Tesla Model S
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Re: Tesla Model S
Message par Nagata-San » 30 sept. 2015 20:31
C'est le cas de BS je crois, un client paye plus de CHF 1'000 de plaques par an !ze_shark a écrit :Ce qui va finir par être drôle, c'est que selon les pays et législations, la puissance en kW est une valeur d'homologation qui peut rentrer dans un calcul fiscal. Aujourd'hui ou dans le futur.
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 30 sept. 2015 20:33
Pareil pour Schwyz!Nagata-San a écrit :C'est le cas de BS je crois, un client paye plus de CHF 1'000 de plaques par an !

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 oct. 2015 19:00
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 20 oct. 2015 19:27
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 oct. 2015 20:13
Le plus drôle est que le titre réagit: -8%. A ça ou autrechose.
Il y a aussi cette sombre histoire d'agression sur deux journalistes qui ont pénétré sur le site de la Gigafactory.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 22 oct. 2015 22:29
D'abord en tant que passager arrière, le véhicule est agréable, il offre un espace accru au niveau des jambes pour les grands, toutefois cette distance supplémentaire permet de se rendre compte à quel point le placet des sièges est court. Du coup y'a bien de la place mais c'est pas le top confort sur un long trajet. Bon ça c'est juste pour dire que des spécifications techniques hors du commun et des dimensions extérieures généreuses ne sont pas automatiquement les garants d'un strike.
Trêve de préliminaire,venons en au fait marquant soit le premier 0-100, et là faut quand même dire que ça claque. Je ne sais pas bien ce qui m'impressionne le plus est-ce la pression de mon corps dans le fond du siège ou le quasi silence qui accompagne cette action, mais on peut difficilement être préparé à ressentir cela dans un véhicule automobile avec trois autres occupants.
Vient ensuite le moment de prendre la place du conducteur et là encore une fois c'est une première, je n'ai jamais été aux commandes d'un engin pareil. L'écart dynamique entre la conduite coulée, que le mode D et l'absence de palettes ou autre levier de vitesse encourage, et les capacités dynamiques entrevues en tant que passager est énorme...hors normes serait plus juste.
Rien ne laisse supposer au conducteur de ce coupé haut de gamme qu'il a sous le pieds droit une déferlante d'accélération instantanée. Je pense d'ailleurs que c'est ça la caractéristique de la propulsion électrique, c'est immédiat - zero lag.
Un autre aspect impose le respect, il n'y a pas de patinage, ni crissement de pneus, aucun gaspillage démonstratif n'accompagne les élans fulgurants déclenchés par un franc appuis sur la pédale de droite ...c'est top.
Le dépassement se réduit à une formalité, on dirait que l'autre véhicule recule tant ça passe vite...
On se plaît à rêver d'une belle virées dans les cols de Suisse, les montées doivent s'avaler goulûment, la motricité totale, le châssis qui ne trahi à aucun moment le poids considérable de l'engin, le tout complète par un frein moteur judicieusement dosé doivent également permettre des descentes au taquet.
Le gabarit de la Tesla S reste toutefois un handicape sur nos routes secondaires, cela réduit quand même pas mal le terrain de jeux. Et je pense que c'est là le plus gros défaut de cette voiture ...elle est calibrée pour les US, son marché de prédilection.
Au final j'ai vraiment aimé le pêche et la disponibilité de la propulsion électrique, j'ai apprécié la motricité intégrale et le châssis judicieusement suspendu. Je reste toutefois en attente d'un véhicule au gabarit correspondant au type de voiture que j'achète aujourd'hui, les Audi S6, BMW 5 et Mercedes E ne sont de toute façon pas ma tasse de thé.
Y'a un truc toutefois qui frise le ridicule sur la Tesla S, c'est la commande de vitesse au volant, ce truc qui décide de la marche en avant ou en arrière ...on dirait ma commande d'essui-glace, ça c'est pas sérieux au vu des performances hors normes du produit.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 23 oct. 2015 22:39
A l'arrière, sans toit panoramique tu as la tête dans le plafond si tu fais plus de 1.88m. Sans compter les cuisses pas assez soutenues.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 24 oct. 2015 07:12
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 oct. 2015 07:40
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 24 oct. 2015 08:12
Avertir le consommateur n'est pas suffisant, il faut mettre en place des mesures pour le protéger de son imbécilité.
Le système devrait se désengager dès qu'il détecte des conditions qui sortent du stage 2. C'est ce que font les allemandes: elles sont capables de faire du lane following sur autoroute, mais ils n'en prennent pas le risque. Parce qu'ils n'ont pas besoin de maintenir le hype auprès de sell side "analysts" ?
Message par vravolta » 24 oct. 2015 15:01
Après, le problème de fond c'est qu'Elon vendait l'option depuis un bon moment donc se devait de finir par l'activer. Enfin, l'option a obtenu la validation des autorités, y compris européennes ce matin seulement, mais elle l'a obtenue. Donc visiblement, c'est jugé acceptable comme résultat.
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 24 oct. 2015 15:08
La classe S (par exemple) ne propose-t-elle pas déjà cette fonctionnalité, en tous cas sur autoroute?ze_shark a écrit :C'est ce que font les allemandes: elles sont capables de faire du lane following sur autoroute, mais ils n'en prennent pas le risque.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 24 oct. 2015 15:20
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 24 oct. 2015 17:40
oui normalement avec les 2 mains sur le volant.Sad a écrit :La classe S (par exemple) ne propose-t-elle pas déjà cette fonctionnalité, en tous cas sur autoroute?ze_shark a écrit :C'est ce que font les allemandes: elles sont capables de faire du lane following sur autoroute, mais ils n'en prennent pas le risque.
Mercedes S Class Active Lane Assist Hack (avec une canette accrochée sur le volant)
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique