Tesla Model S

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 26 déc. 2015 21:28

Malgré l'extension du nombre de stations, on fait la queue au supercharger de Harri's ranch. Donc attente et froncements de sourcil si l'on dépasse les 45 minutes, pas moyen d'aller bouffer un steak ou un burger.

Image
Image

Les images sont trompeuses, ça caille dru pour le coin.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 27 déc. 2015 23:05

J'ouvrirais un Starbucks et un Apple Store à côté si je vivais là Image ;-)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 28 déc. 2015 10:25

Vu deux P85 hier à Leysin, en plaques AG et BL, bien loin de leur base !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 déc. 2015 10:48

MC-SIN a écrit :J'ouvrirais un Starbucks et un Apple Store à côté si je vivais là Image ;-)
:lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 29 déc. 2015 00:08

J'en ai vu une toute noire (même les vitres à l'avant) en France hier. C'est très sympa. Mais il manque un grande chose quand elle passe, aussi géniale soit-elle... :oops: Mon expérience en électrique se résume à un bref essai d'une i3. Je pense donc que c'est incomparable vu la différence de puissance. J'ai trouvé la i3 plutôt impressionnante pour ses "170 ch". Je n'ose donc pas imaginer cette Telsa. Il restera, encore une fois, toujours ce grand manque de mélodie malheureusement :(

Ce qui me fait "peur" dans la ces Telsa, c'est le "tout connecté"... Vie privée = 0.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 31 déc. 2015 21:09

ze_shark a écrit :Malgré l'extension du nombre de stations, on fait la queue au supercharger de Harri's ranch. Donc attente et froncements de sourcil si l'on dépasse les 45 minutes, pas moyen d'aller bouffer un steak ou un burger.

Image
Image

Les images sont trompeuses, ça caille dru pour le coin.
http://dailykanban.com/2015/05/tesla-an ... ing-green/

Anecdotes surprenantes et invérifiables. Je n'ai pas pensé à la station de swap mais je doute qu'elle soit en fonction. Le coup des génératrices diesel, si c'est vrai ...

On parle aussi de 3 heures d'attente au SC de Tejon le 26.12 (le même jour où j'ai pris les photos à Coalinga), juste avant ou après la Grapevine.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 janv. 2016 09:43

Alors, il faudrait voir le bilan global pour savoir vraiment. J'avais discuté avec Romande energie pour savoir comment ils faisaient avec leur tarif écolo pour m'assurer que l'électron qui alimenterait ma maison viendrait effectivement d'énergie verte et pas d'autre chose. Et la réponse est qu'en fait, rien ne permet d'identifier un électron mais que le tarif écolo ne fait que s'assurer qu'il y a assez de capacité écolo annuelle pour fournir la somme des conso des gens au tarif écolo, quitte à devoir repayer pour obtenir des sources écolos si jamais la capacité installée n'était plus suffisante. Mais typiquement, ils pourrait très bien qu'en été, toute la capacité écolo ne soit pas dépensée par les clients tarif écolo et que l'hiver, le client écolo soit alimenté par du charbon.

Donc la question pour Tesla, c'est de savoir si au final, leur capacité installée en énergie clean est supérieure à la conso des superchargers plus que de constater que tel supercharger est alimenté par une génératrice diesel. Je ne dis pas que ce raisonnement global est top, je dis juste que du fait de l'incapacité d'identifier un électron sur le grid, c'est la moins mauvaise solution pour estimer l'impact, malgré le problème non résolu de la gestion des gaps entre la demande et l'offre d'électricité clean.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 janv. 2016 00:14

Suis tombé sur un pop up store au centre commercial du coin.

Image

Ai demandé les délais pour une auto neuve au commercial: 3-4 mois pour une neuve, et deux semaines si je lui prenais le modèle d'expo rouge carmin ! Sans plaisanter.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 06 janv. 2016 20:29

Tiens, je viens de tester une P90D ludicrous sur la grosse neige: c'est assez impressionnant d'efficacité et de douceur des corrections. Pas de soucis à la descente malgré le poids. Puis arrivé le moment de faire les tentatives de la mettre en défaut sur le parking, j'ai eu peur à un moment qu'il ne soit pas possible de la violer un peu. Après quelques recherches dans le menu, j'ai vu l'option slip start qui est concrètement une déconnexion de l'ESP ou du moins, une mise à un niveau qui permet une glisse raisonnable et donc de faire des appels / contre appels sans problème. Et même dans ces conditions et en jantes de 21, ca ne pose pas de soucis. Pas de soucis mon plus avec les gros braquages et évolutions à basse vitesse. Le seul point noir dans ces conditions est l'absence de camera panoramique, les radars n'étant pas magiques (bipent bien trop tot). Sinon, pu tester l'autopilote qui fonctionne raisonnablement sur l'autoroute. En revanche, pas réussi à déterminer s'il pouvait prendre un rond point, une sortie d'autoroute (en mettant le cligno) ou un changement de file. Mais sinon, pour tenir une file sur l'autoroute dans le trafic, c'est royal. L'accélération de la Ludicrous ne m'a pas semblé plus forte que la P85D en insane, mais c'est sans doute car j'étais limité par la traction (pluie en bas, neige en haut). restera à voir demain matin à la descente sur neige gelée la nuit ce que ca donnera, mais je suis relativement confiant vu ce que j'ai pu expérimenter ce soir.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 10 janv. 2016 11:48

Haratchi a écrit : Reçu par e-mail cet aprems:

Votre Model S est désormais équipée de Spotify
Aujourd’hui, grâce à la mise à jour du logiciel de votre Model S, vous pouvez profiter du service de diffusion de musique continue avec Spotify.

Le service Spotify, entièrement intégré au logiciel de la Model S, vous garantit une expérience musicale personnalisée lors de chacun de vos trajets. Il vous permet d’accéder sur demande à plus de 30 millions de morceaux de musique. Vous pouvez également accéder à votre propre bibliothèque musicale Spotify, enregistrer des titres et des albums ou encore suivre des artistes, des playlists et des stations

Par contre la mise-à-jour n'apparaît pas encore sur l'écran de ma Tesla !
Chez-toi aussi ?
J'ai reçu hier la version 7.1 du software qui inclut Spotify. J'ai juste essayé quelques minutes, mais c'est déjà bien mieux que l'implémentation de Rdio, on peut enfin jouer des albums entiers! Un compte n'est pas pré-requis, mais peut être utilisé pour (j'imagine) avoir accès à ses playlists et autres settings. A part ça, comme nouveauté pour ma vieille S, l'ouverture du garage automatique quand on arrive, j'ai testé, ça marche nickel!

Pour ceux avec un modèle plus récent:
- parcage perpendiculaire automatique
- Autopilot amélioré
- Possibilité de faire avancer et reculer la voiture avec la clé tout en étant en dehors de la voiture, peut être pratique pour parquer la voiture dans un garage très étroit

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 janv. 2016 14:43

Pratique surtout si Madame a tendance à être approximative dans ses évolutions à basse vitesse ou pour sortir des enfants en ayant de la place.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 10 janv. 2016 14:58

J'espère pour toi qu'elle vient jamais sur ce forum. Tu lui fais pas vraiment de cadeaux :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 janv. 2016 16:28

En même temps, elle a conscience de ses limites: même avec une camera surround, un radar de parking qui hurle quand on est proche d'un obstacle, un lieu qu'elle connait, elle arrive à faire des touchettes. Donc autant, elle sait double débrayer une boite, trajecter raisonnablement sur une route de montagne, gérer la conduite sur neige, autant les évolutions à basse vitesse et sur du pas très large, c'est pas son truc. Donc elle est réaliste sur ses capacités ... et moi aussi ;-)

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 10 janv. 2016 17:16

Sad a écrit :Possibilité de faire avancer et reculer la voiture avec la clé tout en étant en dehors de la voiture, peut être pratique pour parquer la voiture dans un garage très étroit
Disponible seulement aux US pour l'instant apparemment

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 11 janv. 2016 10:45

Félicitations vravolta pour ta nouvelle acquisition ! :wink:

Cette Tesla Model S est indiscutablement attirante pour le geek que je suis :mrgreen:

Il y a quand même une question qui me taraude. Une telle débauche de puissance et de couple n'est-elle pas totalement superflue voir dangereuse (pour soi et pour son permis) dans l'optique d'un daily driver en Suisse ?
Concrètement on parle d'un panzer de plus de 2t capable de passer de 80 à 120 en moins de deux 2s quasiment sans bruit.
J'ai le sentiment que l'appli la plus utile que pourrait proposer Tesla devrait s'appeler "keep your driving licence" ou un truc du genre. Avec limitation dynamique de la vitesse. Mais à ce moment là, une "bête" 70D ferait le job. :oops: