Audi RS4 (B7)
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Re: vivement l'essai
Message par Shinigami » 12 janv. 2006 16:43
C'est pas tout a fait correcte. On peut deconnecter l'ESP sur les nouvelles Mercedes si on connait l'astuce. De plus, il faut la faire si on veut faire des testes Dyno par example.JoeSC a écrit :des ESP non déconnectable chez AMG (parrait qu'ils font des voitures de sport)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 janv. 2006 20:59
Dans la doc officielle (ils annoncent même 1650 sans le pilote réglementaire de 75kg), et sur le car configurator d'Audi ... qui annonce des valeurs inchangées pour la berline/Avant S4 V8 B7: 1875 / 1925.dahu a écrit :Ces 1725 Kg, tu les as obtenu d'oû ??? Ce poids était déjà annoncé en novembre (voir un de mes posts de ce thread). Je me demandais à l'époque si le poid final ne serait pas plus important.... Une S4 actuelle d'après Autoscout pèse 1875 Kg en berline et 1925 Kg (!!!) en break. C'est quand même surprenant un écart pareil avec une voiture qui n'est pas moins équipée et qui partage la plupart des choses.... Note aussi que le refresh a amené 65 Kg par rapport à ma S4
Reste plus qu'à trouver une station de pesage pour en avoir le coeur net.
Message par Yvan » 13 janv. 2006 23:51
J'en viens !!!!!
Une petite demi heure au volant du "monstre".... Bluffant ! Malgré le manque du petit "coup de pied au c***" des turbos de la B5, les sensations de conduite de la nouvelle RS4 sont impressionantes ! Cette montée en puissance jusqu'à 8000 tpm, le chassis bien plus ferme que le mien malgré le chassis Quattro sport, la précision de la direction et... des freins enfin efficaces !
Juste de la peine à me faire à la direction trop assistée en conduite lente et je trouve un peu gadget le bonton "S" chageant la sonorité du moteur, la réponse de la pédale des gaz et le resserrement du baquet nous transformant de sandwich-mergeze en hotdog...
Plus qu'à trouver 121kf !!!
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 14 janv. 2006 00:27
Bon, vous commencez à me faire envie avec votre RS4Yvan a écrit :Ca yest !!!!!
J'en viens !!!!!
Une petite demi heure au volant du "monstre".... Bluffant ! Malgré le manque du petit "coup de pied au c***" des turbos de la B5, les sensations de conduite de la nouvelle RS4 sont impressionantes ! Cette montée en puissance jusqu'à 8000 tpm, le chassis bien plus ferme que le mien malgré le chassis Quattro sport, la précision de la direction et... des freins enfin efficaces !
Juste de la peine à me faire à la direction trop assistée en conduite lente et je trouve un peu gadget le bonton "S" chageant la sonorité du moteur, la réponse de la pédale des gaz et le resserrement du baquet nous transformant de sandwich-mergeze en hotdog...
Plus qu'à trouver 121kf !!!

Moi le bouton sport, c'est un des trucs que j'adore sur la M3. Ca te donne une voiture normale pour tous les jours : boulot-migros-dodo, et dès que le pied te démange, un bouton magique et hop, une voiture de sport nerveuse à souhait.
Je regrettais justement que les maintiens latéraux ne soient pas commandés par ce bouton sport sur la M3 (juste la course de l'accélérateur modifiée)
Message par Yvan » 14 janv. 2006 18:11
Ben personnellement, je pense que j'aurais surtout tendance à laisser le bouton "S" continuellement sur ON !!nan a écrit :Moi le bouton sport, c'est un des trucs que j'adore sur la M3. Ca te donne une voiture normale pour tous les jours : boulot-migros-dodo, et dès que le pied te démange, un bouton magique et hop, une voiture de sport nerveuse à souhait.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 mars 2006 09:43
Hier à midi, j'ai eu la possibilité de faire un petit essai de cette belle sportive familiale.
Je découvre donc une berline RS4 rouge, peut-etre pas la couleur que j'aurai choisi, mais finalement ca lui va pas si mal... pas tres discret par contre... belle ligne, superbe intérieur malgré que le modèle d'essai n'avait pas l'option sièges bacquet sport. Grand coffre mais pas beaucoup de place pour les places arrière, c'est un peu le défaut de toutes les voitures de cette catégorie.
C'est le moment de démarrer le gros V8... on appuye sur le "Start Button" et la une superbe musique arrive à mes oreilles... oh my god, ca c'est de l'echappement... on passe en mode "Sport", bouton "S" sur le volant, que d'ailleurs je trouve magnifique... et la le son est encore plus beau... ca ronronne... et ca chante quand on monte les tours... c'est encore plus beau quand on fait un passage dans un parking souterrain...

Sensation de conduite... logiquement ca pousse tres fort... bonne reprise, beaucoup de couple... tres rond comme moteur... vraiment tres agréable a rouler... bonne tenue de route, malgré que la voiture était équipé de pneus hiver... Ca va tres tres vite et on se rend pas vraiment compte... alors ATTENTION a vos permis de conduire

Quelques photos faites avec mon téléphone portable... ce qui explique la qualité vraiment pourrie...

En resumé... première prise en main fort sympathique et je me réjouis de faire un essai plus complet avec des pneus été et plus de temps devant moi...

Message par JoeSC » 15 mars 2006 17:17
Deux gros défault de la voiture, le son en mode S trop léger, pas assez sourd et la position des pédales. Quasiment impossible de faire un talon en pointe dans les règles de l'art. Par contre le chassis est vraiment top, surtout qu'il faisait froid et les 19" n'était pas à leurs avantages. J'ai fait tous les hauts derrière Bussigny/Crissier et suis revenu par Mont-sur-Morges en roulant vraiment très fort. La voiture est facile à placer et en cas de glissade facile à reprendre.
Bref, un très bon véhicule cette RS4. Le point négatif est le manque d'image peut-être.
Yvan a écrit :Ca t'a plu hein ?Je trouve vraiment que cette voiture est bien aboutie...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 mars 2006 17:19
M'en fou de l'image... la preuve... je roule en Subaru tous les jours... a mon avis, le meilleur rapport qualité/prix/performance...JoeSC a écrit : Bref, un très bon véhicule cette RS4. Le point négatif est le manque d'image peut-être.

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 mars 2006 17:20
Eh eh ehYvan a écrit : Et moi j'veux une lotus !!![]()
En ai vu une a midi, grise !

Petit HS... samedi je serai dans la region lausannoise... et apparement ils annoncent pas trop mauvais... l'occasion pour toi de faire un essai de mon auto...

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique