Audi RS4 (B7)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: vivement l'essai

Message par Shinigami » 12 janv. 2006 16:43

JoeSC a écrit :des ESP non déconnectable chez AMG (parrait qu'ils font des voitures de sport)
C'est pas tout a fait correcte. On peut deconnecter l'ESP sur les nouvelles Mercedes si on connait l'astuce. De plus, il faut la faire si on veut faire des testes Dyno par example.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44265
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 janv. 2006 20:59

dahu a écrit :Ces 1725 Kg, tu les as obtenu d'oû ??? Ce poids était déjà annoncé en novembre (voir un de mes posts de ce thread). Je me demandais à l'époque si le poid final ne serait pas plus important.... Une S4 actuelle d'après Autoscout pèse 1875 Kg en berline et 1925 Kg (!!!) en break. C'est quand même surprenant un écart pareil avec une voiture qui n'est pas moins équipée et qui partage la plupart des choses.... Note aussi que le refresh a amené 65 Kg par rapport à ma S4
Dans la doc officielle (ils annoncent même 1650 sans le pilote réglementaire de 75kg), et sur le car configurator d'Audi ... qui annonce des valeurs inchangées pour la berline/Avant S4 V8 B7: 1875 / 1925.
Reste plus qu'à trouver une station de pesage pour en avoir le coeur net.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15072
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 13 janv. 2006 23:51

Ca yest !!!!!
J'en viens !!!!!
Une petite demi heure au volant du "monstre".... Bluffant ! Malgré le manque du petit "coup de pied au c***" des turbos de la B5, les sensations de conduite de la nouvelle RS4 sont impressionantes ! Cette montée en puissance jusqu'à 8000 tpm, le chassis bien plus ferme que le mien malgré le chassis Quattro sport, la précision de la direction et... des freins enfin efficaces !
Juste de la peine à me faire à la direction trop assistée en conduite lente et je trouve un peu gadget le bonton "S" chageant la sonorité du moteur, la réponse de la pédale des gaz et le resserrement du baquet nous transformant de sandwich-mergeze en hotdog...
Plus qu'à trouver 121kf !!!

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 14 janv. 2006 00:27

Yvan a écrit :Ca yest !!!!!
J'en viens !!!!!
Une petite demi heure au volant du "monstre".... Bluffant ! Malgré le manque du petit "coup de pied au c***" des turbos de la B5, les sensations de conduite de la nouvelle RS4 sont impressionantes ! Cette montée en puissance jusqu'à 8000 tpm, le chassis bien plus ferme que le mien malgré le chassis Quattro sport, la précision de la direction et... des freins enfin efficaces !
Juste de la peine à me faire à la direction trop assistée en conduite lente et je trouve un peu gadget le bonton "S" chageant la sonorité du moteur, la réponse de la pédale des gaz et le resserrement du baquet nous transformant de sandwich-mergeze en hotdog...
Plus qu'à trouver 121kf !!!
Bon, vous commencez à me faire envie avec votre RS4 ;)
Moi le bouton sport, c'est un des trucs que j'adore sur la M3. Ca te donne une voiture normale pour tous les jours : boulot-migros-dodo, et dès que le pied te démange, un bouton magique et hop, une voiture de sport nerveuse à souhait.
Je regrettais justement que les maintiens latéraux ne soient pas commandés par ce bouton sport sur la M3 (juste la course de l'accélérateur modifiée)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15072
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 janv. 2006 18:11

nan a écrit :Moi le bouton sport, c'est un des trucs que j'adore sur la M3. Ca te donne une voiture normale pour tous les jours : boulot-migros-dodo, et dès que le pied te démange, un bouton magique et hop, une voiture de sport nerveuse à souhait.
Ben personnellement, je pense que j'aurais surtout tendance à laisser le bouton "S" continuellement sur ON !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 09:43

La nouvelle Audi RS4... V8 FSI 4.2l, 8250t/min... 420cv... 430Nm... sympa comme programme...
Hier à midi, j'ai eu la possibilité de faire un petit essai de cette belle sportive familiale.

Je découvre donc une berline RS4 rouge, peut-etre pas la couleur que j'aurai choisi, mais finalement ca lui va pas si mal... pas tres discret par contre... belle ligne, superbe intérieur malgré que le modèle d'essai n'avait pas l'option sièges bacquet sport. Grand coffre mais pas beaucoup de place pour les places arrière, c'est un peu le défaut de toutes les voitures de cette catégorie.

C'est le moment de démarrer le gros V8... on appuye sur le "Start Button" et la une superbe musique arrive à mes oreilles... oh my god, ca c'est de l'echappement... on passe en mode "Sport", bouton "S" sur le volant, que d'ailleurs je trouve magnifique... et la le son est encore plus beau... ca ronronne... et ca chante quand on monte les tours... c'est encore plus beau quand on fait un passage dans un parking souterrain... :twisted:

Sensation de conduite... logiquement ca pousse tres fort... bonne reprise, beaucoup de couple... tres rond comme moteur... vraiment tres agréable a rouler... bonne tenue de route, malgré que la voiture était équipé de pneus hiver... Ca va tres tres vite et on se rend pas vraiment compte... alors ATTENTION a vos permis de conduire ;-) Seul reproche à mes yeux, les commandes (levier de vitesse, pedales, la direction) sont un peu trop facile à utiliser, trop souple... pas vraiment la sensation d'etre dans une voiture de sport... mais bon pour la plupart des gens, ca va etre tres tres bien... c'est dur d'etre objectif dans ce domaine quand on conduit une Lotus :roll:

Quelques photos faites avec mon téléphone portable... ce qui explique la qualité vraiment pourrie... :-(

Image

Image

Image

En resumé... première prise en main fort sympathique et je me réjouis de faire un essai plus complet avec des pneus été et plus de temps devant moi... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15072
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 mars 2006 17:07

Ca t'a plu hein ? :lol: Je trouve vraiment que cette voiture est bien aboutie...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 mars 2006 17:11

Du moment qu'elle n'est pas emboutie... ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 17:11

Yvan a écrit :Ca t'a plu hein ? :lol: Je trouve vraiment que cette voiture est bien aboutie...
Eh oui... ca m'a plu... meme si c'etait bref...

JE VEUX ETRE UN VOISIN !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15072
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 mars 2006 17:17

pierre a écrit :Du moment qu'elle n'est pas emboutie... ;)
:lol: :lol: forte celle ci !

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 15 mars 2006 17:17

SebM et Yvan, j'ai essayé la même il y a environ 1 mois, mais en pneus d'été. Vu vos véhicules, vous devez surement aussi pas mal attaquer.

Deux gros défault de la voiture, le son en mode S trop léger, pas assez sourd et la position des pédales. Quasiment impossible de faire un talon en pointe dans les règles de l'art. Par contre le chassis est vraiment top, surtout qu'il faisait froid et les 19" n'était pas à leurs avantages. J'ai fait tous les hauts derrière Bussigny/Crissier et suis revenu par Mont-sur-Morges en roulant vraiment très fort. La voiture est facile à placer et en cas de glissade facile à reprendre.

Bref, un très bon véhicule cette RS4. Le point négatif est le manque d'image peut-être.
Yvan a écrit :Ca t'a plu hein ? :lol: Je trouve vraiment que cette voiture est bien aboutie...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15072
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 mars 2006 17:18

SebM a écrit :
Yvan a écrit :Ca t'a plu hein ? :lol: Je trouve vraiment que cette voiture est bien aboutie...
Eh oui... ca m'a plu... meme si c'etait bref...

JE VEUX ETRE UN VOISIN !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et moi j'veux une lotus !! :lol:
En ai vu une a midi, grise !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 17:19

JoeSC a écrit : Bref, un très bon véhicule cette RS4. Le point négatif est le manque d'image peut-être.
M'en fou de l'image... la preuve... je roule en Subaru tous les jours... a mon avis, le meilleur rapport qualité/prix/performance... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 17:20

Yvan a écrit : Et moi j'veux une lotus !! :lol:
En ai vu une a midi, grise !
Eh eh eh ;-)

Petit HS... samedi je serai dans la region lausannoise... et apparement ils annoncent pas trop mauvais... l'occasion pour toi de faire un essai de mon auto... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 17:21

Pour revenir a la RS4... je devrai la reessayer un peu plus longtemps et cette fois en pneus d'été... je reviendrai avec quelques impressions supplémentaires... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus