Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 avr. 2008 10:12
- Minischumi
- GP2
- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 13 avr. 2008 12:48
est-ce à la hauteur des attentes

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Sono Audio Prestige
Message par BS » 13 avr. 2008 16:56
Je n'ai pas eu l'occasion de tester pendant très longtemps la nouvelle sono car la voiture est repartie illico chez le préparateur pour le stage 2, il faudra la juger sur la durée, mais j'ai été impessionné par la puissance, l'homogénéité et la définition du système. Des aigus à la bonne hauteur émis par des tweeters insérés dans les montants du pare-brise, des médiums de très haute qualité dans les contre-portes avant, isolées pour supprimer les vibrations, et des basses provenant du caisson arrière de 8 l avec 2 HP opposés (cf. la photo), le tout sonorisé par un autoradio Alpine très perfectionné (équipé notamment d'un égaliseur) et un ampli de marque Sinfoni dans le coffre, tous ces éléments étant bien sûr reliés par un câblage de qualité. Les HP coaxiaux de la plage arrière sont alimentés en puissance par l'ampli de l'Alpine.
J'avais pris avec moi un enregistrement de piano, le 5ème concerto pour piano et orchestre de LvB, un instrument particulièrement difficile à rendre pour ses transitoires redoutables, ici la définition et la transparence sont exceptionnelles pour une chaîne de voiture, et les basses de l'orchestre sont fermes, articulées et solides. La voix n'est pas en reste dans des lieder avec orchestre de trazom.
Il faut bien sûr relativiser et ne pas oublier qu'il s'agit un système miniaturisé, installé de surcroît dans un habitacle de voiture, avec tout ce que cela suppose comme mauvais environnement acoustique et bruits parasites, mais le résultat est remarquable. A suivre !
- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 13 avr. 2008 17:10

N'ayant pas eu la possibilité de passer vendredi, je n'ai pas eu le plaisir de jeter un oreille la dedans ...
ce seras une autre fois....
Amitiés
Lionel de Genève
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 13 avr. 2008 17:19

C'est un peut dommage, j'avais justement un CD test pour juger en toute impartialité si le ramage vaut bien le plumage (...de larfeuille)

D'un autre côté, les jantes c'est du sérieux de chez sérieux ...les écrous ça fait un peut "to much" à mon goût, mais s'ils sont assortis aux ressorts tu es tout excusé

- BS
- F1
Tjrs la sono
Message par BS » 13 avr. 2008 17:35
Ayant remarqué ta présence en ligne, je me suis demandé combien de temps il te faudrait pour me questionner sur la sono, me voilà fixé.your momo a écrit :...à peine venue et déjà repartie, dois-je craindre de ne pas avoir le plaisir d'une écoute ce mardi![]()
C'est un peut dommage, j'avais justement un CD test pour juger en toute impartialité si le ramage vaut bien le plumage (...de larfeuille)
D'un autre côté, les jantes c'est du sérieux de chez sérieux ...les écrous ça fait un peut "to much" à mon goût, mais s'ils sont assortis aux ressorts tu es tout excusé
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un (même de plusieurs) CT-test mdr !
Tu me verras mardi avec la déménageuse car j'ai des caisses de vin à transporter.
Les écrous bleus too much ? C'était le seul modèle à la hauteur de mes exigences, j'avais juste le choix entre ces bleus et des rouges.

- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tjrs la sono
Message par your momo » 13 avr. 2008 18:18
Une déménageuseBS a écrit : ...Tu me verras mardi avec la déménageuse car j'ai des caisses de vin à transporter.
Les écrous bleus too much ? C'était le seul modèle à la hauteur de mes exigences, j'avais juste le choix entre ces bleus et des rouges.

Entre bleu et rouge ...j'hésite, je pense que j'aurai pris gris inox

A propos y sont pas en alu tes écrous polychrome ? Parceque les super écrous en alu qui pèsent rien faut bien les surveiller, y ont une fâcheuse tendance à prendre la tangente ...j'en avais 16 tout beau tout gris, m'en reste plus que 15 et encore, c'était juste

Du coup chui revenu au bon acier qui ne se dévisse pas tout seul à la moindre balade

- BS
- F1
Re: Tjrs la sono
Message par BS » 13 avr. 2008 19:31
Ne t'inquiète pas pour la Lancer, elle est très sécurisée et j'évite de la laisser traîner n'importe où sans surveillance !
- Minischumi
- GP2
- BS
- F1
Jantes Advan 18''
Message par BS » 13 avr. 2008 19:47
Affirmatif ! Je n'avais pas le choix à cause de la puissance majorée mais ne le regrette pas ! Je posterai dès que possible une belle photo de la voiture avec les Advan, elles se valorisent mutuellement !Minischumi a écrit :C'est tes premières jantes en 18P sur la Lancer?
N.B. Pour le passage au banc, j'éviterai d'aller chez Seymaz avec un véhicule préparé ailleurs mdr !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique