Page 31 sur 31

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 avr. 2024 08:44
par vravolta
Je trouve que ces histoires de temps au tour sont devenues "so old fashion". Est ce que je préfère rouler au volant d'une Elise, Caterham ou même Yellow bird plutot qu'au volant d'un Taycan Turbo GT pack Weissach qui fera le tour avec un score bien plus flatteur? C'est là la vraie question...

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 avr. 2024 08:56
par _nicolas
vravolta a écrit :
14 avr. 2024 08:44
Je trouve que ces histoires de temps au tour sont devenues "so old fashion".

Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec toi. A plus forte raison pour une EV.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 avr. 2024 09:09
par ze_shark
En même temps, si t'es Maxime Fontanier et que tu ponds des vidéos pour Automobile Propre à destination d'une audience de français moyens, ça fait des choses à raconter pour meubler. En plus d'expliquer ce qu'est le pack Vaissâre.

Ca me rappelle l'essai anthologique de la Giulia Vélotch.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 14 avr. 2024 09:16
par _nicolas
:lol: :lol: :lol:

Fiabilité Porsche Taycan

Publié : 04 mai 2024 10:48
par ze_shark
Taycan bonne dernière du classement What Car BEV 2023

https://www.whatcar.com/news/reliabilit ... ars/n26158

Taycan Party 200227

Publié : 04 mai 2024 17:42
par BS

Re: Fiabilité Porsche Taycan

Publié : 05 mai 2024 16:36
par vravolta
ze_shark a écrit :
04 mai 2024 10:48
Taycan bonne dernière du classement What Car BEV 2023

https://www.whatcar.com/news/reliabilit ... ars/n26158
Oui mais pour une fois, je vais voler à son secours: on parle surtout de clim qui fonctionne pas et de bugs infotainment. J'entends bien que dans la conduite insipide moderne, ce sont des features clé, mais ca ne devrait pas nous faire oublier qu'une voiture sert à se déplacer à la base...

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 07 mai 2024 14:20
par Philippe47
J'ai vraiment eu de la chance avec la clim sur mon Alfa 6 de 1980 qui a toujours fonctionné correctement ! C'est drôle que 44 ans plus tard certains trouvent normal qu'une climatisation sur une caisse à 200'000 balles ne soit pas au point !?!?!

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 07 mai 2024 23:44
par your momo
Même 22 ans plus tard sur une caisse à 100’000 balles je m’attendrais déjà que ça marche, c’est dire si l’automobile progresse à rebours en 2024…

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 mai 2024 06:21
par vravolta
Philippe47 a écrit :
07 mai 2024 14:20
J'ai vraiment eu de la chance avec la clim sur mon Alfa 6 de 1980 qui a toujours fonctionné correctement ! C'est drôle que 44 ans plus tard certains trouvent normal qu'une climatisation sur une caisse à 200'000 balles ne soit pas au point !?!?!
C'est pas que je trouve normal, je dis juste que ce n'est qu'un accessoire pas du tout indispensable et qui n'empêche pas la fonction première de se réaliser: j'arrive à aller bosser le matin avec une clim HS, pas avec un moteur ou une boite HS.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 mai 2024 12:21
par ze_shark
Les défauts de HVAC en question créent un courant de fuite vers la terre qui peut mettre le système haute tension en protection contre défaut.

Porsche Taycan 4S 1.5 range test

Publié : 16 mai 2024 05:29
par ze_shark
501km avec 1% de marge en 4S Sport Turismo avec jantes 21", 70mph/112kph. Avec clim mais e
mode range (et par températures modérées). Distance mesurée par la voiture.



10-20% de moins à 140-150 kph, et 10-20% de marge en plus pour éviter les angoisses.

Porsche Taycan 4S 1.5 10% test

Publié : 16 mai 2024 12:05
par ze_shark
Un protocole de test un peu plus intéressant que se trainer à 70 mph, le 10% challenge. Ils chargent 15 minutes en partant de 10% et mesurent la distance qu'ils peuvent couvrir à 80mph (128 kph) pour redescendre à 10%, vu comme le seuil d'acceptance pour les consommateurs normaux.



TLDW ...
Charge: 67.6 kWh en 15 minutes en partant de 10%, portant le SOC à 72%. La nouvelle Taycan est scotchée longtemps à 320 kW (pour autant que la borne en soit capable ...). Autonomie indiquée 339km.
Décharge jusqu'à 10%: 254km. 254/62%=410km. 18% de moins qu'à 112 kph stabilisés.

Plus la conso mini est basse, plus la diminution de l'autonomie est importante dès que la physique prend le dessus.

Kyle place ça au niveau de la combustion pour du road tripping engagé. Ca me parait enthousiaste.

Re: Porsche Taycan 4S 1.5 10% test

Publié : 20 mai 2024 06:05
par ze_shark
ze_shark a écrit :
16 mai 2024 12:05
Décharge jusqu'à 10%: 254km. 254/62%=410km. 18% de moins qu'à 112 kph stabilisés.
Données de conso d'un proprio belge (Sport Turismo Gen 1, 20"):
+15% from 65mph/103kph (20.2 kWh/100km) to 80 mph/127kph (23.1 kWh/100km, contre 62%*97kWh/2.54=23.7 kWh/100km pour le test OOS)
+39% from 65mph/103kph to 89 mph/142kph (28.1 kWh/100km)

97/28.1=345km à 142 km/h. Donc à peine 310km à un timide 140-145 en gardant 10% de marge. La seule solution sur long trajet est de se trainer, ou s'arrêter deux fois plus souvent qu'avec une voiture à combustion.

Essai Porsche Taycan 1.5

Publié : 30 mai 2024 13:56
par ze_shark
AEX: https://www.autoexpress.co.uk/porsche/t ... -brilliant

Toujours pas vu un seul essai routier avec Active Ride.