Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Ligne Maxspeed

Message par leo_26782 » 12 mars 2008 20:38

BS a écrit :
leo_26782 a écrit :Faut que je parte à la recherche d'une ligne d'échappement... A force de frotter, elle est totalement déformée et nécessite le fer à souder pour ne pas tomber en morceau :roll: Des suggestions?
Prends une ligne Maxspeed homologuée:
http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... 88_591_593

importateur pour la suisse:
http://www.gfautomobiles.ch/index.php

Minischumi dira qu'on peut trouver la même mais non homologuée pour CHF 100.00 de moins après 10 heures de recherches sur le Net mdr !
C'est la première possibilité déjà considérée, je regarde aussi si il y a un autre choix disponible: il faut comparer pour mesurer la qualité!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un échappement homologué SVP.

Message par BS » 12 mars 2008 20:51

Prends surtout un échappement homologué de 76 mm, en cas de contrôle routier tu n'auras qu'à présenter les papiers et tu seras irréprochable, l'échappement est ce qu'on vérifie en premier, et pas seulement pour le bruit. En conservant celui de DP tu auras tôt ou tard des ennuis. Tu risques juste d'avoir de la peine à trouver une downpipe homologuée, mais si la gendarmerie t'interroge il te suffira de noyer le poisson, je t'expliquerai comment faire.

N.B. Je sens que je vais avoir des problèmes avec Minischumi mdr !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 12 mars 2008 22:10

Noyer le poisson ou l'agt de police :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 12 mars 2008 22:32

Je ne permettrai jamais d'essayer de tromper les agents de la force public! Selon ce qu'on m'a dit, l'échappement proposé est homologué pour l'Evo IX, donc un représentant de l'ordre, aussi tatillon soit-il, ne pourra rien me reprocher :D

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Quid des jantes

Message par leo_26782 » 18 mars 2008 22:18

Pour ne pas polluer un autre sujet, je dirais ici qu'il faut savoir reculer pour mieux avancer :D

Et que je me réjouis de demain: la ligne d'échappement est déjà arrivée, je vais essayer d'en prendre une photo avant qu'elle ne soit montée...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les barres anti-roulis

Message par BS » 18 mars 2008 22:31

Tu as bien fait de prendre une ligne neuve 76 mm homologuée. La mienne n'étant qu'en 74 mm, je compte la remplacer par une 80 mm dès qu'elle sera homologuée.

Les nouvelles barres anti-roulis H & R plus grosses viennent d'être installées. Voici le résultat:
Image
On reconnaît aussi les 4 bras de suspension en alu forgé. Sur les Subaru STI ils sont en fonte, donc plus lourds et moins rigides.

Profitons que la plaque de protection ait été retirée pour admirer la wastegate qui brille:
Image
Quid de ton nouvel échappement, leo ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une Xème balade au Salève

Message par BS » 21 mars 2008 00:35

Un départ improvisé hier matin pour le franchissement suivi du tour du Salève, une montagne très indiquée pour tester le moteur et les nouvelles barres anti-roulis en conduite sportive.

La montée de la Croisette depuis Collonges-sous-Salève est raide, très raide, 13% en moyenne, avec des épingles à la déclivité incroyable et des lignes droites aussi courtes que les idées d'un écologiste.

Le plus surprenant, c'est le couple à bas régime, j'ai pu négocier toutes les épingles en 2ème, le moteur reprenant à très basse vitesse dès la remise des gaz sur des pentes à 20%, incroyable ! Je suis d'ailleurs resté presque constamment en deuxième vitesse à l'exception de certaines lignes droites un peu moins courtes que les autres où j'ai réussi à engager in extremis la troisième, je me croyais presque au volant d’une automatique !

La descente sur l'autre versant du Salève était une bonne opportunité pour tester les freins, ils sont si puissants qu'on freine toujours trop tôt et si endurants qu’ils restent égaux à eux-mêmes en toutes circonstances, c’est plutôt sécurisant. On évolue dans un autre monde qu'avec la quasi totalité des voitures de série.

Après avoir bu un petit verre de blanc de l’Hérault au bar de l'Angelick, l'incroyable restaurant gastronomique de la Muraz, cap sur les Avenières via Cruseilles, un terrain idéal pour tester les barres anti-roulis. Quelles que soient la vitesse et la courbe, la voiture vire totalement à plat, un vrai kart !

Pour finir en beauté, un arrêt devant le château des Avenières et son restaurant gastronomique:
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 mars 2008 00:42

Et elle ne paye pas de mine! ;)
A quand mon tour de manège? :D ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une Lancer pas si banale que ça

Message par BS » 21 mars 2008 00:47

ZeusRS a écrit :Et elle ne paye pas de mine! ;)
Tu trouves vraiment mdr !

A quand mon tour de manège? :D ;)
Tu n'as qu'à participer aux excursions dominicales BS !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Une Lancer pas si banale que ça

Message par ZeusRS » 21 mars 2008 01:02

BS a écrit :Tu trouves vraiment mdr !
Disons qu'il faut un réel œil averti pour la différencier de l'origine! :D
BS a écrit :Tu n'as qu'à participer aux excursions dominicales BS !
Je n'ai encore jamais été officiellement invité! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 mars 2008 08:04

Je me réjouis de recevoir les miennes :lol: :lol:

Pour le BS tour, c'est uniquement sur invitation et vu que nous ne sommes pas dans le bon carnet de Bernard....bin ont peut toujours se gratter :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 mars 2008 08:36

chouettes reportages de BS... Cela donne envie de ressortir les ouatures et d'aller rouler un peu.
Bon, pas forcément aujourd'hui, quoique !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 mars 2008 09:31

Aujourd'hui c'est le top, dix centimètres de neige sur une bonne couche de glace, rien de dégagé et personne dehors sauf moi. Mieux qu'à Flaine 8) 8) 8)

Très impressionnant le travail sur ta Mitsu, Bernard ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 21 mars 2008 09:39

un beau château...bon ok :arrow: :arrow:

Une arme cette voiture Bernard!

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Lancer versus Lotus versus GT3

Message par BS » 21 mars 2008 09:49

Un temps à ne pas mettre une Lancer en semi-slicks dehors, on est mieux derrière ses vitres.

La préparation arrive gentiment à son terme, la sonde lambda défectueuse vient d'être remplacée, la wastegate va être changée pour les raisons expliquées plus haut, les barres stabilisatrices du châssis, l'équivalent d'un arceau mais sous la voiture, vont être montées, il manque encore le nouveau radiateur d'huile et quelques autres bricoles, sans parler des nouveaux Yokohama A048 sur les jantes Advan dorées 18'', du système audio en préparation et du stage 2 comportant notamment l'anti lag, le launch control et la régulation de la pression du turbo. Et pourquoi pas une peinture aérographe représentant un dragon sur les portières comme touche finale ?

Cette voiture est vraiment l'alternative à la Lotus ou à la GT3 pour les sensations au volant et le plaisir de piloter, la polyvalence en plus, mais n'étant pas sectaire, je dois avouer qu'une lolo me tenterait bien, dommage qu'il faille se limiter !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus