Tesla Model S

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 05 nov. 2014 19:54

C'est bien (tous les modèles ne parviennent pas aux 5 Etoiles), mais est-ce que c'est si bien ?

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 05 nov. 2014 20:47

C'est déjà pas mal! Tesla est une marque qui reste encore à construire, et ces scores "maximum" (très peu de gens vont regarder dans le détail) y participent grandement. Est-ce une surprise qu'Audi et BMW fassent un peu mieux? Au moins, Tesla ne va pas clamer cette fois des idioties du genre "safest car in the world", "highest score ever"... Bon, ça ne les empêche pas d'essayer:
Model S is one of just a few cars to have ever achieved a 5-star safety rating from both Euro NCAP and the U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Additionally, Model S is the only car this year to have achieved both a 5-star Euro NCAP rating and 5 stars in every NHTSA subcategory, including frontal impact, side impact, and rollover. Only two other cars have earned the same recognition since 2011 (when NHTSA introduced its latest rating scheme)

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 05 nov. 2014 21:21

Par curiosité, est-ce que les "notes" des tests 2014 sont directement comparables aux tests des années précédentes? Des discussions sur les forums Tesla semblent indiquer que non.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 05 nov. 2014 21:22

Et un nouveau magasin d'exposition au Cours de Rive 10 à Genève.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 05 nov. 2014 21:26

Sad a écrit :Par curiosité, est-ce que les "notes" des tests 2014 sont directement comparables aux tests des années précédentes? Des discussions sur les forums Tesla semblent indiquer que non.
En regardant le détail des résultats de test, j'ai bien de la peine à comprendre en quoi. Même critères, même protocole.
Ceux qui prétendent le contraire devraient étailler leurs dires et donner la source de leur information.

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 05 nov. 2014 21:41

Viens de regarder sur le site EuroNCAP, quelques exemples:
Test 2011: Cars are subjected to the following tests: as 2010 with nominal updates to test and assessment protocols. ESC functionality tests included. Thresholds for star ratings maintained the same as 2010. Star ratings from 2011 can be compared directly with those from 2010.
Test 2012: Cars are subjected to the following tests: as 2011 with nominal updates to test and assessment protocols.
Thresholds are significantly raised from 2011 levels in the area of Pedestrian Protection. Additionally, cars must have a higher overall score than in 2011 to get to four and five stars.
Star ratings from 2012 are more demanding than those from previous years, due to more stringent Pedestrian Protection requiements, and should not be directly compared.
Test 2013: Cars are subjected to the following tests: as 2012 with important updates to test and assessment protocols for Child Occupant Protection and Pedestrain Protection. The previous speed limitation device protocol is expanded to include Intelligent Speed Assistance (ISA).
In 2014, crash avoidance systems are included in the star rating. An assessment of AEB systems is included: low-speed, whiplash protection systems in Adult Occupant Protection and high-speed systems in Safety Assist. Safety Assist also includes Lane Support Systems.
ESC is no longer tested by Euro NCAP but points are awarded for compliance with EU legislation. There are also important changes to the way in which pedestrian testing is done, including more detailed analysis of the bumper and the front edge of the bonnet. Greater weighting is given to Safety Assist in the calculation of the overall score and that of Adult Occupant Protection is reduced.
Star ratings from 2014 contain more extensive technical content than those from previous years and should not be directly compared.
Donc les étoiles en tous cas ne sont pas forcément comparables (différent seuils), et les scores semblent changer de critères. Mais bon, la classe C, testée en 2014, explose la Tesla (sauf pour "Safety Assist").

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 06 nov. 2014 00:48

Quelques petites news dans le Q3 Earnings Call:

- Simplification de la gamme, avec seulement la S60, S85, S85D et P85D. Donc annulation de la P85 et la S60D.
- Le vert et le marron ne sont plus disponibles
- Probable hausse prochaine des prix EUR (et donc probablement CHF)

Ma P85+ verte va devenir collector! :mrgreen:

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 06 nov. 2014 09:19

Intéressant, charger une modèle 85Kwh est deux fois plus rapide qu'une modèle 60kwh. Test réalisé sur le même Supercharger avec des voitures équipées du firmware V6.0. Une vraie découverte me concernant.

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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 06 nov. 2014 09:47

Surement lié aux propriétés physique des batteries: plus la batterie est pleine, plus les derniers % sont long à rechargé. Donc suivant les conditions, on peut avoir des temps de charger différents pour un même nombre de kilomètres.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 06 nov. 2014 12:17

Si on part de l'hypothèse que la source de courant n'est pas limitée (ce qui est le cas avec les superchargers mais pas du tout le cas sur du monophasé/triphasé), le taux de charge "sûr" (pour éviter un échauffement destructif) est une fonction de la capacité de la batterie (la règle du pousse est que le courant de charge maximum est 1C).

Donc en pourcentage de la charge totale, la courbe devrait être la même.
Traduit en autonomie, 10% de 60kWh ou 10% de 85kWh ne donnent bien évidemment pas la même autonomie.

Il est plus étonnant que la différence d'autonomie par intervale de temps ne soit pas d'environ 85/60=42%.
Prendre 2x plus de temps pour arriver à 100km d'autonomie doit tenir d'autre causes.
Je spécule, mais peut-être que:
1) les cellules du S60 ne sont pas les même que les cellules du S85
2) Tesla utilise des algos de charges moins agressifs sur le S60 en partant du principe qu'une S60 sera chargée plus souvent, et donc que ses batteries vieilliront plus vite, et donc que les courants de charge doivent être moins agressifs.
3) Tesla cherche à convaincre les clients de S60 qu'ils ont vraiment fait le mauvais choix.

A ce sujet, je serais curieux de savoir le split de ventes entre S60, S85 et P85. Je verrais assez 10/60/30.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 06 nov. 2014 22:12

ze_shark a écrit :Les immatriculations du mois d'Octobre en Norvège:

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Des voitures qui ont dû être commandées il y a bien longtemps, vu l'insatiable demande, sévèrement jugulée par la capacité de production doublée en Juillet. Donc aucun effet de cannibalisation crédible avec la P85D.
Le marché allemand, pas la joie non plus:

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De là à conclure qu'Elon Musk stocke des Model S pour les expédier sur Mars lors de la première mission de SpaceX ?

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 08 nov. 2014 11:23

Intéressant.
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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 12 nov. 2014 18:48

Ah ben voila une utilisation qu'elle est intéressante de l'écran central ! Sad, lors de tes voyages nocturnes, tu devrais essayer, cosy :mrgreen:

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 12 nov. 2014 22:40

Les emmerdes dont a déjà parlé Sad, maintenant la vidéo.
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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 12 nov. 2014 23:18

Sad a écrit :Moins réjouissant, il semble y avoir des problèmes de fiabilité avec la batterie 12V, ou plutôt, le convertisseur entre la batterie à haut-voltage et la 12V. C'est au tour du norvégien Bjorn (connu pour ses vidéos) d'être immobilisé, avec 85000 kms au compteur déjà en 1 an(!). La mienne m'a affiché quelques warnings il y a 2-3 mois, ils ont changé la batterie 12V, mais les messages ont commencé à revenir il y a 2 semaines, avec la voiture qui refuse de démarrer. Le fait de sortir, verrouiller et déverrouiller résout le problème, mais c'est pas très rassurant. Dans mon cas, j'ai plus l'impression que c'est un glitch software, car ces messages apparaissent quand j'ouvre la porte de derrière, allez savoir...
Au final, si je crois la vidéo ci-dessus, ils ont changé la totalité du pack de batterie en mettant la dernière génération, vu dans les quatre dernières minutes. L'affaire pourrait coûter cher à Tesla si le problème se généralise.
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