BMW M3 Coupé (E92)

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nan
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Message par nan » 23 mars 2007 12:13

tenez, en attendant...

edit : et puis quelques photos aussi, ca ne fait pas de mal:
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ze_shark
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Message par ze_shark » 23 mars 2007 15:49

nan a écrit :
Fab RS a écrit :reste plus qu'à voir le poids réel de la bête... A mon avis il ne devrait pas être très loin de la RS4 V8.
Pas si sûr...
Sachant qu'une RS4 est annoncé à 1,725 kg, et qu'une M6 est à 1,785 kg, il y a quand même des chances que la M3 soit plus légère.
Pour rappel, l'ancienne M3 était donnée pour 1570 kg et la 330Ci est à 1545 gk.
Effectivement, si le V8 est effectivement plus léger que le 6 en ligne, périphériques inclus, il n'y a pas trop de raison pour que ça soit si lourd. Une 335i avec toute sa plomberie culmine à 1600kg, la M3 pourrait être en dessous.

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nan
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Message par nan » 23 mars 2007 16:01

ze_shark a écrit :Une 335i avec toute sa plomberie culmine à 1600kg, la M3 pourrait être en dessous.
Surtout avec les jantes forgées de la CSL, le carbone (toit, placages intérieurs, et sous forme composite la boite à air), et tutti quanti...
Me semble que la question du poids revient souvent dans le press-release, mais sans jamais donner de chiffre, hélas.
On va devoir attendre encore un peu avant d'être fixés.
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Message par Fab RS » 23 mars 2007 16:12

a suivre effectivement. Mais la diff devrait être moindre qu'entre la RS4 biturbo et la M3 E46.

en tous les cas actuellement sur le papier cette nouvelle M3 risque de faire mal niveau perf, quid des freins ?

Une bonne alternative à la RS dans 2 ans qui sait :idea:

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Message par nan » 23 mars 2007 16:29

Fab RS a écrit :a suivre effectivement. Mais la diff devrait être moindre qu'entre la RS4 biturbo et la M3 E46.

en tous les cas actuellement sur le papier cette nouvelle M3 risque de faire mal niveau perf, quid des freins ?

Une bonne alternative à la RS dans 2 ans qui sait :idea:
A vu de nez sur le concept de GVA, ce sont les freins de la CSL, donc mieux que la E46 standard (disques 345 vs 325), mais j'ai jamais testé.
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Message par leo_26782 » 24 mars 2007 11:45

nan a écrit :Image
Ca n'a plus rien à voir avec le sujet, mais est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi les ingénieurs font noeds dans les sorties des gaz du moteur? Un beau tube aussi droit que possible ne serait pas tout aussi bien?

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Message par dh » 24 mars 2007 12:07

c'est une question de distance il me semble... les tuyaux doivent avoir la même longueur...

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Message par Mouse » 24 mars 2007 18:53

Exactly! :wink: Les gaz doivent parcourir la même "distance" je crois...
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Message par leo_26782 » 24 mars 2007 19:12

Ok. Je risque de rien comprendre à la réponse, mais j'essaye quand même: ça change quoi? Comme ça ils arrivent en même temps dans les échappements et??? Pas de remonté vers les autres cylindres peut-être?

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Message par ze_shark » 24 mars 2007 19:43

Les pressions/contre-pressions impactent le rendement d'un cylindre. Selon le couplage acoustique, ça peut être en bien (aider à évacuer les gaz d'échappement) ou en mal (résistance à l'évacuation). En gros ça doit être une histoire de noeuds et de ventres de pression.
Si le couplage acoustique varie entre cylindres, tu auras par définition un résultat sous-optimal, certains cylindres ayant un rendement inférieur à d'autres.
Donc il y a des longueurs optimales pour le positionnement du point de raccordement, et il est important que ces longueurs soient les mêmes pour tous les cylindres.

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Message par David » 25 mars 2007 08:37


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Message par dahu » 25 mars 2007 12:46

Comme disait ze_shark, pas de boite SMG d'après le son !!!!

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Message par leo_26782 » 25 mars 2007 16:32

Merci pour les explications :)

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Message par Shinigami » 30 mars 2007 21:51

Sais pas si on les a deja posté...

Photos du moteur: http://www.motorcities.com/contents/07/ ... 02526.html

Sympa les headers. Optimisé pour la collection des fumée, pas comme celui dans ma SLK (celui de Kleemann ou Brabus donne tout de suite 30cv si on les remplace... dommage que le prix soit si elevé).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
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Message par Falcon » 31 mars 2007 00:04

J'avais déjà vu les photos, ce moteur et superbe ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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