Audi RS3 (8P)
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Re: Audi RS3
Message par SebM » 02 oct. 2011 14:14
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Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 03 oct. 2011 04:02
Il me semble que la RS3 conserve un Haldex.benesso a écrit :
-une troisième fois à 600 km et j'ai demandé à mon garagiste de la conduire (je me suis mit à l'avant et à l'arrière). Une vrai grande expérience! J'ai compris à ce moment là tout le potentiel de cette voiture. Pas de roulis, une accroche incroyable, une réactivité saisissante, un couple sans fin, un vrai quattro (peut être à 100% en propulsion) et freinage dantesque!. Le launch control lorsque l'on est assis à l'arrière est un véritable coup de lapin....

The central component of the quattro drive in the Audi RS 3 Sportback is a multi-plate clutch that is controlled electronically and actuated hydraulically. In order to achieve a favorable axle load distribution, it is mounted at the end of the propeller shaft upstream of the rear differential. Located in the interior of the clutch is a plate package bathed in oil. The metal friction rings are arranged in sets of two, one behind the other. One ring in each set is permanently engaged with the housing that rotates with the propeller shaft, while the other is permanently engaged with the output shaft to the rear differential.
Under normal driving conditions, the clutch directs the majority of the engine power to the front wheels. If a loss of traction occurs there, the clutch is able to continuously redirect the torque input toward the rear by pressing the clutch plates together within a few milliseconds. A pressure accumulator helps the electric pump build up the oil pressure required for this process, which can exceed 100 bar. If a wheel on a given axle begins to spin, the electronic differential lock (EDL) brakes it as necessary.
A ma connaissance, Audi n'a fait de "vrai quattro" qu'avec des moteurs longitudinaux.
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 03 oct. 2011 08:14
So, while we all know that this all-wheel-drive land dart would be just that much better with a sport rear differential and torque vectoring, the all-electronic Sport ESP system on the 2011 Audi RS3 Sportback working with the Haldex 4 multiplate clutch holds its own in considerably convincing fashion.ze_shark a écrit : Il me semble que la RS3 conserve un Haldex.
Ce que la différence d'usure entre les pneus avant et arrière à seulement 3000 km confirme également...ze_shark a écrit : A ma connaissance, Audi n'a fait de "vrai quattro" qu'avec des moteurs longitudinaux.
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 03 oct. 2011 09:42
ze_shark a écrit :Il me semble que la RS3 conserve un Haldex.benesso a écrit :
-une troisième fois à 600 km et j'ai demandé à mon garagiste de la conduire (je me suis mit à l'avant et à l'arrière). Une vrai grande expérience! J'ai compris à ce moment là tout le potentiel de cette voiture. Pas de roulis, une accroche incroyable, une réactivité saisissante, un couple sans fin, un vrai quattro (peut être à 100% en propulsion) et freinage dantesque!. Le launch control lorsque l'on est assis à l'arrière est un véritable coup de lapin....
The central component of the quattro drive in the Audi RS 3 Sportback is a multi-plate clutch that is controlled electronically and actuated hydraulically. In order to achieve a favorable axle load distribution, it is mounted at the end of the propeller shaft upstream of the rear differential. Located in the interior of the clutch is a plate package bathed in oil. The metal friction rings are arranged in sets of two, one behind the other. One ring in each set is permanently engaged with the housing that rotates with the propeller shaft, while the other is permanently engaged with the output shaft to the rear differential.
Under normal driving conditions, the clutch directs the majority of the engine power to the front wheels. If a loss of traction occurs there, the clutch is able to continuously redirect the torque input toward the rear by pressing the clutch plates together within a few milliseconds. A pressure accumulator helps the electric pump build up the oil pressure required for this process, which can exceed 100 bar. If a wheel on a given axle begins to spin, the electronic differential lock (EDL) brakes it as necessary.
A ma connaissance, Audi n'a fait de "vrai quattro" qu'avec des moteurs longitudinaux.
Merci pour l'info. Mais alors quelle est la différence entre une "pur" Quattro et le système Haldex de la RS3 qui permet un 100% en propuslion?
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 03 oct. 2011 12:26
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 03 oct. 2011 15:09
Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant.
(Source Audi.fr) ®
Torsen :
Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Écueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.
(Source Audi.fr) ®
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 03 oct. 2011 15:22

Enfin pour l'instant au moins une :
4GP :
Pare-brise avec vitrage acoustique et bande colorée grise sur le bord supérieur.
Indice d’affaiblissement acoustique du pare-brise par le vitrage acoustique et le film spécial améliorés; réduction du bruit dans l’habitacle de 4 dB max., fenêtre pour numéro de châssis en partie basse.
Bon si j'ai pris une RS, c'est pour avoir un engin un peu plus sportif que la gamme classique aussi espérais-je un peu plus de sensations au niveau sonorité mais j'entends pas bien le moteur. Vais-je devoir rouler fenêtres ouvertes en plein hiver ? Heureusement que j'ai les sièges chauffants

Confirmation pour la touche sport :
Touche sport sur la console centrale pour changer la courbe de la pédale d’accélération et la commande des clapets du système d’échappement.
Pas d'effet sur l'assistance de direction, il va falloir faire avec cette direction aussi légère qu'une plume d'oiseau.
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 03 oct. 2011 15:36
De mémoire, le pare-brise acoustique et bande colorée va de pair avec certaines options des rétroviseurs jour/nuit automatiques et/ou détecteur de pluie...
Pas tout suivi non plus comment ils vérouillent les diverses configurations...
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 03 oct. 2011 16:40
Il faut dire que, dans les catalogues D et CH, s'il est bien mentionné que cette option inclut la bande-grise sur le pare-brise (donc ça je savais que je l'avais), en revanche rien n'est précisé concernant le vitrage acoustique et la fenêtre pour le N° de chassis. Confirmation en utilisant le configurateur.
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Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 03 oct. 2011 20:42
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