Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
Re: Ligne Maxspeed
Message par leo_26782 » 12 mars 2008 20:38
C'est la première possibilité déjà considérée, je regarde aussi si il y a un autre choix disponible: il faut comparer pour mesurer la qualité!BS a écrit :Prends une ligne Maxspeed homologuée:leo_26782 a écrit :Faut que je parte à la recherche d'une ligne d'échappement... A force de frotter, elle est totalement déformée et nécessite le fer à souder pour ne pas tomber en morceauDes suggestions?
http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... 88_591_593
importateur pour la suisse:
http://www.gfautomobiles.ch/index.php
Minischumi dira qu'on peut trouver la même mais non homologuée pour CHF 100.00 de moins après 10 heures de recherches sur le Net mdr !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un échappement homologué SVP.
Message par BS » 12 mars 2008 20:51
N.B. Je sens que je vais avoir des problèmes avec Minischumi mdr !
- Minischumi
- GP2
Quid des jantes
Message par leo_26782 » 18 mars 2008 22:18

Et que je me réjouis de demain: la ligne d'échappement est déjà arrivée, je vais essayer d'en prendre une photo avant qu'elle ne soit montée...
- BS
- F1
Les barres anti-roulis
Message par BS » 18 mars 2008 22:31
Les nouvelles barres anti-roulis H & R plus grosses viennent d'être installées. Voici le résultat:

On reconnaît aussi les 4 bras de suspension en alu forgé. Sur les Subaru STI ils sont en fonte, donc plus lourds et moins rigides.
Profitons que la plaque de protection ait été retirée pour admirer la wastegate qui brille:

Quid de ton nouvel échappement, leo ?
- BS
- F1
Une Xème balade au Salève
Message par BS » 21 mars 2008 00:35
La montée de la Croisette depuis Collonges-sous-Salève est raide, très raide, 13% en moyenne, avec des épingles à la déclivité incroyable et des lignes droites aussi courtes que les idées d'un écologiste.
Le plus surprenant, c'est le couple à bas régime, j'ai pu négocier toutes les épingles en 2ème, le moteur reprenant à très basse vitesse dès la remise des gaz sur des pentes à 20%, incroyable ! Je suis d'ailleurs resté presque constamment en deuxième vitesse à l'exception de certaines lignes droites un peu moins courtes que les autres où j'ai réussi à engager in extremis la troisième, je me croyais presque au volant d’une automatique !
La descente sur l'autre versant du Salève était une bonne opportunité pour tester les freins, ils sont si puissants qu'on freine toujours trop tôt et si endurants qu’ils restent égaux à eux-mêmes en toutes circonstances, c’est plutôt sécurisant. On évolue dans un autre monde qu'avec la quasi totalité des voitures de série.
Après avoir bu un petit verre de blanc de l’Hérault au bar de l'Angelick, l'incroyable restaurant gastronomique de la Muraz, cap sur les Avenières via Cruseilles, un terrain idéal pour tester les barres anti-roulis. Quelles que soient la vitesse et la courbe, la voiture vire totalement à plat, un vrai kart !
Pour finir en beauté, un arrêt devant le château des Avenières et son restaurant gastronomique:

- BS
- F1
Une Lancer pas si banale que ça
Message par BS » 21 mars 2008 00:47
ZeusRS a écrit :Et elle ne paye pas de mine!
Tu trouves vraiment mdr !
A quand mon tour de manège?![]()
Tu n'as qu'à participer aux excursions dominicales BS !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Une Lancer pas si banale que ça
Message par ZeusRS » 21 mars 2008 01:02
Disons qu'il faut un réel œil averti pour la différencier de l'origine!BS a écrit :Tu trouves vraiment mdr !

Je n'ai encore jamais été officiellement invité!BS a écrit :Tu n'as qu'à participer aux excursions dominicales BS !

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 21 mars 2008 08:04

Pour le BS tour, c'est uniquement sur invitation et vu que nous ne sommes pas dans le bon carnet de Bernard....bin ont peut toujours se gratter

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 21 mars 2008 08:36
Bon, pas forcément aujourd'hui, quoique !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 mars 2008 09:31

Très impressionnant le travail sur ta Mitsu, Bernard

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Lancer versus Lotus versus GT3
Message par BS » 21 mars 2008 09:49
La préparation arrive gentiment à son terme, la sonde lambda défectueuse vient d'être remplacée, la wastegate va être changée pour les raisons expliquées plus haut, les barres stabilisatrices du châssis, l'équivalent d'un arceau mais sous la voiture, vont être montées, il manque encore le nouveau radiateur d'huile et quelques autres bricoles, sans parler des nouveaux Yokohama A048 sur les jantes Advan dorées 18'', du système audio en préparation et du stage 2 comportant notamment l'anti lag, le launch control et la régulation de la pression du turbo. Et pourquoi pas une peinture aérographe représentant un dragon sur les portières comme touche finale ?
Cette voiture est vraiment l'alternative à la Lotus ou à la GT3 pour les sensations au volant et le plaisir de piloter, la polyvalence en plus, mais n'étant pas sectaire, je dois avouer qu'une lolo me tenterait bien, dommage qu'il faille se limiter !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique