Help - choix d'une nouvelle voiture

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 05 janv. 2016 12:34

your momo a écrit :Au risque d'être cheap, pourquoi pas une M135ix, voiture compacte, efficace et fiable.
Très correctement motorisèe, assurément la dernière 3L 6 cylindres de la catégorie.

La différence de puissance sur le papier est invisible sur routes ouvertes, le pilote et les risques qu'il est prêt à prendre sont largement plus importants ...pour celui qui veut absolument être devant.

Avec les 30k économisés on peut partir en vacances, s'acheter une bonne hi-fi et du bon vin pour se détendre entre deux virées automobile...où faire autre choses de bien, comme un joli cadeau à madame.
La M135ix est livrable en 10 semaines...je parle bien de semaines pas de mois ;-)
Pas si cheap, prix catalogue 54'000 toute nue, contre 62'000 pour une 340i xDrive, donc seulement 8'000 de différence, pas 30'000. Et 16'000 avec une RS3. Et je suis pas fan de son look.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 05 janv. 2016 12:42

juliencor a écrit :
Oli 911 a écrit :
asylum a écrit :650i Gran Coupé xDrive
Pas de coupé dans mon brainstorming.
C'est une 4 portes, comme A5/A7 Sportback chez Audi ou CLS Mercedes.

Je suis attentivement ton topic, ayant liquidé ma Cayenne je suis dans le même type de recherche au même moment.
Merci, je m'y perds, dans ma tête séries 6 = coupé. Je dois être trop vieux jeu, et avec tous ces modèles gros coupés 4 portes, SUV coupés :? :roll:

Si tu as aimé la RS4 B7 tu devrais peut-êre envisager la B8. La raison principale pour laquelle je n'en rachète pas une, c'est que je n'achète jamais 2 fois la même voiture, life is too short.

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 05 janv. 2016 12:57

zorba a écrit :Je viens tout juste d'acquérir une 435i xdrive avec l'échappement M Performance + le kit moteur (indépendant l'un de l'autre) qui fait passer la voiture de 306 à 340ch + quelques broutilles avec l'échappement.
Pas assez de KM pour te faire un rendu sur le moteur, la voiture ayant quand même besoin d'un certain rodage mais sortant d'une 1M qui avait la santé, la comparaison risque d'être un peu dur :)

Par contre concernant l'habitabilité, elle est vraiment bonne, je suis d'ailleurs surpris en bien par rapport à l'espace intérieur. Idem pour le coffre qui est profond et où il est également possible de baisser les sièges si nécessaire.

Seule remarque "négative", l'échappement M Performance qui n'a strictement rien à voir avec l'ancien système que j'avais sur ma 335i E91 :roll:

Concernant le prix, compte dans les CHF 2'000.- pour le kit moteur et 1'200.- pour l'échappement, hors montage.
Merci pour les infos. Le prix c'est cadeau comparé à ABT qui facture 5240.- pour un reprog de RS3. :evil:

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 05 janv. 2016 13:01

Oli 911 a écrit :
Pas si cheap, prix catalogue 54'000 toute nue, contre 62'000 pour une 340i xDrive, donc seulement 8'000 de différence, pas 30'000. Et 16'000 avec une RS3. Et je suis pas fan de son look.
Les 30k sont à considérer par rapport à ta fourchette de prix de départ 70-100k, perso j'ai eu ma M135ix pour moins de 49k... Et à part le cuir qui est moche, le toit ouvrant et le crochet de remorquage qui me servent à rien elle a tout. Pour une S3 fallait que je mette 15k de plus...

Maintenant une 340iX est aussi un excellent choix ou alors une 435iX qui
qui m'avait beaucoup plu avec le HUD ...je te dis ça pour tu donner envie ;-)
your momo

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 05 janv. 2016 22:14

Une M3 ne rentre pas dans ta spec ?

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 05 janv. 2016 22:53

Comme il l'a dit, il veut une 4x4...
http://www.flatswiss.ch

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 05 janv. 2016 23:55

Oli 911 a écrit : Merci pour ces infos, super intéressant. J'ai fait une recherche internet et BMW a présenté le kit au salon SEMA de Las Vegas début novembre. Ils parlent d'environ 360 cv et 500 Nm, et l'échappement sport M est obligatoire avec le kit. Reste à voir si c'est dispo en Suisse et à quel prix.
Oui dispo mais pas de prix sur le site BMW Suisse.

http://www.bmw.ch/fr/topics/offres-serv ... 10725.html

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 10:20

Toppaz a écrit :
Oli 911 a écrit : Merci pour ces infos, super intéressant. J'ai fait une recherche internet et BMW a présenté le kit au salon SEMA de Las Vegas début novembre. Ils parlent d'environ 360 cv et 500 Nm, et l'échappement sport M est obligatoire avec le kit. Reste à voir si c'est dispo en Suisse et à quel prix.
Oui dispo mais pas de prix sur le site BMW Suisse.

http://www.bmw.ch/fr/topics/offres-serv ... 10725.html
Super, merci beaucoup pour le lien.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 06 janv. 2016 11:40

A ta place, dans ta liste, j'irais regarder de près et essayer un Macan Turbo. Malgré ce point suspicieux de consommation (flagrant sur le S, on en parle dans un autre sujet), je ne pense pas que tu puisses être déçu.

La Ghibli est très jolie, fait un très joli bruit, mais pour l'avoir bien regardé sous toutes coutures, on est pas au niveau d'une Audi en finition, et de loin.
Ça peut ne pas être gênant du tout, mais ça peut aussi lourdement te disconvenir vu ton passé automobile.
Par ailleurs, il faut bien avoir en tête qu'elle mesure 4,97m de long. Soit 3cm de plus de qu'une A6...

Donc, en choix alternatif, et comme JC, je serais très, très tenté d'opter pour une RS6.
Ou alors, en étant plus "raisonnable", une S6? Moins beau, mais très capable!

Après, et bien que tu préférerais une berline si dispo (ce qui est le cas), une B3 touring?

Et enfin, une RS3 ("enfin", mais j'aime beaucoup aussi. Je serais juste un peu inquiet de me retrouver à manquer de place).
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 06 janv. 2016 11:42

J'opterais personnellement pour un Macan Turbo.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 06 janv. 2016 11:44

Tom63 a écrit :Ou alors, en étant plus "raisonnable", une S6? Moins beau, mais très capable!
J'avais fait l'essai de la S7 et ce fut deux semaines de bonheur. Le bi-turbo donne énormément de couple à très bas régime, l'intérieur est somptueux.

En S6 je trouve la ligne un peu papy, mais au volant l'expérience est excellente.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 12:40

Tom63 a écrit :A ta place, dans ta liste, j'irais regarder de près et essayer un Macan Turbo. Malgré ce point suspicieux de consommation (flagrant sur le S, on en parle dans un autre sujet), je ne pense pas que tu puisses être déçu.

La Ghibli est très jolie, fait un très joli bruit, mais pour l'avoir bien regardé sous toutes coutures, on est pas au niveau d'une Audi en finition, et de loin.
Ça peut ne pas être gênant du tout, mais ça peut aussi lourdement te disconvenir vu ton passé automobile.
Par ailleurs, il faut bien avoir en tête qu'elle mesure 4,97m de long. Soit 3cm de plus de qu'une A6...

Donc, en choix alternatif, et comme JC, je serais très, très tenté d'opter pour une RS6.
Ou alors, en étant plus "raisonnable", une S6? Moins beau, mais très capable!

Après, et bien que tu préférerais une berline si dispo (ce qui est le cas), une B3 touring?

Et enfin, une RS3 ("enfin", mais j'aime beaucoup aussi. Je serais juste un peu inquiet de me retrouver à manquer de place).
Merci pour les conseils et liens (le lien de la berline est une D3, donc diesel !). Si le modèle, quel qu'il soit, est disponible en berline, je préfère nettement le look, et n'ai pas de besoin particulier pour un hayon. Etant donné les RS4, RS6, RS3, Alpina B3 dispo etc.. je réalise que je nage à contre-courant, mais bon ce n'est pas le 1ère fois.

En fait j'essaie en effet d'être un peu plus raisonnable pour un daily, quitte à prendre une deuxième voiture plaisir à moyen terme, sans aucune contrainte de places, propulsion etc.. (hello Cayman GT4 :D ), et les RS6 et Cayman turbo ne vont pas dans ce sens. Quant à la taille du véhicule j'y suis seul sans bagages à 90% du temps, donc je rechigne à me promener dans une péniche de 5 m de long.

Dans cet optique la RS3 ou la BMW 340i M power kit semblent plus raisonnables en termes de conso, assurances, taxes, même si c'est marginal. El la BMW a l'immense avantage d'être disponible avec une boîte manuelle. Je viens de me souvenir que ma B8 est ma 1ère voiture automatique, et je ne suis pas totalement convaincu par la DSG, sauf dans les bouchons quotidiens de l'A1 bien sûr.

La S6 a l'avantage d'être dispo en berline, comme la S4 d'ailleurs.

J'ai roulé un bout à côté d'une Ghibli ce main en arrivant à GE, belle voiture quand même. Mais je risque effectivement d'être déçu (mais pas surpris) par la finition, le vieillissement, la fiabilité.

En 30 ans je n'ai jamais hésité autant. :? (bon le choix a quintuplé dans cette période).

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 12:56

BS a écrit :J'opterais personnellement pour un Macan Turbo.
Mais tu as pris l'Alpina !

fene
WTCC
WTCC
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Message par fene » 06 janv. 2016 14:12

Juste un petit mot sur le déficit de puissance et de performance de la BMW 340i que tu soulignes dans ton premier post.

Ayant la chance de rouler régulièrement avec ton actuelle (RS4 B8) et une e91 en 335i, je dois avouer que, même si le delta en puissance est énorme, la différence d'agrément au quotidien n'est pas si abyssale que ça.
Il est malheureusement rare, dans mon cas, de pouvoir taper dans le v8 comme je le voudrais et me vois surtout imposer une conduite au couple pour laquelle le 6L turbo est parfait.

C'est sûr que, dans l'idéal, mes trajets habituels me permettraient de foutre l'aiguille en zone rouge plus souvent et c'est avec plaisir que je partirais chaque fois avec le couteau entre les dents !

Si j'habitais dans mon ancien terrain de jeu du haut pays niçois, l'Audi aurait mes faveurs mais le côté légèrement plus polyvalent du 6L ne doit pas occulter sa capacité à distiller du plaisir et des sensations quand il le faut/c'est possible.

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 16:34

Merci pour le retour sur ta propre expérience.

Le delta sur papier est de 124 cv en effet. Maintenant j'envisage une 340 avec le kit M power avec l'échappement (355 cv) donc un delta de 95 cv.

Ensuite sachant qu'il semblerait que le V8 4.2 FSI d'Audi n'a jamais sorti 450 cv, mais plutôt 420-430, le "vrai" delta se situerais vers 70 cv, avec un avantage de couple pour la BMW (480 ou 500 Nm contre 430 Nm pour l'Audi) pour autant que ces chiffres soient vérifiés (ce qui ne devrait pas poser de problème avec le turbo).

Je ne doute pas que l'expérience et le ressenti au volant de la BMW est très plaisant. En fait j'ai eu beaucoup de voitures turbocompressées (Audi S2 Coupé, Porsche 911 turbo 930, 964, 993, Audi S4 et RS4 B5) avant d'avoir une période en atmo (Porsche 911 Carrera 4S X51 997, Audi RS4 B7 et B8). Les gros V8 atmo étant une race en voie de disparition (normes de rejets de CO2), il faut bien vivre avec son temps. Tous les constructeurs y passent, Audi, BMW, MB mais aussi Porsche et Ferrari récemment.

Au moins j'aurais eu la satisfaction de rouler env. 150'000 KM avec ce V8 aux envolées lyriques et au son symphonique.