Audi RS4 (B7)
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 nov. 2008 22:32
Yep approuvé. Tout dépend de la reprog. Si tu tapes ABT and co tu fais 10 000km.SpiriTT a écrit :ah bon et sur un RS4 et en restant fiable?Nagata-San a écrit :Tu peux tirer jusqu'à 490cv des K04 et 360 des K03
(Le tout au SP98)![]()
Sinon j'ai une adresse costaude et réputée.
Et si tu as une station E85 pas loin, on peut aller plus loin

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 15 déc. 2008 00:11
Notre ami qui vient de temps en temps au CCSL vend la sienne ???
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=15
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=15
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: RS4
Message par memaster62 » 16 déc. 2008 09:45
exact mon k03 de 149000km tient encore facile les 1.2Bar avec e85.Nagata-San a écrit :Ils se fissurent en moyenne vers 180 000km, dépendant de l'huile, de l'entretien et du respect des temps de chauffe et refroidissement.SpiriTT a écrit :comme tous les moteurs turbos, cela dépend de l'entretien que l'on accorde à l'auto. Je connais pas mal de propriètaires de RS4 B5 avec les turbos d'origines et avec presque 150 000 km et même une prépa pour certaines.DAVSAR a écrit : Car les turbos de la RS4 B5 de la dernière génération, à ma connaissance, ont coûté très chers (maintenance et service) au client de la marque aux 4 anneaux. Ce qui n'est pas nouveau et dont souffre tous les moteurs artificiellement sur-alimenté.
Ceux dont les turbos ont lachés (comme pour les S4 de la même sèrie), sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur
Ceux de S4 B5 par ex (Les K03) sont beaucoup plus fragiles par exemple.
Si les K04 (RS4) sont bien entretenus, ils encaissent très bien, et tiennent jusqu'à 1.8b de pression avec de l'E85
mais je roule avec en limitant à 0.9Bar pour pouvoir le conserver.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 déc. 2008 10:38
Ma Clio n'est pas à donner!!
Ce n'est pas la même voiture sur les premières photos, je me demande si la propriétaire n'a pas simplement "piqué" mes photos pour l'annonce...
Surtout qu'Edouard est fan de sa RS4...

Ce n'est pas la même voiture sur les premières photos, je me demande si la propriétaire n'a pas simplement "piqué" mes photos pour l'annonce...
Surtout qu'Edouard est fan de sa RS4...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: RS4
Message par patrick » 26 déc. 2008 21:29
Votre conclusion est trés bonne; tout comme vous le dites, souhaitons que les constructeurs continuent de construire des autos d'exception pour notre plus grand plaisir.DAVSAR a écrit :Cher Amis,
Moi, j'ai été et je le suis toujours un grand passioné des BMW et j'ai eu une E46 330 Ci pendant 6 ans et une E46 M3 pendant 1 an. Ces voiture sont excellentes, mais je n'ai comme même pas résister à acheter en Mars 2008 une Audi RS4 Berline (9'000 km - Noir-Pack Optick Noir avec siège RS et suspension super sport), car je trouve la ligne de cette voiture tout simplement sublime, et d'ailleurs je la place au même niveau de beauté du design que celui de la E46.
C'est intéressant de voir tous ces commentaires pro ou contre qui cherche a trouver la voiture idéale qui n'existe pas à mon avis. Avant d'avoir acheter la RS4, je suis presque sûr d'avoir lu toutes les comparaisons possibles entre M3 et RS4 disponible sur le Net. Et je peux vous dire que je me suis casser la tête pendant longtemps à comprendre laquelle et mieux. Je suis d'accord que la E46 est un bijoux et que c'est pas pour rien le magazine anglais "Evo" lui confère tout simplement le commentaire suivant: "One of the best BMW's ever made". C'est aussi vrai que question fun tout y est.
D'un autre côté, Audi a fait énormement de progrès durant ces 15 dernières années et j'ai avec le temps appris a apprécié les qualités et point positifs de cette marque. Honnêtement, j'ai été attiré par la RS4 dès sa sortie car elle était présenté en berline ce que je trouve a été la démarche la plus intelligente que Audi a faite dans sa concurrence avec la M3 de BMW. L'intérieur agressif est vraiment incroyable et me rappelle souvent ma E46. Mon second critère décisif était que le moteur est atmosphérique, ce qui a toujours été présent dans les modèles de nos vérsion"Motorsport" de BMW. Car les turbos de la RS4 B5 de la dernière génération, à ma connaissance, ont coûté très chers (maintenance et service) au client de la marque aux 4 anneaux. Ce qui n'est pas nouveau et dont souffre tous les moteurs artificiellement sur-alimenté.
J'ai maintenant eu la Audi pour 8 mois, et c'est pour moi une voiture qui a finalement un charme différent de la M3 E46. C'est vrai que le quattro et son poids supérieur ne permet pas de faire partir la voiture avec le même plaisir qu'on le fait avec une M3 E46. Mais, je trouve que ce n'est pas pour ça qu'on ne devrait pas dire que la RS4 B7 est moins sportive que la BMW. Audi a mis en place le quattro pour se démarquer de ses concurents directes et a toujours essayer de mettre en valeur les qualités de ce système qui procure vraiment de la stabilité en cas de route mouillé et enneiger. De plus, comme nous le montre la vidéo de la RS4 B7 préparé pas RS Quattro en Bélgique, en faisant quelques modifications, on peut comme se faire plaisir sur circuit. Finalement, je pense pas que Audi avec la RS4 veut vraiment et à tout prix reprendre la part de marché de la M3 et vice versa.
Ces deux marque ont su sortir deux modèles (la M3 E46 et la RS4 B7) vraiment sublimes et que la seule solution de les départager c'est de les avoir tous les deux. Et ça je le pense vraiment car elles ont les deux un charme qui dépasse toute avantage mécanque, visuelle et technique.
En conclusion, j'espère que les marques BMW et Audi vont continuer à ce livrer cette compétition saine et constructive. Qui finalement, permet comme à l'une ou à l'autre de nous faire partager ce plaisir pour moi invalorisable de l'automobile allemande.
A bientôt,
Edouard
P.S. Vos commentaire sont les bienvenus.
Pour le choix, à ce niveau de qualité et de performances, laissons notre coeur choisir.....

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux