Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Banc 2 rm

Message par BS » 12 avr. 2008 10:03

Minischumi a écrit :Pourquoi elle est passé au Banc?
On a essayé chez Racing Import Perf. mais sans succès mdr !
Dernière édition par BS le 12 avr. 2008 10:19, édité 1 fois.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 avr. 2008 10:12

Ce serait interessant que tu la passe chez Seymaz et que tu nous publie les résultats.....

BS
F1
F1

Seymaz ?

Message par BS » 12 avr. 2008 10:19

Minischumi a écrit :Ce serait interessant que tu la passe chez Seymaz et que tu nous publie les résultats.....
C'est prévu, mais pas forcément chez Seymaz !

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 avr. 2008 10:21

Au TCS :lol: :lol: :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 12 avr. 2008 11:16

Super les dernières modifs ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 13 avr. 2008 12:48

Alors BS, ton avis sur le résultat audio

est-ce à la hauteur des attentes :)

BS
F1
F1

Sono Audio Prestige

Message par BS » 13 avr. 2008 16:56

Je m'attendais à ce que tu me poses cette question, Lionel mdr !

Je n'ai pas eu l'occasion de tester pendant très longtemps la nouvelle sono car la voiture est repartie illico chez le préparateur pour le stage 2, il faudra la juger sur la durée, mais j'ai été impessionné par la puissance, l'homogénéité et la définition du système. Des aigus à la bonne hauteur émis par des tweeters insérés dans les montants du pare-brise, des médiums de très haute qualité dans les contre-portes avant, isolées pour supprimer les vibrations, et des basses provenant du caisson arrière de 8 l avec 2 HP opposés (cf. la photo), le tout sonorisé par un autoradio Alpine très perfectionné (équipé notamment d'un égaliseur) et un ampli de marque Sinfoni dans le coffre, tous ces éléments étant bien sûr reliés par un câblage de qualité. Les HP coaxiaux de la plage arrière sont alimentés en puissance par l'ampli de l'Alpine.

J'avais pris avec moi un enregistrement de piano, le 5ème concerto pour piano et orchestre de LvB, un instrument particulièrement difficile à rendre pour ses transitoires redoutables, ici la définition et la transparence sont exceptionnelles pour une chaîne de voiture, et les basses de l'orchestre sont fermes, articulées et solides. La voix n'est pas en reste dans des lieder avec orchestre de trazom.

Il faut bien sûr relativiser et ne pas oublier qu'il s'agit un système miniaturisé, installé de surcroît dans un habitacle de voiture, avec tout ce que cela suppose comme mauvais environnement acoustique et bruits parasites, mais le résultat est remarquable. A suivre !

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 13 avr. 2008 17:10

ben oui, :)

N'ayant pas eu la possibilité de passer vendredi, je n'ai pas eu le plaisir de jeter un oreille la dedans ...

ce seras une autre fois....

Amitiés
Lionel de Genève

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 13 avr. 2008 17:19

...à peine venue et déjà repartie, dois-je craindre de ne pas avoir le plaisir d'une écoute ce mardi :shock:
C'est un peut dommage, j'avais justement un CD test pour juger en toute impartialité si le ramage vaut bien le plumage (...de larfeuille) :wink:

D'un autre côté, les jantes c'est du sérieux de chez sérieux ...les écrous ça fait un peut "to much" à mon goût, mais s'ils sont assortis aux ressorts tu es tout excusé :lol:
your momo

BS
F1
F1

Tjrs la sono

Message par BS » 13 avr. 2008 17:35

your momo a écrit :...à peine venue et déjà repartie, dois-je craindre de ne pas avoir le plaisir d'une écoute ce mardi :shock:
C'est un peut dommage, j'avais justement un CD test pour juger en toute impartialité si le ramage vaut bien le plumage (...de larfeuille) :wink:

D'un autre côté, les jantes c'est du sérieux de chez sérieux ...les écrous ça fait un peut "to much" à mon goût, mais s'ils sont assortis aux ressorts tu es tout excusé :lol:
Ayant remarqué ta présence en ligne, je me suis demandé combien de temps il te faudrait pour me questionner sur la sono, me voilà fixé.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un (même de plusieurs) CT-test mdr !

Tu me verras mardi avec la déménageuse car j'ai des caisses de vin à transporter.

Les écrous bleus too much ? C'était le seul modèle à la hauteur de mes exigences, j'avais juste le choix entre ces bleus et des rouges. :lol:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 13 avr. 2008 18:00

Rouge à gauche, bleu à droite voyons ! Comme sur la Carrera GT :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Re: Tjrs la sono

Message par your momo » 13 avr. 2008 18:18

BS a écrit : ...Tu me verras mardi avec la déménageuse car j'ai des caisses de vin à transporter.

Les écrous bleus too much ? C'était le seul modèle à la hauteur de mes exigences, j'avais juste le choix entre ces bleus et des rouges. :lol:
Une déménageuse :?: ha oui le break poussif d'Ingolstadt, c'est vrai que c'est un peut la honte de venir avec ça :oops: ...mais bon s'il y a du vin plein le coffre alors évidemment c'est plus pareil :wink:

Entre bleu et rouge ...j'hésite, je pense que j'aurai pris gris inox :lol:

A propos y sont pas en alu tes écrous polychrome ? Parceque les super écrous en alu qui pèsent rien faut bien les surveiller, y ont une fâcheuse tendance à prendre la tangente ...j'en avais 16 tout beau tout gris, m'en reste plus que 15 et encore, c'était juste :(
Du coup chui revenu au bon acier qui ne se dévisse pas tout seul à la moindre balade :wink:
your momo

BS
F1
F1

Re: Tjrs la sono

Message par BS » 13 avr. 2008 19:31

Momo, forcément qu'ils sont en alu, mes écrous monochromes, les anti-vol compris, la différence de poids avec les acier est impressionnante ! Etant serrés au couple ils ne risquent au moins pas de prendre la tangente sur circuit comme les jantes de leo mdr ! Anyway je les ai commandés à double, tout comme les Advan A048 d'ailleurs !

Ne t'inquiète pas pour la Lancer, elle est très sécurisée et j'évite de la laisser traîner n'importe où sans surveillance !

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 13 avr. 2008 19:38

C'est tes premières jantes en 18P sur la Lancer?

BS
F1
F1

Jantes Advan 18''

Message par BS » 13 avr. 2008 19:47

Minischumi a écrit :C'est tes premières jantes en 18P sur la Lancer?
Affirmatif ! Je n'avais pas le choix à cause de la puissance majorée mais ne le regrette pas ! Je posterai dès que possible une belle photo de la voiture avec les Advan, elles se valorisent mutuellement !

N.B. Pour le passage au banc, j'éviterai d'aller chez Seymaz avec un véhicule préparé ailleurs mdr !