version 7.1 du software qui inclut Spotify. J'ai juste essayé quelques minutes, mais c'est déjà bien mieux que l'implémentation de Rdio, on peut enfin jouer des albums entiers! Un compte n'est pas pré-requis, mais peut être utilisé pour (j'imagine) avoir accès à ses playlists et autres settings. A part ça, comme nouveauté pour ma vieille S, l'ouverture du garage automatique quand on arrive, j'ai testé, ça marche nickel!Haratchi a écrit : Reçu par e-mail cet aprems:
Votre Model S est désormais équipée de Spotify
Aujourd’hui, grâce à la mise à jour du logiciel de votre Model S, vous pouvez profiter du service de diffusion de musique continue avec Spotify.
Le service Spotify, entièrement intégré au logiciel de la Model S, vous garantit une expérience musicale personnalisée lors de chacun de vos trajets. Il vous permet d’accéder sur demande à plus de 30 millions de morceaux de musique. Vous pouvez également accéder à votre propre bibliothèque musicale Spotify, enregistrer des titres et des albums ou encore suivre des artistes, des playlists et des stations
Par contre la mise-à-jour n'apparaît pas encore sur l'écran de ma Tesla !
Chez-toi aussi ?
Pour ceux avec un modèle plus récent:
- parcage perpendiculaire automatique
- Autopilot amélioré
- Possibilité de faire avancer et reculer la voiture avec la clé tout en étant en dehors de la voiture, peut être pratique pour parquer la voiture dans un garage très étroit
Message par vravolta » 10 janv. 2016 14:43
Message par vravolta » 10 janv. 2016 16:28

- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 10 janv. 2016 17:16
Disponible seulement aux US pour l'instant apparemmentSad a écrit :Possibilité de faire avancer et reculer la voiture avec la clé tout en étant en dehors de la voiture, peut être pratique pour parquer la voiture dans un garage très étroit
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 janv. 2016 10:45

Cette Tesla Model S est indiscutablement attirante pour le geek que je suis

Il y a quand même une question qui me taraude. Une telle débauche de puissance et de couple n'est-elle pas totalement superflue voir dangereuse (pour soi et pour son permis) dans l'optique d'un daily driver en Suisse ?
Concrètement on parle d'un panzer de plus de 2t capable de passer de 80 à 120 en moins de deux 2s quasiment sans bruit.
J'ai le sentiment que l'appli la plus utile que pourrait proposer Tesla devrait s'appeler "keep your driving licence" ou un truc du genre. Avec limitation dynamique de la vitesse. Mais à ce moment là, une "bête" 70D ferait le job.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique