Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 30 sept. 2011 21:37
Oublie...benesso a écrit :Bonjour à tous,
J'ai commandé une RS3 en avril 2011 avec le rabais 110% avec livraison 2ème trimestre 2012. Aujourd'hui, je vois qu'il y a du 115% + Euro-bonus de 7%.
Pensez-vous qu'il est possible de "transférer" le dossier sur du 115% + 7% ou faut-il annuler la commande et recommander? Connaissez-vous le délai de livraison si j'opte pour la deuxième solution?
Merci pour vos réponses!
J'ai commandé la mienne avec le 110% et j'ai demandé le rétroactif.. (on ne sais jamais !) Niet, niet et... niet !
Si tu recommandes maintenant je crains fort que ce soit délai pour fin 2012...
Message par jl32 » 30 sept. 2011 21:45
Le bouton S a un effet sur la réponse a l'enfoncement de l'accélérateur, sur l'assistance de la direction et bien sur sur les clapets de l'échappement. Pour la direction, l'effet ne semble pas flagrant mais je n'ai pas teste sur les bonnes routes pour l'instant. Je vérifie sur la doc ce WE.
Édit : grilled by Yvan et super les photos !
Désole pour les accents, tape sur mon iPhone.
Message par jl32 » 30 sept. 2011 21:53
Si jamais, mon avocat se fera un plaisir de s'occuper de l'affaire et d'ailleurs je pourrais très bien m'en charger moi-même !
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 01 oct. 2011 08:04
Je vais demander a mon garagiste.
J'ai regardé mon contrat de commande et il stipule que lorsque les délais de livraison dépassent 3 mois et que les prix varient (110% vs 115%+7%), le concessionnaire se doit de le modifier.
A bientot
Message par Yvan » 01 oct. 2011 10:37
Interressant.. Je vais lire le mien, et si idem, contacter ma protection juridique...benesso a écrit :Merci pour réponses!
Je vais demander a mon garagiste.
J'ai regardé mon contrat de commande et il stipule que lorsque les délais de livraison dépassent 3 mois et que les prix varient (110% vs 115%+7%), le concessionnaire se doit de le modifier.
A bientot
Message par Yvan » 01 oct. 2011 10:40
Merci! Si d aventure tu me croises sur le parking, n hésite pas a venir me dire bonjour!Dada a écrit :Sympa les photos Yvan, en plus c'est tout près de chez moi. me réjouis de croiser ta bête des neiges

Ce qui n interpelle RS3 vs 1M, c est les relatives sobriété des lignes de l Audi et la presque exubérance de celles de la 1M.. Ceci Dit, c est tout a fait dans les logiques des constructeurs..
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 01 oct. 2011 21:07

Message par yevgeni » 02 oct. 2011 11:13
OUI,OUI....demande, pour moi c'est tout bon,je vais économiser un max + GPS 2012 et new gestion électronique ( livraison novembre ) c`est la moindre des choses pour des délais ,que je trouve proche du n'importe quoi et du foutage de gueule pour une Audi.benesso a écrit :J'ai regardé mon contrat de commande et il stipule que lorsque les délais de livraison dépassent 3 mois et que les prix varient (110% vs 115%+7%), le concessionnaire se doit de le modifier.

- benesso
- WTCC
Message par benesso » 02 oct. 2011 11:38
En ce qui concerne le Audi Magnetic Ride et le bouton S, il s'agit de deux choses différentes.
Par exemple, sur le TT-RS, le bouton S est de série (i.e en Suisse) --> fonction: les clapets d'échappements et le réactivité de l’accélérateur.
Audi Magnetic Ride est en option --> fonction: durcissement des suspensions (huile magnétique avec changement de viscosité) et direction plus dur (découle du changement de comportement du chassis avec AMR "on").
En l'occurence la RS3 n'a pas l'option Audi Magnetic Ride, donc le bouton S est uniquement là pour les clapets et la réactivité de l'accélérateur (la S-tronic réagit aussi en conséquence). Mais la RS3 a le Servotronic de série c'est-à-dire une direction plus dur selon la vitesse.
J'ai essayé la RS3 à trois reprises:
-une fois elle avait 100 Km, je trouvais que la différence entre S on/off n'était pas significative
-une deuxième fois à 350 Km, le moteur commençait à se faire (une vrai différence entre bouton S on/off)
-une troisième fois à 600 km et j'ai demandé à mon garagiste de la conduire (je me suis mit à l'avant et à l'arrière). Une vrai grande expérience! J'ai compris à ce moment là tout le potentiel de cette voiture. Pas de roulis, une accroche incroyable, une réactivité saisissante, un couple sans fin, un vrai quattro (peut être à 100% en propulsion) et freinage dantesque!

Je pense, que si vous essayez votre RS3 en col de montagne avec/sans bouton S vous verrez une vraie différence de réactivité/agilité de la voiture.
A bientôt
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 02 oct. 2011 11:40
yevgeni a écrit :OUI,OUI....demande, pour moi c'est tout bon,je vais économiser un max + GPS 2012 et new gestion électronique ( livraison novembre ) c`est la moindre des choses pour des délais ,que je trouve proche du n'importe quoi et du foutage de gueule pour une Audi.benesso a écrit :J'ai regardé mon contrat de commande et il stipule que lorsque les délais de livraison dépassent 3 mois et que les prix varient (110% vs 115%+7%), le concessionnaire se doit de le modifier.
Tu avais commandé sur base 110%? Et tu as changé? Et livraison novembre 2012?
Merci pour tes réponses!
Message par yevgeni » 02 oct. 2011 11:50
Commandé janvier avec le 110% ,et je n ai rien changé !! livraison le mois prochain, demande vraiment,même si pour toi c 2012 ?? cela ne coûte rienbenesso a écrit :Tu avais commandé sur base 110%? Et tu as changé? Et livraison novembre 2012?

- benesso
- WTCC
Message par benesso » 02 oct. 2011 11:58
yevgeni a écrit :Commandé janvier avec le 110% ,et je n ai rien changé !! livraison le mois prochain, demande vraiment,même si pour toi c 2012 ?? cela ne coûte rienbenesso a écrit :Tu avais commandé sur base 110%? Et tu as changé? Et livraison novembre 2012?
Excellent! Alors pour pour toi tout est dans le meilleur des mondes! commande janvier --> livraison novembre avec 115% + 7%

Je vais faire le nécessaire cette semaine et je vous tiens au courant.
A bientôt
Message par yevgeni » 02 oct. 2011 12:34
Petit détail important, AMAG a changé tous les numéros des nouveaux véhicules non livrés, ce qui rend cela possible ( 115% + euro bonus 7% de réduction ) si tu n'es pas chez AMAG ????benesso a écrit :Excellent! Alors pour pour toi tout est dans le meilleur des mondes! commande janvier --> livraison novembre avec 115% + 7%
Je vais faire le nécessaire cette semaine et je vous tiens au courant.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique