BMW M3 Coupé (E92)
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Message par ze_shark » 23 mars 2007 15:49
Effectivement, si le V8 est effectivement plus léger que le 6 en ligne, périphériques inclus, il n'y a pas trop de raison pour que ça soit si lourd. Une 335i avec toute sa plomberie culmine à 1600kg, la M3 pourrait être en dessous.nan a écrit :Pas si sûr...Fab RS a écrit :reste plus qu'à voir le poids réel de la bête... A mon avis il ne devrait pas être très loin de la RS4 V8.
Sachant qu'une RS4 est annoncé à 1,725 kg, et qu'une M6 est à 1,785 kg, il y a quand même des chances que la M3 soit plus légère.
Pour rappel, l'ancienne M3 était donnée pour 1570 kg et la 330Ci est à 1545 gk.
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Message par nan » 23 mars 2007 16:01
Surtout avec les jantes forgées de la CSL, le carbone (toit, placages intérieurs, et sous forme composite la boite à air), et tutti quanti...ze_shark a écrit :Une 335i avec toute sa plomberie culmine à 1600kg, la M3 pourrait être en dessous.
Me semble que la question du poids revient souvent dans le press-release, mais sans jamais donner de chiffre, hélas.
On va devoir attendre encore un peu avant d'être fixés.
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Message par nan » 23 mars 2007 16:29
A vu de nez sur le concept de GVA, ce sont les freins de la CSL, donc mieux que la E46 standard (disques 345 vs 325), mais j'ai jamais testé.Fab RS a écrit :a suivre effectivement. Mais la diff devrait être moindre qu'entre la RS4 biturbo et la M3 E46.
en tous les cas actuellement sur le papier cette nouvelle M3 risque de faire mal niveau perf, quid des freins ?
Une bonne alternative à la RS dans 2 ans qui sait
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Message par Mouse » 24 mars 2007 18:53
Exactly!
Les gaz doivent parcourir la même "distance" je crois...

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Message par ze_shark » 24 mars 2007 19:43
Les pressions/contre-pressions impactent le rendement d'un cylindre. Selon le couplage acoustique, ça peut être en bien (aider à évacuer les gaz d'échappement) ou en mal (résistance à l'évacuation). En gros ça doit être une histoire de noeuds et de ventres de pression.
Si le couplage acoustique varie entre cylindres, tu auras par définition un résultat sous-optimal, certains cylindres ayant un rendement inférieur à d'autres.
Donc il y a des longueurs optimales pour le positionnement du point de raccordement, et il est important que ces longueurs soient les mêmes pour tous les cylindres.
Si le couplage acoustique varie entre cylindres, tu auras par définition un résultat sous-optimal, certains cylindres ayant un rendement inférieur à d'autres.
Donc il y a des longueurs optimales pour le positionnement du point de raccordement, et il est important que ces longueurs soient les mêmes pour tous les cylindres.
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Message par Shinigami » 30 mars 2007 21:51
Sais pas si on les a deja posté...
Photos du moteur: http://www.motorcities.com/contents/07/ ... 02526.html
Sympa les headers. Optimisé pour la collection des fumée, pas comme celui dans ma SLK (celui de Kleemann ou Brabus donne tout de suite 30cv si on les remplace... dommage que le prix soit si elevé).
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Sympa les headers. Optimisé pour la collection des fumée, pas comme celui dans ma SLK (celui de Kleemann ou Brabus donne tout de suite 30cv si on les remplace... dommage que le prix soit si elevé).
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J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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