Mercedes C63 AMG
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Quelle consommation ?
Message par David » 27 janv. 2008 13:57
Exactement, c'est bien pourquoi je trouve totalement absurde de comparer une Audi à une Maserati ou une Aston...ces voitures là ne s'achètent pas sur des critères de consommation !BS a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable,David a écrit :Mais tellement moins fun !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 27 janv. 2008 14:04
J'avais bien songé (et intelligemment renoncé) à l'achat d'une Viper, je ne suis donc pas effrayé par une consommation élevée, on utilise peu ce genre de voiture, j'ai juste de la peine à comprendre pourquoi une AM Vantage V8 consomme bien davantage qu'une 997 Carrera 2S alors qu'elle n'est pas plus performante, ce n'est pas seulement une question de poids.David a écrit :Exactement, c'est bien pourquoi je trouve totalement absurde de comparer une Audi à une Maserati ou une Aston...ces voitures là ne s'achètent pas sur des critères de consommation !BS a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable,David a écrit :Mais tellement moins fun !
Et la question de la consommation se posera tôt ou tard à l'achat d'une nouvelle voiture, avec l'augmentation inévitable du prix de l'essence et les nouvelles taxes que nous promet M. Leuenberger, sans même parler d'un éventuel rationnement.
- David
- Membre V8
Message par David » 27 janv. 2008 14:15
Venant de toi, je n'en doutais pas une seconde !BS a écrit :je ne suis donc pas effrayé par une consommation élevée

- David
- Membre V8
Message par David » 27 janv. 2008 14:18
C'est bien pour ça que c'est le dernier moment de profiter de se faire plaisir avec des grosses cylindrées !BS a écrit :[Et la question de la consommation se posera tôt ou tard à l'achat d'une nouvelle voiture, avec l'augmentation inévitable du prix de l'essence et les nouvelles taxes que nous promet M. Leuenberger, sans même parler d'un éventuel rationnement.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 janv. 2008 14:44

Apres, c'est normal qu'une S63 soit plus puissante qu'une C63, juste énervant de voir que Mercedes ne prend pas la peine de faire des moteurs différents comme BMW ou Audi.

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 27 janv. 2008 14:54

M3 E92 = 105 ch/l
C63 AMG = 74 ch/l
Et pour ceux qui avanceront l'avantage du couple, 400Nm est largement suffisant pour ma part

Message par Fab RS » 28 janv. 2008 16:14
Je vois vraiment pas le problème c'est bien assez performant pour coller tout ce qui roule et pour être plus performant que toutes les autrs AMG V12 612cv mis à part. C'est une excuse un peu bidon çaBS a écrit :Il faut juste déplorer que le puissance de cette nouvelle C63 AMG chute de 514 ch à 457 ch avec le même moteur, c'est surtout pour cette raison que je ne l'achèterais pas.

Message par juliencor » 28 janv. 2008 17:29
Non, je soutiens BS dans son indignation... mais pas dans son imprécision (525ch sur S et CL 63Fab RS a écrit :Je vois vraiment pas le problème c'est bien assez performant pour coller tout ce qui roule et pour être plus performant que toutes les autrs AMG V12 612cv mis à part. C'est une excuse un peu bidon çaBS a écrit :Il faut juste déplorer que le puissance de cette nouvelle C63 AMG chute de 514 ch à 457 ch avec le même moteur, c'est surtout pour cette raison que je ne l'achèterais pas.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 28 janv. 2008 18:17
Et 510 ch sur ML 63 AMG, une misère.juliencor a écrit :Non, je soutiens BS dans son indignation... mais pas dans son imprécision (525ch sur S et CL 63)!
En page de couverture de Sport Auto de février 2008, un gros titre: la C63 AMG devant la M3 !
Message par Fab RS » 28 janv. 2008 22:36

Au niveau des cv vous vous prenez trop a tête les gars. Menfin faut bien que les topics s'étoffent

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique