Porsche Panamera
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 oct. 2009 11:51
Dans le genre limousine avec chauffeur, je me suis fait transporter lors de mes vacances dans des S500 et 750L, y a pas photo Mercedes est bien plus confortable.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 oct. 2009 12:03
Message par juliencor » 22 oct. 2009 16:29
T'arrives comme la grêle après les vendanges técollesMouse a écrit :Sympa la vidéo:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 354#221354
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 31 oct. 2009 09:29
J'ai pu essayer hier certes je ne roule pas en Maranello comme toi mais j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de couple au point que par deux fois j'ai entamé de légères dérives corrigées assez vite par l'électronique.ze_shark a écrit :Certes, même s'il ne s'agit pas de puissance, mais bien de couple.Lapin Agile a écrit :Alors, elle manque de pêche cette Panamera? vous êtes vraiment des enfants gâtés ...
Si tu cravaches, ça avance, raisonnablement, mais l'agrément n'est pas au rendez-vous. Très comparable à une Quattroporte: certains aspects sont vraiment séduisants (l'intérieur et le châssis dans le cas de la Panamera S/4S), mais le moulin n'est pas à la hauteur.
Pour ce segment, il faut du couple, avec un rien de brillance à haut régime pour glacer le gâteau.
Je n'aime pas l'arrière de cette voiture et l'avant est très Porsche actuelle. Je reviendrais un peu plus tard sur mes impression au volant mais franchement j'ai été bluffé.

Nico997, sur mauvaises routes la Panamera fait aussi bien qu'une Mercedes Classe S, je parle confort bien sur car sur piste la Porsche sera devant -et que personne ne dise que je ne suis pas objectif

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 31 oct. 2009 09:39

Lapin ta version

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 31 oct. 2009 11:54
Dans les faits si on roule cool et que l'on souhaite dépasser, lorsque l'on appuie franchement sur l'accélérateur la boite descendra automatiquement 2 voir 3 rapports et alors? la boite PDK réagit tellement rapidement.
Il n'y a pas à aller chercher l'ultime version turbo ni la 4S trop souvireuse la S en PDK (car elle existe dans cette version en boite méca mais elle est à proscrire sur ce type de véhicule) est TOP.
Compétitive en terme de tarif par rapport à une Maserati ou Mercedes (enfin selon les options choisies...) elle l'est aussi sur la route.
La finition très germanique est superbe. Un peu trop d'espace pour "canettes" selon moi mais bon, pourquoi pas.
J'ai pu rouler fort sur route de campagne en me mettant sur la position sport/ sport plus châssis sport donc, ça fait rire sur un tel monstre mais on sent vraiment un différence. Cela devient plus raide au point que lors de l'essai j'ai réussis à faire décoller la voiture sur une belle bosse à une vitesse ou l'aileron arrière se met à la vertical pour faire office d'aérofrein

L'électronique réagit à une vitesse folle mais il faut néanmoins agir et corriger avec le volant quand on va vite. En parlant d'aileron, celui de la turbo est assez spectaculaire dans son déploiement car selon la vitesse il sort simplement (80 ou 120 je ne sais plus) puis si on continue il se déploie de part est d'autre.
J'ai été bluffé par son confort sur route très bosselée, en mode confort, elle gomme les inégalités à la manière d'une Citroen. La direction très très souple et démultipliée pour les manoeuvres se durcie en roulant. Néanmoins vous n'aurez pas un retour d'info comme avec une 911 ou un Cayman. Dérangeant au départ on prend vite confiance et on place la voiture comme on le veux.
Avec la S et en la brusquant un peu tout en jouant du couple et du volant (agréable au demeurant) tu la fais dériver facilement. Les pneus arrières n'auront pas une vie longue sur cette voiture je le sens.
L'espace est suffisant à l'arrière comme à l'avant mais il est vrai qu'il n'est pas si aisé que cela de s'installer à l'arrière. La forme en "pointe arrondie" du haut extrême de la portière y est pour quelque chose.
Je n'ai pas aimé le "start and go" qui dès que l'on fait un arrêt coupe le moteur! Tu fais une manoeuvre pour te stationner et dès que tu lâches le frein il coupe le moteur l'enfer! Il existe néanmoins la possibilité de le déconnecter facilement via un bouton sur la console centrale.
Je télécharge une petite vidéo prise sur petite piste vous vous rendrez compte qu'un pachyderme est capable d'être élégant en patinage artistique.
Franchement je recommande la version S.
Celui qui cherche ce style de voiture dans cet ordre de prix qu'il aille l'essayer et qu'il compare, il comprendra.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 31 oct. 2009 12:45
Le passager arrière ne semblait pas très bien

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 31 oct. 2009 23:42
Hier après-midi, "Porsche Driving Experience", invité pour une prise en main Panamera.
Mon premier contact visuel avec la bête, eh bien, elle n'est pas si grande ni si imposante que cela. J'aime son avant, l'intérieur est superbe, mais par contre, pour la forme de son arrière, ..il va falloir s'habituer !

C'est décidément pas une voiture pour les collectionneurs de Dinky, ni pour ceux "gna-gna-gna, pas cette couleur mais.."
C'est visiblement une voiture que l'on apprécie vraiment à fond, ..quand on est assis derrière son volant.
Vu le nombre de participants, nous sommes divisés en deux groupes, et je me retrouve pour "l'apéritif" sur un circuit à cônes, tracé sur l'immense parking de Candelstick Park, (situé entre l'aéroport et la ville de San Francisco). Il s'agit en ce moment du stade des 49ers, l'équipe de "Football" (qui se joue avec les mains) de San Francisco, d'une capacité de 70'000 personnes !
(Notons que les Beatles se sont produits dans ce lieu en 1966 !)
Les sessions étaient toutes sous le signe "PDK", et ceci pour toutes les voitures misent à disposition..
Soit, démarrage, dans le bon siège, avec un instructeur à droite, pour quelques tours en Caiman S, puis en 911S, ..pendant que l'autre groupe tourne sur un autre circuit, également tracé sur cet immense parking.

A ce stade (oui, il est juste à côté !): premier commentaire : Quel fantastique, fabuleux chassis, cette Caiman, un vrai plaisir d'aller froler les cônes. Pourquoi bon dieu la mécanique d'une GT3 n'est pas là ?

Position sport, et, tout en simplicité: soit le pied dedans, soit les freins, et tout cela avec les deux mains sur le volant en permannence, i.e.: mode "auto".
Une heure et demi plus tard, après cet excellent apéritif, passage aux plats principaux, les Panamera, sur un autre circuit à cônes.

Je me suis retrouvé à tester (avec toutes les motivations possibles pour un pied lourd), la 2S, la 4S et pour finir en Turbo, au volant, avec instructeur Porsche Sport Driving School à ma droite, avec comme instruction de l'instructeur : "..si je te dis freine, pense à freiner, si je te dis freine - freine, il FAUT que tu freine, si je te dis Freine-freine-freine, eh ben tu vas te faire des cônes ! (Ou, en français, il aurait pu dire: ..tu vas dé-côner.)

Donc, en avant, moteur, toute.
Très très vite, ..j'ai compris pourquoi Pierre avait classé la Panamera dans la rubrique "GT": Bravo, bonne vision Pierre ! Cette berline, vu depuis l'action dans le siège conducteur, est simplement fantastique, c'est vraiment une nouvelle classe : une GT avec 4 vraies places et 4 portes.
Passage à la 4S, relativement peu de différence, par contre, je pense que sous la pluie, (et encore plus, en pensant suisse, sous la neige..), mon commentaire serait fort différent.
Puis, passage à la Turbo, eh bien là, immaculée déception ! Quand on met le pied au fond, j'ai l'impression que que c'est comme depuis le poste de commandement d'un grand navire: tu prends l'interphone, t'appelle la salle des machines et tu crie, "En avant, toute" ! et ensuite ..tu attends. Par contre quand la livraison des chevaux arrive, alors, tu n'a pas le temps de compter, tu es servi, et vraiment bien servi, ..mais ..il faut être patient.
C'est vrai, si on maintient la pression dans la chaudière, (en dessus de 4'500 t/m), alors, ils (la cavallerie) sont toujours tous là, mais franchement, je trouve que ce n'est pas une situation standard sur routes ouvertes (peut-être faut-il encore ajouter hors Allemagne), ..pour ceux qui roulent en respectant les normes de sécurité, ..et les vitesses max.
Donc, la Turbo, ce ne sera pas mon truc. Et, j'apprécie trop la "brutalité permanente" d'une 911 (atmo) pour penser à une "chose pareille".
D'autre part, il me semble que cet effet (le délai du turbo) est amplifié par la boîte PDK. En effet, dans ma vie sur route, je peux passer du mode "Papy" au mode "dur" (pour de petits moments), et dans cette brave turbo avec cette boîte, il me semble que dans un tel "changement de mode", elle doit "descendre" non pas un, ni deux, mais probablement trois rapports, et cela, avant que l'arbre du moteur puisse monter en tours, et faire monter les tours des turbines. En clair, pour descendre d'un rapport, PDK est hyper rapide, mais par contre, il me semble, suite à cet essai "pied lourd" d'hier, qui si tu lui "demande" de descendre deux ou trois rapports d'un coup, elle va lire le manuel d'opération avant de prendre des décisions !
Bref, tout cela pour dire qu'une 2s ou une 4s, c'est parfait et à mon choix et bien suffisant (400HP présents, plutôt que 500HP "sur demande").
Ah, encore un point qui me semble important, sur une 2s ou sur une 4s, ..pas une seconde d'hésitation: l'option suspension air est un Must.
Mais, au dela de mon (excellent) avis sur cette voiture, cette après-midi m'a re-confirmé que je ne suis pas un ami de la boîte PDK avec cette commande, ..C'est pour moi un pur enlève plaisir.
(J'ai bien écrit "un pur", en deux mots.)
J'ai posé la question aux instructeurs (séparément), afin d'avoir leurs avis, sur la nouvelle commande à palettes, mais aucuns d'eux n'avaient encore touché une Turbo 2010, mais en poussant la question d'une manière un peu tordue, il semble très clair qu'ils se réjouissent tous de cette arrivée !
J'allais oublier, ..pour le dessert, quelques tours, à 4 dans les voitures, avec l'instructeur au volant, avec mission pied au fond.
J'ai eu droit à plusieurs desserts, en ayant entre autre pris la place d'une passagère qui debarqué en urgence avant son tour, pour un besoin de se rendre dans une des petites cabines bleues, qui entourent ce grand parking. Bref, c'est vrai qu'il n'est pas plat ce parking, (a vitesse respectable, il est même très bosselé), et comme il s'agit d'un espace ou le roulement se déroule au pas, l'asphalte est resté très abrasif, donc assez grosse adérence, l'effet de ces tours en conduite appuyée au max était du style grand huit de pro, voir même mieux !

En fin de journée, comme ils disent à Roland Garros "balles neuves", ..en effets, tous les pneus étaient faits, même archi-faits!
Ma conclusion: Super voiture, vraiment bien, mais pour moi, tant qu'elle sera offerte en PDK (au USA) avec cette commande que je ne supporte pas, je n'entrerais pas en matière. Bizarre, suis-je le seul et unique à penser ainsi, mais, ..c'est la cas !
Dans le parking "clients", un ou deux véhicules intéressants :

Oui, .c'est une 16m. (Son propriétaire est "Monsieur Monster Cable", qui, si il n'est dans une (belle) voiture, est sur son inséparable Segway, cause sévère blessure au dos.)

..et aussi, une Tesla (notons qu'il s'agissait du modèle Roaster "Sport", soit moteur différent, ..encore plus de couple ! de couleur orange, ..métalisée !
Eh oui, présence également dans notre groupe d'un des gars (fort sympa) de chez Tesla, ..qui m'a très gentiment invité pour essayer ce nouveau Roaster !
(..Je pense que je ne vais pas trop tarder à accepter cette invitation !)
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 01 nov. 2009 00:29
J'ai un un bon copain qui a une Cayenne Turbo, et avant mon achat, j'ai fait Genève-la Bresse-Genève en conduisant et en étant 4 à bord.
Mais, d'abord, la Cayenne Turbo a un convertisseur de couple, et pour être parfaitement honnête, je n'ai pas tiré la Cayenne Turbo, ..comme hier sur la Panamera Turbo !

Et, j'ajouterais que c'était au début 2007, donc..
Mais malgré tout cela, de souvenir, le turbo lag de la Cayenne me semble meilleur que ce que j'ai perçu hier.
Je ne peux que penser que PDK n'a pas un effet positif dans cette chaîne.
Note que j'ai toujours ma Cayenne S, que je continue de l'apprécier au max chaques fois que je roule avec. Nous avons dépassé les 60'000 km, je tire parfois une remorque de près de 2.5 tonnes, et c'est aussi du gateau, donc, pour nous, c'est vraiment une super auto. Rien à voir avec les 6 Range et les 2 Grand Cherokee que nous avons eues avant.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique