Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6205
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 30 sept. 2015 20:31

ze_shark a écrit :Ce qui va finir par être drôle, c'est que selon les pays et législations, la puissance en kW est une valeur d'homologation qui peut rentrer dans un calcul fiscal. Aujourd'hui ou dans le futur.
C'est le cas de BS je crois, un client paye plus de CHF 1'000 de plaques par an !

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 sept. 2015 20:33

Nagata-San a écrit :C'est le cas de BS je crois, un client paye plus de CHF 1'000 de plaques par an !
Pareil pour Schwyz! :(

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 15 oct. 2015 19:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 20 oct. 2015 19:27

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44260
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 20 oct. 2015 20:13

La fin de la lune de miel.
Le plus drôle est que le titre réagit: -8%. A ça ou autrechose.
Il y a aussi cette sombre histoire d'agression sur deux journalistes qui ont pénétré sur le site de la Gigafactory.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2858
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 22 oct. 2015 22:29

Hier soir j'ai expérimenté la P85D, j'utilise le terme expérimenté à bon escient car c'est vraiment une expérience qui tranche avec les véhicules à propulsion par moteur thermique.

D'abord en tant que passager arrière, le véhicule est agréable, il offre un espace accru au niveau des jambes pour les grands, toutefois cette distance supplémentaire permet de se rendre compte à quel point le placet des sièges est court. Du coup y'a bien de la place mais c'est pas le top confort sur un long trajet. Bon ça c'est juste pour dire que des spécifications techniques hors du commun et des dimensions extérieures généreuses ne sont pas automatiquement les garants d'un strike.

Trêve de préliminaire,venons en au fait marquant soit le premier 0-100, et là faut quand même dire que ça claque. Je ne sais pas bien ce qui m'impressionne le plus est-ce la pression de mon corps dans le fond du siège ou le quasi silence qui accompagne cette action, mais on peut difficilement être préparé à ressentir cela dans un véhicule automobile avec trois autres occupants.

Vient ensuite le moment de prendre la place du conducteur et là encore une fois c'est une première, je n'ai jamais été aux commandes d'un engin pareil. L'écart dynamique entre la conduite coulée, que le mode D et l'absence de palettes ou autre levier de vitesse encourage, et les capacités dynamiques entrevues en tant que passager est énorme...hors normes serait plus juste.
Rien ne laisse supposer au conducteur de ce coupé haut de gamme qu'il a sous le pieds droit une déferlante d'accélération instantanée. Je pense d'ailleurs que c'est ça la caractéristique de la propulsion électrique, c'est immédiat - zero lag.
Un autre aspect impose le respect, il n'y a pas de patinage, ni crissement de pneus, aucun gaspillage démonstratif n'accompagne les élans fulgurants déclenchés par un franc appuis sur la pédale de droite ...c'est top.
Le dépassement se réduit à une formalité, on dirait que l'autre véhicule recule tant ça passe vite...
On se plaît à rêver d'une belle virées dans les cols de Suisse, les montées doivent s'avaler goulûment, la motricité totale, le châssis qui ne trahi à aucun moment le poids considérable de l'engin, le tout complète par un frein moteur judicieusement dosé doivent également permettre des descentes au taquet.
Le gabarit de la Tesla S reste toutefois un handicape sur nos routes secondaires, cela réduit quand même pas mal le terrain de jeux. Et je pense que c'est là le plus gros défaut de cette voiture ...elle est calibrée pour les US, son marché de prédilection.


Au final j'ai vraiment aimé le pêche et la disponibilité de la propulsion électrique, j'ai apprécié la motricité intégrale et le châssis judicieusement suspendu. Je reste toutefois en attente d'un véhicule au gabarit correspondant au type de voiture que j'achète aujourd'hui, les Audi S6, BMW 5 et Mercedes E ne sont de toute façon pas ma tasse de thé.
Y'a un truc toutefois qui frise le ridicule sur la Tesla S, c'est la commande de vitesse au volant, ce truc qui décide de la marche en avant ou en arrière ...on dirait ma commande d'essui-glace, ça c'est pas sérieux au vu des performances hors normes du produit.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Tesla Model S

Message par Derrick » 23 oct. 2015 21:12

Je suis actuellement dans un taxi proche de Amsterdam.
Je fais 1m92 et l'arrière est clairement inconfortable pour ma taille....

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2858
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 23 oct. 2015 22:39

...la prochaine fois demandes pour conduire.
A l'arrière, sans toit panoramique tu as la tête dans le plafond si tu fais plus de 1.88m. Sans compter les cuisses pas assez soutenues.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44260
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 24 oct. 2015 07:12

La garde au toit arrière est un des plus grands défauts du Model S. Sans toit pano, impossible d'y loger un adulte. Avec toit pano, ça reste inacceptable pour une personne de 1m80.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Tesla Model S

Message par _nicolas » 24 oct. 2015 07:40

http://www.theverge.com/2015/10/21/9589 ... ce-ignored

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44260
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 24 oct. 2015 08:12

C'est comme mettre un flingue chargé dans les mains d'un enfant et dire "Attention sois prudent ! Je t'ai dit d'être prudent, hein ! "

Avertir le consommateur n'est pas suffisant, il faut mettre en place des mesures pour le protéger de son imbécilité.
Le système devrait se désengager dès qu'il détecte des conditions qui sortent du stage 2. C'est ce que font les allemandes: elles sont capables de faire du lane following sur autoroute, mais ils n'en prennent pas le risque. Parce qu'ils n'ont pas besoin de maintenir le hype auprès de sell side "analysts" ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6052
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 24 oct. 2015 15:01

A noter que la première video a été décortiquée sur le forum tesla et quand on regarde image par image, le moment où la direction part à gauche, ce n'est plus l'autosteer qui est au volant. En fait, il rend la main un peu plus tot et ca ressemble plus à un problème du style nid de poule qui fait tourner les roues toutes seules qu'à autre chose. Pour le second, pas encore vu de commentaire dessus donc difficile à dire. A noter que c'est clairement présenté comme une version beta.
Après, le problème de fond c'est qu'Elon vendait l'option depuis un bon moment donc se devait de finir par l'activer. Enfin, l'option a obtenu la validation des autorités, y compris européennes ce matin seulement, mais elle l'a obtenue. Donc visiblement, c'est jugé acceptable comme résultat.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 24 oct. 2015 15:08

ze_shark a écrit :C'est ce que font les allemandes: elles sont capables de faire du lane following sur autoroute, mais ils n'en prennent pas le risque.
La classe S (par exemple) ne propose-t-elle pas déjà cette fonctionnalité, en tous cas sur autoroute?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5114
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 24 oct. 2015 15:20

La nouvelle série 7 le fait mais à condition qu'au moins une main soit sur le volant.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1948
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 24 oct. 2015 17:40

Sad a écrit :
ze_shark a écrit :C'est ce que font les allemandes: elles sont capables de faire du lane following sur autoroute, mais ils n'en prennent pas le risque.
La classe S (par exemple) ne propose-t-elle pas déjà cette fonctionnalité, en tous cas sur autoroute?
oui normalement avec les 2 mains sur le volant.

Mercedes S Class Active Lane Assist Hack (avec une canette accrochée sur le volant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus